Ah bon! Kovalev a plus d expérience, un meilleur menton, et un mental supérieur?! Froch n est pas ma tasse de the, mais il a pris tout le monde et n a jamais été ridicule. Kovalev est loin d avoir son adversité. D ailleurs, je ne vois pas à quel niveau il est supérieur, à part le fait bien entendu qu il est plus frais et pas usé. Kovalev est un très gros frappeur, mais quand je vois comment Froch détruit Bute, je ne suis pas sûre qu il est grand chose à lui envier. Seule la technique de Froch me paraît encore plus frustre que celle de Kovalev.cleming a écrit :Tu fais bien de citer ce nom ! Car ce boxeur très respectable est bien en dessous de Kovalev a tout point de vue selon moi.The Soothsayer a écrit :je pense que ça serait plus dur encore que face à Froch.
Hopkins vs Kovalev
- Jab
- Star du forum

- cleming
- Légende vivante

Je trouve ça paradoxal de faire les louanges de Froch mais dans le même temps descendre Kovalev. Tout ce qu'à pu faire Hopkins a glissé sur le Russe, ça en dit long sur son mental. Il a géré le combat le plus important de sa vie face au plus grand empoisonneur possible et avec un énorme pression sur les épaules comme s'il était à l'entraînement. Avant cela il avait parfaitement su se comporter après le tragique combat contre Simakov, et la manière dont il a géré la naissance de son enfant prouve sa détermination. Va falloir s'accrocher avant de pouvoir perturber ce bonhomme.

- Jab
- Star du forum

Dire que Froch n est pas ma tasse de thé, ce sont des louanges?! Pour moi, battre un cinquantenaire est bien moins impressionnant que faire la finale du super six ou détruire Bute. Question mental, quand je vois les combats de Froch contre Taylor ou Groves, je me dis que Froch ne doute de rien.cleming a écrit :Je trouve ça paradoxal de faire les louanges de Froch mais dans le même temps descendre Kovalev. Tout ce qu'à pu faire Hopkins a glissé sur le Russe, ça en dit long sur son mental. Il a géré le combat le plus important de sa vie face au plus grand empoisonneur possible et avec un énorme pression sur les épaules comme s'il était à l'entraînement. Avant cela il avait parfaitement su se comporter après le tragique combat contre Simakov, et la manière dont il a géré la naissance de son enfant prouve sa détermination. Va falloir s'accrocher avant de pouvoir perturber ce bonhomme.
- Rocco
- Modérateur

Hopkins n'était pas très entreprenant, il était plus sur la défensive dos aux cordes a esquiver ou feinter, Kovalev donnait le rythme mais son jab fût bien timide. Kovalev a boxé a sa distance si on veut, pour moi la clef du combat a été la différence de puissance qui a freiné BH et la plus grande activité du jeune champion.germain martin a écrit :Le jab de Kovalev est à son image:Rocco a écrit :Il n'y a pas eu de surprise au niveau du résultat, Kovalev plus puissant , plus actif ou simplement plus jeune.
Bh avait son expérience , son bagage technique et son mental énorme, cela n'aura pas suffit, le poids des années aura finalement repris le dessus. Kovalev et l'un des plus gros puncheur de la catégorie et ses coups de boutoir n'auront pas abattu le cinquantenaire.
On disait d'Hopkins qu'il avait une des meilleurs défense, mais il a également un menton énorme car hier soir il a pris des coups de plein fouet ou la plupart des mi-lourds actuels seraient tombés bras en croix.
Kovalev a fait son travail, avec tout de même du déchet dans sa boxe et un jab peu efficace pour ce niveau (sa droite seule passe mieux).
Il a gagné nettement (tous les rounds), c'est un rude boxeur qui je l'espère affrontera Stevenson, le vrai championnat du monde de cette catégorie.
J'espère également que le Bourreau aura la sagesse de raccrocher.
Pas spectaculaire, mais efficace. Il lui a permis de boxer à sa distance tout le combat. Et contre Hopkins, même à 50 ans, c'est sûrement loin d'être facile.
Sinon niveau cadrage c'était pas ca, si Kovalev avait un jab à la Hill il n'aurait pas utilisé si souvent sa droite seule, pour moi c'est l'un de ses points faibles.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- cleming
- Légende vivante

Tu imagine Kovalev avoir les difficultés qu'a connu Froch pour se glisser en finale ? Je n'aurais pas aimé voir ce Kovalev contre Glen Johnson, ça aurait été terrible pour le Jamaicain. Ou pire encore Abraham. On va passer sous silence le combat contre Dirrell. Et je pense au final que cette victoire sur Hopkins a plus de valeur et aura beaucoup plus d'impact historiquement que celle de Froch sur Bute (qui se serait fait broyer par Kovalev à mon avis).
Mais je suppute, nous verrons bien que cela donne contre Mohammedi, Pascal et Stevenson, mais j'ai ma petite idée.
Je pense que le parcours de Kovalev ces derniers mois mérite un peu d'admiration.
Mais je suppute, nous verrons bien que cela donne contre Mohammedi, Pascal et Stevenson, mais j'ai ma petite idée.
Je pense que le parcours de Kovalev ces derniers mois mérite un peu d'admiration.

- Jab
- Star du forum

Je n est pas l impression que Stevenson se soit manifesté depuis le combat. Il voulai absolument Hopkins (c est sûre que niveau business c était du tout bon), maintenant, va t il rentrer en négociation avec Kovalev? J ai bien peur qu il se dirige vers Pascal ( un bon combat à faire, avec de la monnaie à faire). En plus avec Al Haymon aux manettes, ça risque encore d être une occasion ratée... 
- Aficionado
- Star du forum

Je trouve que Kovalev a plutôt bien maitrisé quelque soit la distance, il ne se tentait pas à travailler à l'intérieur avant d'avoir mis Hopkins en déséquilibre, en fait c'est lui qui a dégouté Hopkins à son propre jeu même à mi distance quand Hopkins essaye de s'accrocher ou lorsqu'il feinte en avançant brusquement vers l'adversaire même là ça ne marchait pas.Kovalev, trop grand, trop long trop puissant pour Hopkins.
Belle maîtrise de la distance, mais c'est normal c'est ce qu'il fait de mieux, il n'a pas l'air très bon à l'intérieur.
Hopkins a été intelligent et a tout tenté selon moi. Quel défense, quel jeu de jambe incroyable, tellement précis.
Il a eu un peu de réussite round 7 lorsque Kovalev boxe moins sur les jambes et il arrive à remiser à mi distance. Mais Kovalev s'est vite adapté et est revenu à sa boxe à distance.
Le combat à faire de la catégorie c'est contre Beterbiev, Ward perdrait aux points comme Hopkins selon moi, les accrochages déjà il pourra pas, et le timing de Kovalev est sous estimé.Je trouve certains un peu dur avec Kovalev, franchement c'est pas hyper beau mais c'est quand même efficace. Je trouve que le trio Ward / Kovalev / Berbetiev peu être assez excitant pour le futur.
Dernière modification par Aficionado le 09 nov. 2014, 19:53, modifié 1 fois.
- cleming
- Légende vivante

Les négociations contre Hopkins et Pascal ont capoté à cause du clan Stevenson. Maintenant avec le combat de cette nuit il va être obligé de taper fort contre Sukhotsky et de viser haut pour le choix de son adversaire suivant.Jab a écrit :Je n est pas l impression que Stevenson se soit manifesté depuis le combat. Il voulai absolument Hopkins (c est sûre que niveau business c était du tout bon), maintenant, va t il rentrer en négociation avec Kovalev? J ai bien peur qu il se dirige vers Pascal ( un bon combat à faire, avec de la monnaie à faire). En plus avec Al Haymon aux manettes, ça risque encore d être une occasion ratée...
Je ne comprends pas pourquoi Andre Ward ne monte pas en mi-lourds. Cela serait vraiment le top.

- Jab
- Star du forum

Dirrell, c était du tout bon, pas dit que Kovalev aurait fait mieux (ou même aussi bien même si pour moi Froch perd). Il fallait aussi se le taper Kessler (il était mon favoris à l époque). Pour Ward, je n en parle même pas, Froch n a rien pu faire, comme ça aurait certainement été le cas pour Kovalev.cleming a écrit :Tu imagine Kovalev avoir les difficultés qu'a connu Froch pour se glisser en finale ? Je n'aurais pas aimé voir ce Kovalev contre Glen Johnson, ça aurait été terrible pour le Jamaicain. Ou pire encore Abraham. On va passer sous silence le combat contre Dirrell. Et je pense au final que cette victoire sur Hopkins a plus de valeur et aura beaucoup plus d'impact historiquement que celle de Froch sur Bute (qui se serait fait broyer par Kovalev à mon avis).
- Aficionado
- Star du forum

Kovalev aurait mis Kessler ko en moins de 6 rounds. Kessler a une défense
de fromage hollandais, il n'a rien à opposer contre une force comme Kovalev. Beterbiev est le seul à pouvoir le défier mais il a encore le temps, le management de Beterbiev pour l'instant est parfaitement bien huilé.
de fromage hollandais, il n'a rien à opposer contre une force comme Kovalev. Beterbiev est le seul à pouvoir le défier mais il a encore le temps, le management de Beterbiev pour l'instant est parfaitement bien huilé.
- machin
- Gourou plein de sagesse

HOPKINS a souvent dis qu'il ne gagnerai pas contre WARD et n'a rien fait pour le rencontrer... avez vous lu une seule fois un possible combat entre HOPKINS et WARD ? moi jamais...Aficionado a écrit :Je trouve que Kovalev a plutôt bien maitrisé quelque soit la distance, il ne se tentait pas à travailler à l'intérieur avant d'avoir mis Hopkins en déséquilibre, en fait c'est lui qui a dégouté Hopkins à son propre jeu même à mi distance quand Hopkins essaye de s'accrocher ou lorsqu'il feinte en avançant brusquement vers l'adversaire même là ça ne marchait pas.Kovalev, trop grand, trop long trop puissant pour Hopkins.
Belle maîtrise de la distance, mais c'est normal c'est ce qu'il fait de mieux, il n'a pas l'air très bon à l'intérieur.
Hopkins a été intelligent et a tout tenté selon moi. Quel défense, quel jeu de jambe incroyable, tellement précis.
Il a eu un peu de réussite round 7 lorsque Kovalev boxe moins sur les jambes et il arrive à remiser à mi distance. Mais Kovalev s'est vite adapté et est revenu à sa boxe à distance.
Le combat à faire de la catégorie c'est contre Beterbiev, Ward perdrait aux points comme Hopkins selon moi, les accrochages déjà il pourra pas, et le timing de Kovalev est sous estimé.Je trouve certains un peu dur avec Kovalev, franchement c'est pas hyper beau mais c'est quand même efficace. Je trouve que le trio Ward / Kovalev / Berbetiev peu être assez excitant pour le futur.
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
- Jab
- Star du forum

Et à l époque je sous estimait certainement Froch que je voyais comme le plus faible du tournoi. Encore une fois, tout comme Kovalev, Froch n était pas ma came. Aujourd hui, force est de reconnaître qu il a eu une belle carrière. Si Kovalev bat Stevenson, ou même si il fait contre ce dernier un combat honorable, je serai le premier à reconnaître son talent, même si je n aime pas sa boxe. Pour moi, cette victoire ne prouve rien. Contre la légende B Hop de 50 balais, le minimum était de gagner (avec la manière ça aurait été mieux, mais bon, difficile de briller devant le vieux). J attend autre chose pour m extasier sur les résultats de Kovalev, à défaut de me régaler devant ses combats.
- cleming
- Légende vivante

Je me relis et je me rends compte que je fais mal passer mon message car ça donne l'impression que je pense que Froch est un moyen. Froch, bien qu'ayant une boxe rudimentaire, est un ****** de tueur, son palmarès est éloquent, mais je pense que Kovalev en plus de posséder la frappe a un bagage plus complet et une plus grande intelligence de ring. Ce qui en fait pour moi une machine. Contre Ward ça ne passerait sans doute pas mais contre tout autre type d'adversaire actuellement je prédirais une victoire punitive.Jab a écrit :Dirrell, c était du tout bon, pas dit que Kovalev aurait fait mieux (ou même aussi bien même si pour moi Froch perd). Il fallait aussi se le taper Kessler (il était mon favoris à l époque). Pour Ward, je n en parle même pas, Froch n a rien pu faire, comme ça aurait certainement été le cas pour Kovalev.cleming a écrit :Tu imagine Kovalev avoir les difficultés qu'a connu Froch pour se glisser en finale ? Je n'aurais pas aimé voir ce Kovalev contre Glen Johnson, ça aurait été terrible pour le Jamaicain. Ou pire encore Abraham. On va passer sous silence le combat contre Dirrell. Et je pense au final que cette victoire sur Hopkins a plus de valeur et aura beaucoup plus d'impact historiquement que celle de Froch sur Bute (qui se serait fait broyer par Kovalev à mon avis).

- Jab
- Star du forum

En fait, on est d accord! Sauf que moi, j en vois d autres que Ward capable de battre Kovalev.cleming a écrit :Je me relis et je me rends compte que je fais mal passer mon message car ça donne l'impression que je pense que Froch est un moyen. Froch, bien qu'ayant une boxe rudimentaire, est un ****** de tueur, son palmarès est éloquent, mais je pense que Kovalev en plus de posséder la frappe a un bagage plus complet et une plus grande intelligence de ring. Ce qui en fait pour moi une machine. Contre Ward ça ne passerait sans doute pas mais contre tout autre type d'adversaire actuellement je prédirais une victoire punitive.Jab a écrit :Dirrell, c était du tout bon, pas dit que Kovalev aurait fait mieux (ou même aussi bien même si pour moi Froch perd). Il fallait aussi se le taper Kessler (il était mon favoris à l époque). Pour Ward, je n en parle même pas, Froch n a rien pu faire, comme ça aurait certainement été le cas pour Kovalev.cleming a écrit :Tu imagine Kovalev avoir les difficultés qu'a connu Froch pour se glisser en finale ? Je n'aurais pas aimé voir ce Kovalev contre Glen Johnson, ça aurait été terrible pour le Jamaicain. Ou pire encore Abraham. On va passer sous silence le combat contre Dirrell. Et je pense au final que cette victoire sur Hopkins a plus de valeur et aura beaucoup plus d'impact historiquement que celle de Froch sur Bute (qui se serait fait broyer par Kovalev à mon avis).
- Jab
- Star du forum

:MDR85: (Ça c est pour Kessler). Sinon je vois Beterbiev aussi pouvoir battre Kovalev dans peu de temps. D ailleurs, ce boxeur dégage une impression puissance associée à une grande vitesse de bras et une précision chirurgicale. Pour moi, il est le tueur de sang froid (bien plus que Kovalev). C est amusant car en y pensant, il me rappelle justement Kessler à son meilleur niveau!Aficionado a écrit :Kovalev aurait mis Kessler ko en moins de 6 rounds. Kessler a une défense