Kovalev n'est pas lourdau. Il est rapide et très agile, il est 10 fois meilleur que Pavlik, qui avait les prémices de son alcoolisme face à Hopkins. Kovalev n'aura pas besoin de lui viser la tête, il va lui faire mal aux épaules et aux bras, Hopkins va sentir la douloureuse passer. La seule incertitude dans ce match : les coupures, Kovalev a tendance à couper.
Mon humble avis, c'est que Pavlik avait plus de boxe que le puissant Kovalev . Kovalev , c'est des directs pour faire très mal et des gros crochets pour finir ,c'est pas super "sugar" non plus .
ah si bravo un boxeur qui se sert de ses deux mains , à saluer .
Par contre si on parle jambes, Kovalev est bien meilleur.
Il sait donner des coups (et même des séries) en avancant ce que Pavlik ne savait pas faire. Et sans être sugar il est capable il a des jambes assez rapides pour ce poids et plutôt bien placées.
Sinon une vitesse de bras supérieur à Pavlik, plus de variété de coup.
Et un jab et une droite au corps qui ont l'air de sérieusement de ralentir quand tu les prends.
Je le trouve un peu sous estimé le Kovalev par ici ...
D'accord y a pas l'impression d'invulnérabilité absolue de Berbetiev mais quand même c'est pas une buse le gars..
C'est clairement un bon boxeur , mais je le trouve mal dégrossi dans sa boxe, on sent qu'il est puissant , qu'il a une bon base technique mais c'est frustre dans les enchaînements .
Je sais pas du tout mettre un nom sur le vainqueur
Si kovalev Donne de bons bras avant et maintient un pressing constant pendant 12 rounds bhop ne gagnera pas. Si à l'opposé de ça,il laisse bhop installer le rythme il a perdra.
Dernière modification par Thegoldenboy le 31 oct. 2014, 20:22, modifié 1 fois.
Thegoldenboy a écrit :kovalev aux points je pense.
Je pencherai plus par Kovalev par Ko ou Hopkins aux points. Plus j y pense, moins je donne Kovalev favoris. Je ne le vois pas avoir la science suffisante ni la vitesse pour battre Hopkins. Seule sa puissance le rend dangereux mais Hopkins Semble indescendable. Comme depuis quelques années, c est le temps le principal ennemi de B Hop, à défaut d' un boxeur technique et tres rapide (comme Dawson).
Hopkins a toujours remporté le combat psychologique, tu peux etre sur qu'il va mettre la dose sur Kovalev, il va vouloir lui mettre le doute! il va resortir la cagoule du bourreau et faire le show!
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Thegoldenboy a écrit :Si kovalev Donne de bons bras avant et maintient un pressing constant pendant 12 rounds bhop ne gagnera pas. Si à l'opposé de ça,il laisse bhop installer le rythme il a perdra.
Il a jamais fait douze rounds le Kovalev, surtout ces derniers temps .
Je me mouille : Hopkins vainqueur aux points , il y aura peut être un gros frisson sur une droite au corps, mais dans l'ensemble , je pense que le russe ne va pas comprendre comme abattre cet Ovni pugilistique .
autre point important, c'est un bon finisseur, très peu de déchets quand il a piqué l'adversaire. si bhop est touché attention.
kovalev est loin d'être un monstre technique mais hopkins n'est pas éternel..
espéront que ce ne finira pas "trop" mal pour lui.
Thegoldenboy a écrit :autre point important, c'est un bon finisseur, très peu de déchets quand il a piqué l'adversaire. si bhop est touché attention.
kovalev est loin d'être un monstre technique mais hopkins n'est pas éternel..
espéront que ce ne finira pas "trop" mal pour lui.
Pas comme JONES devant LEBEDEV!...
Jones s'était un grand cru Champagne à boire frais ,
Hopkins c'est un bon vieux Porto, il sera quitter le tonneau au bon moment .
j'ai vu quelques combats de Kovalev cet après midi, rien à reprocher, mais suffisant , je penche toujours pour une victoire de nanard
Un combat d'Hopkins, malgré (ou grace à) toutes ses astuces, c'est toujours
une leçon de boxe. Aujourd'hui on retient le vieux papi technicien mais en
son temps (Hopkins-Jones 1), c'etait une arbalete. Ca frappait vite fort et
dans le bon timing.
Kovalev c'est un gros défi pour tout le monde. Si Mohamedi le rencontrait
ce soir on serrerait les fesses devant la téloche. Le prendre à 50 ans passé
ça force le respect. C'est de la boxe, je vois un combat dangereux pour
notre vétéran, meme avec tout son metier. En fait je le vois potentiellement
vainqueur, mais c'est lui qui prend le plus de risque ce soir.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).