Medhi Bouadla vs Dmitry Chudinov le 9 Août 14

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est un coup de tête qui a blessé Chudinov, non ?

Bouadla fait un bon premier round jusqu'au down.
Trop d'écart de puissance, ce Chudinov est assez bourrin je trouve.
Bouadla est un bon boxeur national, dommage qu'il n'ait pas eu une adversité qui le fasse progresser. C'est soit trop dur, soit pas assez...
Il a quand même tenu la limite devant Golovkin, c'est pas donné à tout le monde.
En passant par l'Europe il aurait peut-être pu faire autre chose.
Cette catégorie lui va quand même mieux que les super-moyens, même si c'est facile à dire. Il est plus affuté et son gabarit est moins pénalisant.
« Encore cette histoire de pied ? »
Jab
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit :
Jab a écrit :
vieborg a écrit :Je crois que vous avez du mal à vous comprendre car c'est un sujet sensible qui peut vitre faire perdre un peu de sa lucidité...

Certains membres sont choqués c'est vrai, mais pas par le fond des propos de Bouadla mais par la situation qu'il semble décrire tout en se rappelant qu'il n'est pas le seul à le faire.

Ils ne remettent pas en cause ses propos mais aimeraient en savoir plus car ils leu semblent important en cas de faits avérés de ne pas laisser la situation perdurer !
Non, non certains membres ne sont pas choqués par la situation, mais par le fait que Medhi ose la dénoncer. Quand à moi, le fond ne me choque pas, malheureusement, je suis habitué. Par contre, moi aussi, mème si ça ne plait pas à certains, je continuerai à le dénoncer. Beaucoup de personnes ont baissé les bras et acceptent cette situation. Il est vrai, que j' ai l'impression que le racisme est devenue normal, et que parfois je me sens bien seul. Comme dit plus haut à juste titre, ça dépasse le cadre de la boxe. Quand on s' appelle Medhi et qu'on habite en Seine Saint Denis, la réalité est toute autre, je pense que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre.
Jab, je crois que personne ne nie le racisme. Comme pratiquement toute forme de ségrégation (de sexe, de milieu social, d'âge etc.), il est omniprésent chez l'homme comme chez l'animal. On en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce forum et je sais très bien qu'on en souffre de façon inégale.

Simplement, sauter sur l'occasion pour le dénoncer une fois de plus, je le comprends très bien, mais est-ce vraiment souhaitable de le faire ici et maintenant, sur ce sujet consacré à Bouadla en risquant d'occulter tout le reste ?
Ce n est pas moi qui est mis ce sujet sur la table! Je l ouvre pour défendre Medhi qui est bien courageux, et pas que sur le ring! Il est tellement plus simple de ne rien dire et de courber l échine. Moi je lui tire mon chapeau, plutôt que le descendre en flamme.
Jab
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
Jab a écrit :
vieborg a écrit :Je crois que vous avez du mal à vous comprendre car c'est un sujet sensible qui peut vitre faire perdre un peu de sa lucidité...

Certains membres sont choqués c'est vrai, mais pas par le fond des propos de Bouadla mais par la situation qu'il semble décrire tout en se rappelant qu'il n'est pas le seul à le faire.

Ils ne remettent pas en cause ses propos mais aimeraient en savoir plus car ils leu semblent important en cas de faits avérés de ne pas laisser la situation perdurer !
Non, non certains membres ne sont pas choqués par la situation, mais par le fait que Medhi ose la dénoncer. Quand à moi, le fond ne me choque pas, malheureusement, je suis habitué. Par contre, moi aussi, mème si ça ne plait pas à certains, je continuerai à le dénoncer. Beaucoup de personnes ont baissé les bras et acceptent cette situation. Il est vrai, que j' ai l'impression que le racisme est devenue normal, et que parfois je me sens bien seul. Comme dit plus haut à juste titre, ça dépasse le cadre de la boxe. Quand on s' appelle Medhi et qu'on habite en Seine Saint Denis, la réalité est toute autre, je pense que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre.
OK, le Racisme existe!...

Mais le mettre à toutes les sauces, ça devient usant!...

OK, dénonçons le Racisme et aussi tous les racismes!...

Allons y!...

Par exemple, j'aimerais jouer en NBA mais je suis nul, petit et blanc!...
Allez je vais mettre ça sur le compte du Racisme!...

Ah zut, je suis blanc, alors ça ne fonctionne pas dans ce sens là!...

Le fait que la Fédé n'encourage pas BOUADLA, ce n'est pas du RACISME, c'est de l'incompétence des dirigeants!...

J'ai un cousin qui est fonctionnaire, avant des Championnats de FRANCE de Boxe THAI, on le faisait bosser la nuit, la veille!...
C'est aussi du Racisme?!...
Très mauvais exemple que la NBA. Renseigné toi un peu s il te plaît sur l histoire de cette fédération avant... :?
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ouais mais maintenant non. Il n'y a qu'à voir l'énorme mobilisation sur le cas Sterling, qui ne concerne qu'un seul protagoniste d'ailleurs.
Jab
Star du forum
Star du forum

Sashka a écrit :Ouais mais maintenant non. Il n'y a qu'à voir l'énorme mobilisation sur le cas Sterling, qui ne concerne qu'un seul protagoniste d'ailleurs.
Je parle de l histoire dans le sens historique du terme. Il y a quelques décennies de ça. Un problème, on le regarde en amont pour essayer de l analyser. C est comme lorsque l on parle de l immigration soit disant "subie" sans parler de la colonisation, de l après guerre ou il fallait reconstruire le pays, des coups d état avec des armes vendues par la France,... J essaye toujours de creuser un peu, et ne base pas mon argumentation sur un fait divers.
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Certes Jab, mais un certain nombre de sujets ont été touchés par le racisme autrefois et ont subi un lissage des préjugés au fil du temps, pour à terme devenir un vecteur d'intégration.

Je pense qu'on est d'accord. Et puis, je suis un peu mal à l'aise aussi devant la réflexion de Bouadla. C'est dommage.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Jab a écrit :
germain martin a écrit :
Jab a écrit : Non, non certains membres ne sont pas choqués par la situation, mais par le fait que Medhi ose la dénoncer. Quand à moi, le fond ne me choque pas, malheureusement, je suis habitué. Par contre, moi aussi, mème si ça ne plait pas à certains, je continuerai à le dénoncer. Beaucoup de personnes ont baissé les bras et acceptent cette situation. Il est vrai, que j' ai l'impression que le racisme est devenue normal, et que parfois je me sens bien seul. Comme dit plus haut à juste titre, ça dépasse le cadre de la boxe. Quand on s' appelle Medhi et qu'on habite en Seine Saint Denis, la réalité est toute autre, je pense que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre.
Jab, je crois que personne ne nie le racisme. Comme pratiquement toute forme de ségrégation (de sexe, de milieu social, d'âge etc.), il est omniprésent chez l'homme comme chez l'animal. On en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce forum et je sais très bien qu'on en souffre de façon inégale.

Simplement, sauter sur l'occasion pour le dénoncer une fois de plus, je le comprends très bien, mais est-ce vraiment souhaitable de le faire ici et maintenant, sur ce sujet consacré à Bouadla en risquant d'occulter tout le reste ?
Ce n est pas moi qui est mis ce sujet sur la table! Je l ouvre pour défendre Medhi qui est bien courageux, et pas que sur le ring! Il est tellement plus simple de ne rien dire et de courber l échine. Moi je lui tire mon chapeau, plutôt que le descendre en flamme.
Déjà si tu relis les commentaires, personne ne le" descend en flamme ", par contre donner son opinion (ou plutôt une réponse) j'espère que l'on en a encore le droit.
Si après tu perçois cela comme une agression, pas étonnant que tu vois du racisme dans chaque phrase.
Tu argumentes, mais ou sont les faits concrets? Car des exemples comme Vastine (que tu cites plus haut) qui n'a eu aucun soutien de la fédé, il en est sorti complétement abattu et sa peau blanche et son prénom n'ont rien changé pour lui!
En fait c'est un faut débat, et les vrais responsables doivent bien en rire, divisé pour mieux régner, sur ce coup là c'est réussi :yaisse:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Bien vu Rocco, franchement beaucoup de bruit pour rien...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit :
Jab a écrit :
germain martin a écrit : Jab, je crois que personne ne nie le racisme. Comme pratiquement toute forme de ségrégation (de sexe, de milieu social, d'âge etc.), il est omniprésent chez l'homme comme chez l'animal. On en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce forum et je sais très bien qu'on en souffre de façon inégale.

Déjà si tu relis les commentaires, personne ne le" descend en flamme ", par contre donner son opinion (ou plutôt une réponse) j'espère que l'on en a encore le droit.
Si après tu perçois cela comme une agression, pas étonnant que tu vois du racisme dans chaque phrase.
Tu argumentes, mais ou sont les faits concrets? Car des exemples comme Vastine (que tu cites plus haut) qui n'a eu aucun soutien de la fédé, il en est sorti complétement abattu et sa peau blanche et son prénom n'ont rien changé pour lui!
En fait c'est un faut débat, et les vrais responsables doivent bien en rire, divisé pour mieux régner, sur ce coup là c'est réussi :yaisse:
Tu as complètement raison.
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Y a vraiment des gars lourds sur ce forum, un débat de 15 pages pour une phrase, vous avez que ça à faire de votre vie ?
C'est bon vous avez donné votre avis chacun passez à autre chose.
Briscoe

Dire que Vastine n'a pas été aidé par la fédération, c'est fort de café.. :roll: Il avait un statut déjà bien particulier avant les JO et il se trouve aujourd'hui avec un contrat que beaucoup de pros aimeraient avoir..

Il y a eu une période de flottement après Londres mais elle a vite été réparée.
Briscoe

Jab a écrit :

Alors cette phrase, elle est totalement gratuite et infondée..Va t'appeler Robert ou Georges dans certaines banlieues et on en reparlera.
Le racisme est partout, il faut arrêter d'en attribuer le seul privilège à une ethnie plutôt qu'à une autre, c'est universel et dans tous les sens.
J'ai entendu des jeunes beurs avoir des discours sur les roms que n'aurait pas renié le fn..
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :Dire que Vastine n'a pas été aidé par la fédération, c'est fort de café.. :roll: Il avait un statut déjà bien particulier avant les JO et il se trouve aujourd'hui avec un contrat que beaucoup de pros aimeraient avoir..

Il y a eu une période de flottement après Londres mais elle a vite été réparée.
Quand il s'est fait voler par deux fois, il a été défendu?...

Quant à son statut, il n'y a rien d'exceptionnel, il devait toucher une bourse de préparation olympique comme beaucoup d'athlètes amateurs!...
Tu es mal renseigné..Il y avait des tensions en équipe de France, justement avec ce statut particulier.
Jab
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
Jab a écrit :

Alors cette phrase, elle est totalement gratuite et infondée..Va t'appeler Robert ou Georges dans certaines banlieues et on en reparlera.
Le racisme est partout, il faut arrêter d'en attribuer le seul privilège à une ethnie plutôt qu'à une autre, c'est universel et dans tous les sens.
J'ai entendu des jeunes beurs avoir des discours sur les roms que n'aurait pas renié le fn..
Briscoe, le racisme est universel, je n ai jamais dit le contraire! D ailleurs dire le contraire serait raciste! Des cons, il y en a partout, des personnes pas très futées qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça existe quelque soit ton origine. Ce que je dénonce c est le racisme institutionnel. Un Pierre dans le 93, ce fera pas contrôle 3 fois dans la journée par le même policier. Ce même Pierre trouvera plus facilement un boulot que Medhi ( ou plutôt moins difficilement car s ajoute la discrimination par rapport à l adresse). Des Pierre ou des Paul qui ont fait un tas de conneries et qui sont passés à travers les mailles du filet ou qui ont juste eu le droit à une tape sur la main, pendant que leur pote Medhi s est retrouvé en garde à vue avec comparution devant le tribunal, j en connais (c est même un peu du vécu...).
Jab
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
Jab a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
OK, le Racisme existe!...

Mais le mettre à toutes les sauces, ça devient usant!...

OK, dénonçons le Racisme et aussi tous les racismes!...

Allons y!...

Par exemple, j'aimerais jouer en NBA mais je suis nul, petit et blanc!...
Allez je vais mettre ça sur le compte du Racisme!...

Ah zut, je suis blanc, alors ça ne fonctionne pas dans ce sens là!...

Le fait que la Fédé n'encourage pas BOUADLA, ce n'est pas du RACISME, c'est de l'incompétence des dirigeants!...

J'ai un cousin qui est fonctionnaire, avant des Championnats de FRANCE de Boxe THAI, on le faisait bosser la nuit, la veille!...
C'est aussi du Racisme?!...
Très mauvais exemple que la NBA. Renseigné toi un peu s il te plaît sur l histoire de cette fédération avant... :?
J'aurais du préciser que j'étais ironique mais pour moi cela allait de soit!...
J'aurais du dire que je voulais être mannequin chez Pétrole Hahn alors que je suis chauve!...
Mais bon!...

Oui BOUADLA est un bon calibre européen mais barré au niveau mondial...
On peut voir aussi que BOUADLA ne perd qu'aux points contre GOLOVKIN et mesurer ensuite le fossé entre les deux maintenant!...
Ah je suis rassuré! Mais bon, tu sais, j en entend tellement des bonnes parfois... :wink:
Répondre