Ta condescendance m'attriste.Jab a écrit :Mais justement, il faut arrêter ave les comparaisons pourries. C est digne de mon gamin de 7 ans que je grondé quand il fait une bêtise et qui pour se défendre me dis qu il n est pas le seul à la faire en citant sa soeur en exemple! Essayons d élever le débat un peu plus haut que le niveau d une cour de récréation ou qu un comptoir de PMU! En France, contrairement à la Chine, il est écrit que la nationalité française n est pas liée à une race ou une religion, je n invente rien! Ce n est pas non plus en Chine que l on a écrit la constitution des droits de l homme, ça se serait! Je te renvoie par rapport à ton argumentation à la mienne plus haut, ou je dis que dans ce cas la autorisons le travail des enfants de préférence de 5 ans, plus facile des petites mains pour la confection! Aujourd hui le racisme est la norme, et la Chine un exemple! Bah m... Alors!Ricounet Hagler a écrit :Alors disons que j'ai mal compris ta phrase :Jab a écrit : Ou est ce que b ai écrit que ça n arrive qu en France?! Dans ce cas la, on peut faire travailler des enfants et rétablir une dictature si on suit ton raisonnement! Aujourd hui c est un boxeur français dont on parle! Moi, je suis français, et j aimerai que les choses changent dans mon pays! Le gai que le racisme est universel fait qu il est juste?! Et en temps que Français, si tu as l occasion, voyage un peu, et tu pourra voir la façon dont on te reçoit dans certains pays, et comment vivent les centaines de milliers de français expatriés. Après, tu pourra comparer avec la façon dont on traite les étrangers en France...
Jab a écrit:
Vous avez raison les gars! Le racisme, ça n' existe pas! C'est écrit dans la constitution! Rolling Eyes Reveillez-vous, ou ayez la franchise de vos convictions...
Je cesse sur ce sujet car ça va encore partir en c.ouille.....
Va voir en Chine comment sont perçus les Européens ...
Medhi Bouadla vs Dmitry Chudinov le 9 Août 14
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- trantrois
- Star du forum
Les mecs, excusez-moi mais vous vous tirez un peu sur la nouille!
je pense que c'est l'été et son inactivité forcée.
Bouadla explique un peu ce qu'il a vécu en Russie, au milieu une phrase liée à la frustration, pas de quoi en faire un fromage.
Je pense qu'il doit être content du voyage, il se plaignait de ne pas être soutenu notamment dans la défaite et paf il en reprend une louche...
On a un mec qui se frotte aux meilleurs avec ses moyens, son courage et son humilité et on le bache comme une bouse. C'est tristouille!
Bouadla explique un peu ce qu'il a vécu en Russie, au milieu une phrase liée à la frustration, pas de quoi en faire un fromage.
Je pense qu'il doit être content du voyage, il se plaignait de ne pas être soutenu notamment dans la défaite et paf il en reprend une louche...
On a un mec qui se frotte aux meilleurs avec ses moyens, son courage et son humilité et on le bache comme une bouse. C'est tristouille!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
trantrois a écrit :Les mecs, excusez-moi mais vous vous tirez un peu sur la nouille!
:yaisse: :Super21:
Moi je renonce avec des gens qui lisent ce qu'ils veulent lire

- cleming
- Légende vivante
Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
De plus personne ici ne remet en question le fait que Medhi Bouadla soit un bon et honnête boxeur.
De plus personne ici ne remet en question le fait que Medhi Bouadla soit un bon et honnête boxeur.

Encore une fois: Bouadla " se demande " il n'affirme pas que c'est le cas, il se questionne..Je pense écrire en français quand même 
Si je dis: "je me demande s'il va faire beau" ce n'est pas la même chose que si je dis " il va faire beau"

Si je dis: "je me demande s'il va faire beau" ce n'est pas la même chose que si je dis " il va faire beau"
- Rocco
- Modérateur
Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- dynamite
- Boxeur vedette
:yaisse:Rocco a écrit :Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
Super champion wbc silver par intérim
- Jab
- Star du forum
Ne fait pas d amalgame, Mohammedi parle des médias et des sponsors.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
J'ai envie de vous dire que d'au lieu de s'arrêter à une phrase, allez le soutenir la prochaine fois qu'il se produira sur un ring...On verra alors s'il y aura autant de supporters que de jugeurs 

- vieborg
- Légende vivante
Si nous devons donner la parole aux boxeurs, il me semble logique que certaines personnes s'interrogent sur des propos sortis de la bouche de plus d'un pugiliste sans y voir malice dans ces volontés de réflexions...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- cleming
- Légende vivante
Je fais l'amalgame parce que dans les deux cas c'est très grave, mais au final on n'en sait pas plus. D'autant plus qu'il me semble que nous avons évoqué les medias :Jab a écrit :Ne fait pas d amalgame, Mohammedi parle des médias et des sponsors.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
Jab a écrit :Quand les médias parle d un noir ou d un arabe, c est généralement dans la rubrique fait divers.

- Rocco
- Modérateur
C'est une façon de voir les choses, mais qui juge qui?
Le microsome de la boxe en France est déjà bien fragile (surtout à notre époque) et vous le divisé encore plus qu'il ne l'est avec ces avantages présumés du Français de souche par rapport aux Français d'origine étrangère (si je puis dire).
Et tous ces frères de souche Gauloise, qui galèrent tout autant, vous croyez qu'ils en pensent quoi de ces remarques?
Le vrai problème est que la boxe en France va mal, pour diverses raisons, la fédé est souvent mise en cause, ainsi que les médias, le manque de moyen de tous nos boxeurs etc...
Et c'est contre cela qu'il faut lutter, être unis!
:cepopossible:
Le microsome de la boxe en France est déjà bien fragile (surtout à notre époque) et vous le divisé encore plus qu'il ne l'est avec ces avantages présumés du Français de souche par rapport aux Français d'origine étrangère (si je puis dire).
Et tous ces frères de souche Gauloise, qui galèrent tout autant, vous croyez qu'ils en pensent quoi de ces remarques?
Le vrai problème est que la boxe en France va mal, pour diverses raisons, la fédé est souvent mise en cause, ainsi que les médias, le manque de moyen de tous nos boxeurs etc...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
C'est plus qu'une idée, c'est du concret...Et alors quel est le problème?Rocco a écrit :Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
Vous êtes des habitués de la discrimination? Vous la vivez tout les jours?
Et oui c'est très grave, mais ça vous surprend encore??

sérieux...
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
C'est qui "Vous " ?Rocco a écrit :C'est une façon de voir les choses, mais qui juge qui?
Faut-il censurer la parole des interviewés pour faire plaisir à ceux que leurs réflexions choquent ou gênent ? Ou tout simplement ne faut il plus leur donner la parole tout court ???
Qui parle de " frère de souche gauloise" (quel horrible sobriquet ) Bouadla ?? Non à ce que je sache, il n'est nulle part fait état de toutes ces inepties dans ses déclarations.
- cleming
- Légende vivante
Ah oui d'accord. Je peux aussi tout bêtement accepter que la discrimination et le racisme occupent les moindres recoins de notre société et ne pas chercher à comprendre, c'est plus simple.Carlito Savon a écrit :C'est plus qu'une idée, c'est du concret...Et alors quel est le problème?Rocco a écrit :Tout à fait, c'est très clair, après on peut jouer sur les mots, noyer le poisson mais l'idée est bien là.cleming a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Ca fait deux fois qu'on lit des boxeurs qui laissent entendre qu'il vaut mieux être "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose) pour être soutenu par les instances ... C'est quand même un truc hyper grave, donc j'aimerais bien que ce soit un peu plus argumenté, avec des exemples concrets.
Vous êtes des habitués de la discrimination? Vous la vivez tout les jours?
Et oui c'est très grave, mais ça vous surprend encore??![]()
sérieux...