Rocco a écrit :Jab a écrit :Rocco a écrit :
Et si Asloum s'était appelé Robert, on aurait dit c'est incroyable d'avoir été tant médiatisé

Quand tu rapporte une médaille d or, la t es médiatisé. Jérôme Thomas ou Alexis Vastine ont été bien plus médiatisés que Sow ou Djelkhir par exemple.
Jérôme Thomas est le boxeur amateur Français le plus titré, Vastine est victime des plus beaux vols de l'histoire, et pourtant je vois pas en quoi ils sont plus médiatisés que Sow ou Djelkir.
De toute façon ces histoires de racisme (toujours dans le même sens comme par hasard!) sont à la mode, c'est a peu prés la même teneur que les propos de N.Mohamedi il y a quelque temps.
PS: Philippe Zidane élue personnalité préférée des Français ainsi que Pascal Noah etc

Je suis désolé, mais je pense que le débat est stérile. Aujourd hui tu me donne des exemples qui sont la face visible de l iceberg. Dans ce ça la, il n y a pas de racisme institutionnel aux États Unis, le président est noir! Bah c est vrai pour lui, mais pas pour le pauvre gamin sur lequel un flic a vidé un chargeur. Quelques uns arrivent à obtenir de la considération. Pour ceci, ils doivent être irréprochable et à un niveau stratosphérique. Certains y arrive dans le sport ou la chanson qui sont des milieux tolérants. En politique, dans le monde réel du travail, face à la police, devant un bailleur,... Pour un français lambda, mais qui n a pas le bon patronyme ou la bonne couleur de peau, il en est tout autre. Il doit sans arrêt prouver qu il est français, ce qui es totalement ridicule, car on peut être français quelque soit sa religion, sa race, ou ses origines.a nationalité française n est pas définie comme une identité nationale. On est pas obligé de s appeler Raymond et de boire du rouge avec du saucisson.pour être un"vrai" français, et non une sous classe de français, ou un français d origine quelque chose. C est ridicule e. Raciste comme raisonnement, mais malheureusement, il semblerait que ce soi celui retenu par nos institutions et par une bonne partie de la population. On en est réduit à un stade ou dénoncer le racisme est devenu intolérable. Au contraire, le racisme est devenue la norme.