Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir 18 ans, habitant sur Paris, j'aimerai débuter la boxe anglaise, cependant, j'ai chercher pendant trois jours sur internet, je ne trouve aucun club de boxe anglaise qui font participer aussi leur élèves à des championnats amateur. Contrairement à la boxe thailandaise ou y a énormément de club avec championnat etc. donc j'ai plusieurs questions, la première c'est :
1) Est-ce que vous connaissez un "très" bon club sur Paris de boxe anglaise avec championnat, et qui porte très bien son nom ?
2) Pourquoi il y a si peu de club de boxe anglaise sur Paris en général, cela est dû à quoi ? et si énormément de boxe thailandaise?
3) Y'a t'il de célèbre boxeurs français, qui sont allais très loin en boxe anglaise, et très connues ? car je n'en connais je crois aucun...
Merci beaucoup pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne soirée, d'agréable vacance et un bon noel.
L'influence de la boxe anglaise en France ?
- mulakim77
- Boxeur amateur
Alors en effet, de nos jours la boxe anglaise attire moins de pratiquant je pense que d'autres sports de combats type boxe thaï, kick, ou MMA. A mon avis c'est plus dû à un phénomène de mode qu'autre chose, maintenant vu que ces sports sont dévoilés au grand public tout le monde se dit "se battre avec les poings, c'est limité", mais bon le but d'un sport est ce que c'est vraiment de "se battre"? 
Ensuite le niveau des compétitions est je pense plus relevé en boxe anglaise, vu qu'il faut déjà avoir un certains nombre de combats, avant de pouvoir commencer les championnats régionaux. Du coup d'autres compétitions sont organisé pour les débutants, novices, espoir, etc... Mais ce n'est pas encore appelé des championnats, c'est simplement une organisation différente du pied-poings.
Je dis ça parce que je m’entraînais l'année dernière dans un club de pieds-poings (qui faisait anglaise 1 fois par semaine), et un de leur boxeurs (qui boxait depuis 4 mois) faisait le championnat de france junior de kick-boxing pour son 1er combat
Donc voilà sache que si tu veux un club qui te fasse "combattre", cherche plutôt des "compétitions", et pas les "championnats". Enfin, si tu commence la boxe, il te faudra au moins un an avant de monter sur un ring pour combattre, c'est toute une gestuelle à apprendre, tu verra que mêmes les bases ne sont pas évidentes vu que ce sont des mouvements que l'on à pas l'habitude de faire. Donc patience, courage, et humilité

Ensuite le niveau des compétitions est je pense plus relevé en boxe anglaise, vu qu'il faut déjà avoir un certains nombre de combats, avant de pouvoir commencer les championnats régionaux. Du coup d'autres compétitions sont organisé pour les débutants, novices, espoir, etc... Mais ce n'est pas encore appelé des championnats, c'est simplement une organisation différente du pied-poings.
Je dis ça parce que je m’entraînais l'année dernière dans un club de pieds-poings (qui faisait anglaise 1 fois par semaine), et un de leur boxeurs (qui boxait depuis 4 mois) faisait le championnat de france junior de kick-boxing pour son 1er combat

Donc voilà sache que si tu veux un club qui te fasse "combattre", cherche plutôt des "compétitions", et pas les "championnats". Enfin, si tu commence la boxe, il te faudra au moins un an avant de monter sur un ring pour combattre, c'est toute une gestuelle à apprendre, tu verra que mêmes les bases ne sont pas évidentes vu que ce sont des mouvements que l'on à pas l'habitude de faire. Donc patience, courage, et humilité

"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- AH
- Boxeur vedette
C'est une blague, tu connais wikipedia?Sklee a écrit :Bonjour,
3) Y'a t'il de célèbre boxeurs français, qui sont allais très loin en boxe anglaise, et très connues ? car je n'en connais je crois aucun...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... e_anglaise
- Sklee
- Débutant
90% des personnes sur cet liste leur carrière est résumé à 4 lignes donc je pense pas qu'ils sont si renommé que ça, bref de toute façon, oublie cet question, elle est pas importante, le plus important c'est que je cherche un club depuis quatre jours et j'en trouve aucun..AH a écrit :C'est une blague, tu connais wikipedia?Sklee a écrit :Bonjour,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... e_anglaise
- mulakim77
- Boxeur amateur
http://www.comite-iledefrance-boxe.fr/l ... r-la-boxe/
Sur ce lien tu à tous les clubs de boxe anglaise en IDF
Sur ce lien tu à tous les clubs de boxe anglaise en IDF
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest