UFC, MMA, K1.... Help...

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Nickam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour à tous,

C'est mon premier post même si je suis un lecteur très régulier de cet excellent site (hélas un peu seul francophone) et ce (non-moins) très bon forum.

Ma question est un peu embarrassante :oops: :

Je suis depuis très lontemps fan de boxe anglaise mais commence à m'interresser depuis seulement très peu de temps aux combats pieds-poings (notamment grâce aux sites de partages vidéos ou j'ai été directement rechercher du K1, M.Lebanner etc...) qui m'ont donné envie d'en savoir, découvrir plus...

Hélas, je me rend compte que je ne m'y retrouve absolument pas avec toutes les fédérations et disciplines.... Quelles sont les différences et points communs entre le mma l'ufc, le K1??? J'ai beau chercher, aller sur les sites mma, ufc ou k1, je comprends de moins en moins bien... :presse_citron:

Désolé de cette question bateau mais je vous assure que pour un néophyte c'est sacrément carton et le vrai problème c"'est que les athlètes font certainement les frais de ce cafouillis énorme...

En tout cas merci de vos futures réponses et j'en profite pour témoigner de toute mon admiration et respect aux boxeurs (quelque soit la disciline) qui trainent dans le coin.

Edit : Dernière question : Il y a t'il un site (à la boxrec) pour le pieds-poings pour suivre les epopées de cahque combattant? Merci encore
Hardtop
Débutant

K1= Kickboxing (pieds poings, genoux sans saisies et coups de coudes interdits, pas de combat au sol)

MMA= Sport combinant le combat debout (anglaise, kick, thai...), les projections (lutte, judo, sambo...) et le combat au sol (Jiu jitsu brésilien...)

Ce sport se compose de différentes organisations qui n'ont pas toutes les memes règles:

UFC: coups de coude à la tete autorisés (debout comme au sol), coups de genoux à la tete au sol interdits, coups de pieds à la tete d'un adversaire au sol interdits.

Dream (Qui se veut la continuation du Pride): Coups de coudes à la tete interdits (debout comme au sol), coups de genoux à la tete d'un adversaire au sol autorisés, coups de pieds à la tete d'un adversaire au sol autorisés (au pride ils étaient totalement autorisés, au Dream ils sont autorisés si les deux combattants sont au sol)

En gros les organisations au Japon ont des règles plus libérales que les organisations US du fait de l'absence de commission athlétique au Japon.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Hardtop a écrit :K1= Kickboxing (pieds poings, genoux sans saisies et coups de coudes interdits, pas de combat au sol)

MMA= Sport combinant le combat debout (anglaise, kick, thai...), les projections (lutte, judo, sambo...) et le combat au sol (Jiu jitsu brésilien...)

Ce sport se compose de différentes organisations qui n'ont pas toutes les memes règles:

UFC: coups de coude à la tete autorisés (debout comme au sol), coups de genoux à la tete au sol interdits, coups de pieds à la tete d'un adversaire au sol interdits.

Dream (Qui se veut la continuation du Pride): Coups de coudes à la tete interdits (debout comme au sol), coups de genoux à la tete d'un adversaire au sol autorisés, coups de pieds à la tete d'un adversaire au sol autorisés (au pride ils étaient totalement autorisés, au Dream ils sont autorisés si les deux combattants sont au sol)

En gros les organisations au Japon ont des règles plus libérales que les organisations US du fait de l'absence de commission athlétique au Japon.
merci pour ce descriptif soigné.
Et les combats en cage ?
Hardtop
Débutant

UFC=Cage

Dream=Ring

En géneral, les organisations US sont en cage et les organisations Jap sont sur ring mais il y a quelques exceptions.
Nickam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yes, Merci beaucoup Hardtop ! C'est déjà beaucoup plus clair !
Répondre