etre au poids max avantage ou pas ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
elsass-fight
Débutant

Bonsoir, je me posait la question suivante, en categorie amateur mi-lourds cela va de 75 a 81 kg.

1- je suppose que tout les boxeurs en ml sont a 81kg ?
2-si on fait 75kg, on se fera défoncer, mais on pourra etre en mi lourds ?
3- vaut il mieux des fois etre un peu en dessous de la limite de poids afin d'etre mieux physiquement?

merci.
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

mieux vaut aller dans la catégorie en dessous -75 kg,
en -81 ce sont des boxeurs de 83-84 kg que tu as en fasses, qui se privent un peu... la différence physique est très net et peut avoir une grande importance lors du combat.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sa dépend du style !

Si tu est sur les jambes et technique, etre 1kg en dessous pour pouvoir manger et être au top physiquement c'est l'idéal (même pour les autres d'ailleurs...), c'est ce qu'on peut constater en général.

Dans le cas contraire, souvent comme dit Terry on se prive un peu pour faire le poids...au détriment de la forme :?

Dans tous les cas il est préférable d'être toujours un kilo sous la limite, histoire de voir venir ! (balance qui déconnait, compensation, retention...)
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je te conseillerai de boxé au poids auquel tu est sauf si tu est gras ou si tu peut perdre très vite, ne part pas sur des calculs se faire défoncer ou pas entraîne toi bien sois au poids et tu te fera pas défoncer
Répondre