L'article de l'équipe.fr est éloquent !
27/09/2006
Boxe - WBA - Mi-lourds : Tiozzo sans passion
Information l'Equipe : Alors qu'il doit défendre son titre WBA des mi-lourds le 18 novembre à Levallois face à l'Argentin Garaï, Fabrice Tiozzo explique pourquoi il a perdu beaucoup de sa motivation. «En mi lourds, le problème pour moi c'est de faire le poids, pas l'adversaire». Pour atteindre son objectif, Tiozzo poursuit sa préparation et son régime. «Je suis déjà passé sous la barre des 90 kilos. Je sais que je serai apte le jour de la pesée», explique-t-il.
Mais outre ses problèmes de poids, le boxeur nourrit d'autres ambitions. «Monter en lourds-légers, défier Virgil Hill, puis Mormeck. Voilà, ça, ça m'éxciterait, ça ferait des affiches, des vraies». Tiozzo disputera son douzième match pour une ceinture mondiale et deviendra le recordman en France. «Je vais le faire pour l'argent. Désormais la boxe est mon métier. Pas plus. Plus question de passion», déclare le champion. «Je rêvais d'autres combats, d'autres affiches que ça. Je crois que je les aurais méritées».
Qu'est ce que vous pensez de ça ??
Tiozzo, passion non, ambition financière oui !!!
- samdogg
- Boxeur amateur
je pense qu'il a tout a fait raison de parler comme ça, c'est un gars qui a 37 ans qui a tout connu, une carrière bien rempli, un grand champion, il sais que son titre il ne va pas le garder éternelement, il perd son titre et c'est la retraite, alors il a envie de prendre de l'argent,
acaries lui propose aucun plan de carrière, c'est bien dommage, lui veut renconter des noms et non pas des boxeur de seconde zone et ça se comprend il n'est pas motivé en plus quand un type a beaucoup de poids a perdre pour rencontrer des boxeur bidons il n'est pas du tout motivé, le poids descend moins vite,
en tout cas il mérite un GRAND combat !!!
acaries lui propose aucun plan de carrière, c'est bien dommage, lui veut renconter des noms et non pas des boxeur de seconde zone et ça se comprend il n'est pas motivé en plus quand un type a beaucoup de poids a perdre pour rencontrer des boxeur bidons il n'est pas du tout motivé, le poids descend moins vite,
en tout cas il mérite un GRAND combat !!!
- samdogg
- Boxeur amateur
et tu veux rajouter quoi de plus, ce quil dis il a tout a fait raison, moi je l'approuve a 100%
n'importe boxeur professionel qui ce respect l'approuvera aussi, ya rien a rajouter il dénonce le système et c'est un autre débat, le mec il a envie de laisser une trace dans lhistoire de la boxe en france alors il faut kil fasse de grand combat
rien a dire de plus :::
n'importe boxeur professionel qui ce respect l'approuvera aussi, ya rien a rajouter il dénonce le système et c'est un autre débat, le mec il a envie de laisser une trace dans lhistoire de la boxe en france alors il faut kil fasse de grand combat
rien a dire de plus :::
- Vargas
- Boxeur professionnel
c'est vrai y a quand même des têtes d'affiche à boxer , comme Tarver, Johnson, et pourquoi pas Roy Jones ? il est championt mais on à l'impression qu'il joue pas dans la même cour .que font ses promoteurs?
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Son interview est triste a mourir. Franchement on sent bien qu il est bloque avec Acaries qui est un promoteur qui n a pas l envergure de lui faire participer a de grands combats. C est qui cet argentin? Personne...
Le pire c est que Tiozzo en est reduit a rever de combattre contre des semis retraites de 40 ans (Hill). Il ne combattra jamais contre les Tarver ou Jones alors que, comme il le precise justement, il le merite.
Un combat Tiozzo-Mormeck, meme sans ceinture en jeu, pourrait faire une grande affiche et relancer l interet de la boxe en France.
Son intervew, aussi honnete soit-elle ne desert vraiment pas notre sport, c'est deprimant.
Le pire c est que Tiozzo en est reduit a rever de combattre contre des semis retraites de 40 ans (Hill). Il ne combattra jamais contre les Tarver ou Jones alors que, comme il le precise justement, il le merite.
Un combat Tiozzo-Mormeck, meme sans ceinture en jeu, pourrait faire une grande affiche et relancer l interet de la boxe en France.
Son intervew, aussi honnete soit-elle ne desert vraiment pas notre sport, c'est deprimant.
- Arcady
- Boxeur professionnel
En effet c'est pas grand chose cet argentin, il n'a battu que Erdeï 2 fois mais le problème, c'est que c'était en Allemagne.jeremy93 a écrit :C est qui cet argentin? Personne...
Je ne l'ai jamais vu boxé mais je pense qu'il est bon.
- samdogg
- Boxeur amateur
tout a fait il a perdu toute illusions, sa passion c transformé en bizness surtout pour rencontrer des inconnus il y va pour payer c impot, son promoteur est un peu dépasser par les évènement, moi g une suggestion a lui faire
TIOZZO PART SIGNé EN ALLEMANGE !!!
EN 2 OU 3 COMBAT tu aura assuré tes arrières et tu sera reconnu (malheureusement) dans un pays qui n'est pas le tiens
TIOZZO PART SIGNé EN ALLEMANGE !!!
EN 2 OU 3 COMBAT tu aura assuré tes arrières et tu sera reconnu (malheureusement) dans un pays qui n'est pas le tiens
- Phil13
- Boxeur professionnel
Entre Hill qui doit combattre contre Maske pour un combat de quadra sans titre en jeux et Mormeck qui veut récupérer ses ceintures contre Bell, je ne crois pas que la catégorie lourds-légers puisse offrir plus de perspectives intéressantes que celle des mi-lourds.
Le petit soucis, c'est que Fabrice ne rajeunit pas, et que s'il veut prendre des thunes vite et bien, faut se bouger le derch. Signer en allemagne, pourquoi pas, histoire d'aller perdre contre Erdei, sur un vol caractérisé... ça me gave tout ça !
Le petit soucis, c'est que Fabrice ne rajeunit pas, et que s'il veut prendre des thunes vite et bien, faut se bouger le derch. Signer en allemagne, pourquoi pas, histoire d'aller perdre contre Erdei, sur un vol caractérisé... ça me gave tout ça !
- samdogg
- Boxeur amateur
quand je dis partir en allemagne c carrérment signé avec suerland, car meme à 37 ans il peut quand meme lui faire un plan de carrière et je pense quil a plus les moyen que acaries, il peut lui faire venir roy jones
- Vargas
- Boxeur professionnel
tu as raison .y a qu'en allemagne (au niveau europeen) ou tu peux faire qlq choses .Je le comprend il a besoin de fric comme tout le monde .en France la boxe c'est fini ! le probleme c'est que depuis 5 ans y en a eu que pour Asloum et les autres ont été abandonné .
- samdogg
- Boxeur amateur
tout a fais, la boxe en france traverse une mauvaise période, en tout cas une chose est sur c que les meilleurs boxeur francais on tous 30 ou + de la trentaine, et ce n'est pas anodin, parès eux je nous vois mal barré.
comme tu dis vargas ici c mort pour le moment, vaut mieux etre footballeur professionel si tu veux vivre de ta passion...
en boxe on a que l'appelation
comme tu dis vargas ici c mort pour le moment, vaut mieux etre footballeur professionel si tu veux vivre de ta passion...
en boxe on a que l'appelation
- Phil13
- Boxeur professionnel
Ouais enfin, en foot, ils sont pas nombreux à être mieux payés après 30 ans qu'avant 30 ans !!
mais revenons à nos moutons, qu'en est il en plus, des obligations de Fabrice d'affronter Branco, s'il veut conserver sa ceinture ?
mais revenons à nos moutons, qu'en est il en plus, des obligations de Fabrice d'affronter Branco, s'il veut conserver sa ceinture ?
- samdogg
- Boxeur amateur
Ouais enfin, en foot, ils sont pas nombreux à être mieux payés après 30 ans qu'avant 30 ans !! mais revenons à nos moutons, qu'en est il en plus, des obligations de Fabrice d'affronter Branco, s'il veut conserver sa ceinture ?
Daccord mais les salaires sont astronomique par rapport a la boxe meme après 30 ans et puis t'en connais toi des footballeur pro qui bosse a coté, moi non ?
Et puis meme prendre branco, pour tiozzo ce n'est pas motivant il a déja battu et puis branco ce n'est pas un nom donc la bourse sera moyenne, donc il tounera encore en rond, donc ceci donc cela...
Daccord mais les salaires sont astronomique par rapport a la boxe meme après 30 ans et puis t'en connais toi des footballeur pro qui bosse a coté, moi non ?
Et puis meme prendre branco, pour tiozzo ce n'est pas motivant il a déja battu et puis branco ce n'est pas un nom donc la bourse sera moyenne, donc il tounera encore en rond, donc ceci donc cela...