Les gars regardez un Michael Spinks contre Dwight Muhammad Qawi et- vous verrez un vrai championnat du monde mi lourds, cette nuit c'était zéro, désolé mais vraiment un zéro pointé.
Hopkins vs Kovalev
-
Briscoe
J'ai du mal à comprendre qu'on s'extasie sur un tel combat
Les gars regardez un Michael Spinks contre Dwight Muhammad Qawi et- vous verrez un vrai championnat du monde mi lourds, cette nuit c'était zéro, désolé mais vraiment un zéro pointé.
- dynamite
- Boxeur vedette

Si on lit tous les post, on comprend bien que personne ne s'extasie devant le combat, mais plutôt devant la participation a un tel événement d'un Hopkins de 50 ans !Briscoe a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'on s'extasie sur un tel combat![]()
![]()
Super champion wbc silver par intérim
-
Briscoe
C'est cela qui est dommage, car qu'est ce que l'on a vu cette nuit?dynamite a écrit :Si on lit tous les post, on comprend bien que personne ne s'extasie devant le combat, mais plutôt devant la participation a un tel événement d'un Hopkins de 50 ans !Briscoe a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'on s'extasie sur un tel combat![]()
![]()
Une dure séance de sparring entre un vétéran (certes hors normes) et un boxeur sans imagination, au final nous avons assisté à un bien triste spectacle...Bien loin de ce que l'on est en droit d'attendre d'un championnat du monde des poids mi lourds.
Personnellement quand je regarde un championnat du monde des mi lourds, j'attends de voir le meilleur de ce que des hommes de 79 kgs , sont susceptibles de donner, l'age je m'en moque un peu, là ce fut mauvais..Très très loin des grands championnats du monde des mi lourds
- germain martin
- Site Admin

Personnellement, j'ai trouvé Hopkins plus mobile, avec de meilleurs appuis et, d'une façon générale, en bien meilleure condition que lors de ses combats précédents depuis au moins 3 ans.cleming a écrit :Tout à fait, le Russe a été prudent mais il a été impitoyable sur la fin, comme l'aurait été B-Hop à sa place.JR_Sinan_JR a écrit : Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.
Ca faisait quelque temps qu'Hopkins attendait d'être cueilli par un boxeur de très haut niveau, je ne crois pas qu'il y ait de déclin particulier sur ce match, juste un gros palier franchi en terme d'adversité.Jab a écrit : Sur le combat en lui même, c est plus le temps qui a battu Hopkins que son adversaire. Il serait intéressant d avoir les stats sur le nombre de coups donnés par Hopkins. Il pourrait y avoir un nouveau record pour un championnat du monde sur 12 rounds.
Les stats de compubox pour Hopkins : seulement 196 coups tentés, 65 réussis.
La différence, c'est que ses derniers adversaires (à commencer par Pascal) boxaient par à-coups. Il pouvait récupérer.
Hier soir, Kovalev n'a peut-âtre pas été spectaculaire, mais il l'a maintenu constamment sous pression. Il a aussi très bien utilisé son jab et sa droite toujours prête demeurait une menace constante pour Hopkins.
Il a dominé tous les rounds. Il n'avait rien à faire de plus: On prend des risques quand on est pris dans une logique perdante.
Dès le début du combat, il a maîtrisé les débats. Il a appliqué consciencieusement une stratégie gagnante jusqu'à la fin du combat.
Pour moi, il n'y a rien à lui reprocher.
On peut penser que le Hopkins d'il y a 15 ans l'aurait dominé facilement.
Peut-être.
Je ne crois pas que ça aurait été un combat facile pour autant.
J'ai l'impression qu'avec sa boxe froide et opportuniste, Kovalev a un style qui aurait de toutes façons gêné Hopkins.
On verra (j'espère) si les Stevenson, Pascal and co feront mieux que le cinquantenaire. Je n'en suis pas certain.
- Jab
- Star du forum

Merci pour les Stats! C est vraiment faible (quoique visuellement ça semblait encore pire). Sinon, je ne vois pas de palier par rapport à Pascal ou Pavlik par exemple. Mais ces combats commencent à dater. Les 3 dernières victimes de B Hop étaient vraiment faibles.cleming a écrit :Tout à fait, le Russe a été prudent mais il a été impitoyable sur la fin, comme l'aurait été B-Hop à sa place.JR_Sinan_JR a écrit : Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.
Ca faisait quelque temps qu'Hopkins attendait d'être cueilli par un boxeur de très haut niveau, je ne crois pas qu'il y ait de déclin particulier sur ce match, juste un gros palier franchi en terme d'adversité.Jab a écrit : Sur le combat en lui même, c est plus le temps qui a battu Hopkins que son adversaire. Il serait intéressant d avoir les stats sur le nombre de coups donnés par Hopkins. Il pourrait y avoir un nouveau record pour un championnat du monde sur 12 rounds.
- germain martin
- Site Admin

Exactement.Jab a écrit :Merci pour les Stats! C est vraiment faible (quoique visuellement ça semblait encore pire). Sinon, je ne vois pas de palier par rapport à Pascal ou Pavlik par exemple. Mais ces combats commencent à dater. Les 3 dernières victimes de B Hop étaient vraiment faibles.cleming a écrit :Tout à fait, le Russe a été prudent mais il a été impitoyable sur la fin, comme l'aurait été B-Hop à sa place.JR_Sinan_JR a écrit : Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.
- bidet02
- Boxeur vedette

Je pense vu la correction qu'Hopkins a pris au 12e queKovalev urait pu le finir 15 fois en accelerant avant et en le mettnt sous pression.
B hop n'a rien tenté, etait loin du niveau du riusse et la retraite doit venir maintenant.
Ca nous met aussi en relief le niveau de Shumenov, "super champion" en carton qui se fait tourner par B hop...
C equi est inquietant c'est que je vois kovalev bien au dessus de Stevenson (meme si ce derner avec son gros punch peut parfaitement abreger nimporte quel combat) mais que derriere rien du tout!!!
Pensez vous qu'on puisse (si il se remet a boxer un jour...) voir ward monter en mi lourds?
B hop n'a rien tenté, etait loin du niveau du riusse et la retraite doit venir maintenant.
Ca nous met aussi en relief le niveau de Shumenov, "super champion" en carton qui se fait tourner par B hop...
C equi est inquietant c'est que je vois kovalev bien au dessus de Stevenson (meme si ce derner avec son gros punch peut parfaitement abreger nimporte quel combat) mais que derriere rien du tout!!!
Pensez vous qu'on puisse (si il se remet a boxer un jour...) voir ward monter en mi lourds?
- Jab
- Star du forum

Je pense qu à 49 ans chaque année passée à son importance. Hopkins d aujourd hui n est plus au même niveau que Hopkins versus Pascal qui n était déjà plus au même niveau que lors de son affrontement contre Tarver. Pour moi, Hopkins était au top contre Trinidad et s est bien maintenu jusqu à 40 ans (ce qui est déjà extraordinaire). Il avait déjà baisse contre Taylor, et son niveau ne fait que baisser. C est extraordinaire qu il soit encore sur le ring, mais il n amours 20 ans ni même 40!germain martin a écrit :Personnellement, j'ai trouvé Hopkins plus mobile, avec de meilleurs appuis et, d'une façon générale, en bien meilleure condition que lors de ses combats précédents depuis au moins 3 ans.cleming a écrit :Tout à fait, le Russe a été prudent mais il a été impitoyable sur la fin, comme l'aurait été B-Hop à sa place.JR_Sinan_JR a écrit : Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.
La différence, c'est que ses derniers adversaires (à commencer par Pascal) boxaient par à-coups. Il pouvait récupérer.
Hier soir, Kovalev n'a peut-âtre pas été spectaculaire, mais il l'a maintenu constamment sous pression. Il a aussi très bien utilisé son jab et sa droite toujours prête demeurait une menace constante pour Hopkins.
Il a dominé tous les rounds. Il n'avait rien à faire de plus: On prend des risques quand on est pris dans une logique perdante.
Dès le début du combat, il a maîtrisé les débats. Il a appliqué consciencieusement une stratégie gagnante jusqu'à la fin du combat.
Pour moi, il n'y a rien à lui reprocher.
On peut penser que le Hopkins d'il y a 15 ans l'aurait dominé facilement.
Peut-être.
Je ne crois pas que ça aurait été un combat facile pour autant.
J'ai l'impression qu'avec sa boxe froide et opportuniste, Kovalev a un style qui aurait de toutes façons gêné Hopkins.
On verra (j'espère) si les Stevenson, Pascal and co feront mieux que le cinquantenaire. Je n'en suis pas certain.
- LieutColombo
- Modérateur

Kovalev a battu le vieux Hopkins qui n'était quand même pas le meilleur de la catégorie !!!bidet02 a écrit :Je pense vu la correction qu'Hopkins a pris au 12e queKovalev urait pu le finir 15 fois en accelerant avant et en le mettnt sous pression.
Ce qui est inquietant c'est que je vois kovalev bien au dessus de Stevenson (meme si ce derner avec son gros punch peut parfaitement abreger nimporte quel combat) mais que derriere rien du tout!!!
Je ne sais pas comment on peut comparer deux gars qui boxent en "parallèle" ?
Pour l'instant on est dans la situation : "quand deux droites sont parallèles toute parallèle à l'une l'est à l'autre"...
Donc qu'ils s'affrontent et là on verra.
- Jab
- Star du forum

Sa dernière grosse performance est contre Calzaghe. Depuis, il n a jamais réellement été au niveau et a battu des adversaires plutôt faibles. Maintenant il doit arrêter, sinon il va servir de faire valoir à des jeunes loups, ou bien finir sa carrière en Russie contre des adversaires d un niveau régional comme le fait Jones.
- LieutColombo
- Modérateur

HOPKINS est plus proche de ses 50 ans (dans 2 mois) que de ses 49ans.
- LieutColombo
- Modérateur

Il n'aura plus d'opportunité pour un championnat du monde.Jab a écrit :Sa dernière grosse performance est contre Calzaghe. Depuis, il n a jamais réellement été au niveau et a battu des adversaires plutôt faibles. Maintenant il doit arrêter, sinon il va servir de faire valoir à des jeunes loups, ou bien finir sa carrière en Russie contre des adversaires d un niveau régional comme le fait Jones.
Oui qu'il fasse des combat comme Roy Jones en ce moment,
de l'entretien et de l'exhibition, personne ne lui en voudra.
- cleming
- Légende vivante

Si un titre se retrouve vacant je ne serai pas du tout surpris qu'Hopkins se retrouve avec une nouvelle chance, voire même face à Stevenson ...LieutColombo a écrit :Il n'aura plus d'opportunité pour un championnat du monde.Jab a écrit :Sa dernière grosse performance est contre Calzaghe. Depuis, il n a jamais réellement été au niveau et a battu des adversaires plutôt faibles. Maintenant il doit arrêter, sinon il va servir de faire valoir à des jeunes loups, ou bien finir sa carrière en Russie contre des adversaires d un niveau régional comme le fait Jones.
Oui qu'il fasse des combat comme Roy Jones en ce moment,
de l'entretien et de l'exhibition, personne ne lui en voudra.
Dans tous les cas Hopkins est un boxeur qui ne laissera aucun doute et aucun regret quant à sa grande carrière lorsqu'il décidera de s'en aller car il sera allé au bout de lui même. C'est malheureusement trop rare.
Dernière modification par cleming le 09 nov. 2014, 15:13, modifié 3 fois.

- christophe02
- Légende vivante

Il reste 3 adversaires trés crédibles pour Kovalev :
Stevenson et Pascal bien sûr mais aussi Savigne!
Stevenson et Pascal bien sûr mais aussi Savigne!