débutant en boxe anglaise.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
risb
Débutant

Bonjour à tous.
Voila, j'ai 33 ans et j'ai commencé la boxe cette année.
A vrai dire, je voulais faire une activité physique encadré.
Ben dis donc que c'est dur!!!
J'ai commencé y'a pas longtemps les oppositions, j'en ai fait une avec un jeune d'environ 10 ans plus jeune que moi. Je n'arrivais vraiment pas à suivre la cadence. Je sens que je manque vraiment de cardio.
De plus, ressens des courbatues surtout au niveau lombaires et des ischio jambiers. Aussi, au niveau technique j'ai vraiment des lacunes que j'ai du mal à combler. Je me rends vraiment compte que donner un crochet ou un uppercut est en fait tout une préparation du geste à faire avant.

C'est vraiment un bon sport mais je ne sais vraiment pas si je vais continuer malgré que j'ai payé la licence en début d'année. :shock: :x
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Jai repris serieusement la boxe depuis Mai 2014 a peu pres, et maintenant mon cardio est niquel, je suis asthmatique depuis ma naissance et j'était vraiment pas endurant au debut. Alors je peut t'assurer qu'apres quelques mois d'entrainement je suis dans une des meilleur conditions que j'ai jamais été.
C'est vrai que sa doit etre dure au debut surtout si on ne t'a pas appris les bases, j'ai la chances d'avoir un pere qui pratiquai la boxe en amateur qui m'a appris la gestuelle parfaitement.
Mais si le probleme c'est l'endurance crois moi sa passe si tu suis regulierement les entrainement. Je te conseillerais aussi beaucoup de sac de frappe et du fractionné
Apres j'ai 18 piges hein je sais pas si a 33 ans sa peut etre aussi rapide que moi mais bon. En tout cas n'hésite pas a demander des conseil a ton entraineur, il faut dire qu'il calcule pas beaucoup les plus vieux, car la plupart vienne surtout pour faire du sport sans vraiment vouloir apprendre
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
andrew
Suspendu

Il en faut du temps pour faire un bon boxeur. Déjà, parvenir à maintenir la garde assez élevée pendant 2 minutes relève de l'exploit...
Tenancier PMU de BoxeNet .
issa*nissa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andrew a écrit :Il en faut du temps pour faire un bon boxeur. Déjà, parvenir à maintenir la garde assez élevée pendant 2 minutes relève de l'exploit...
lol alors la tes dans la mer...de :/
A l'aide , je suis boxénophobe , je pense a la boxe tous le temps , je fais des pas dans les hypermarché , je travail mes appuis de partout ,je me met en garde tous seul dans un ascenseurs , les gens me regarde bizarrement du coup ..
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Savoir boxer est un art chaque coup doit être travailler avec soins!
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
cedric357
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est vrai que c'est dur, mais après quelle satisfaction de se dire " je l'ai fait" :D :D
Répondre