Tu as surement raison mais entre 4 bons rounds de Roy Jones et 12 normaux de hopkins, mon choix est fait.valdor a écrit :ROY JONES completement cuit,qui a battu un TRINIDAD de 80 KG n aurait aujourd hui aucune chance contre CALZAGUE.
Hopkins - Calzaghe
-
elgalego
- Eric
- Boxeur chevronné

Jé préfère quand même Pavlik à Hopkins car Pavlik est déjà un peu plus sobre au niveau de la "gueule" et surtout, il ne pourri pas les combats. Il est certes limité au niveau défensif, et c'est dommage, mais au moins avec lui, on peut vibrer dans ses combats. Donc si c'est possible qu'il ne va pas durer longtemps, moi, j'espère quand même qu'il va durer et continuer les beaux combats qu'il a effectué contre Miranda et Taylor.LieutColombo a écrit :Pour répondre à Carlito SAVON, si Pavlik affronte Joe, je reste convaincu d'une victoire en faveur du Gallois.
Beaucoup plus complet et intense dans sa façon de boxer.
Le problème de Pavlik est une défensive trop approximative et comme je l'ai déjà dit, ce Kelly Pavlik je ne le vois pas durer.
Un dernier combat contre Kelly et ce serait une belle fin de carrière qui le placerait sur le plan historique.
Par contre si Joe bat un vieux Roy Jones, cela ne lui donnerait qu'un nom de +, mais pas une reconnaissance !
Joe est pour un boxeur Européen d'une souplesse remarquable, que ce soit au niveau du buste, qu'au niveau des hanches(voir 1er coup bas)
J'ai bien rigolé
- Rocco
- Modérateur

En voyant se combat,pour la suprematie des mi-lourds et super-moyen je ne peux m'empecher de comparer les deux protagonistes aux legendes d'il y a 20 ans. Hagler, Ray Leonard, Hearns,Duran... sont à mon avis un cran au dessus.Sugar Ray Leonard, boxeur felin qui pouvait muer en feroce combattant n'aurait'il pas trouvé de solution contre Hopkins?
Hagler et sa force bestiale ne serait il pas venu à bout d'un champion de 43ans?
Hearns n'aurait'il pas pu lacher ses bombes et atteindre violemment le vieux Bernard?
Calzaghe à certe gagné aux yeux des juges, mais a t'il pour autant convaincu?
Ou plus recemment Roy Jones a son apogée serait 'il tombé dans le piege?
Hagler et sa force bestiale ne serait il pas venu à bout d'un champion de 43ans?
Hearns n'aurait'il pas pu lacher ses bombes et atteindre violemment le vieux Bernard?
-
elgalego
Je partage ton analyse Rocco, avec de tels boxeurs Calzaghe n'aurait été qu'un excellent champion....... d' Europe.
Et Hopkins ne serait même pas dans le top ten de la catégorie.
Mais autres temps, autres moeurs
Et Hopkins ne serait même pas dans le top ten de la catégorie.
Mais autres temps, autres moeurs
- "hitman"
- Débutant
jugez joe sur le seul combat face hopkins est difficile et immerité
a l heure actuelle personne ne peut pretendre etre plus fort
le seul que je voyais etait kessler...........
joe se retira invaincu car je suis persuadé qu'il arretera bientot
2 voir 3 combat l attende et a moins de l emergeance d'un nouveau protagoniste je ne le vois pas perdant
l'ideal 1) bat jones aux points
2) bat tarver par ko
3) bat pavlik par ko
se retire invaincu et rentre au hall of fame

a l heure actuelle personne ne peut pretendre etre plus fort
le seul que je voyais etait kessler...........
joe se retira invaincu car je suis persuadé qu'il arretera bientot
2 voir 3 combat l attende et a moins de l emergeance d'un nouveau protagoniste je ne le vois pas perdant
l'ideal 1) bat jones aux points
2) bat tarver par ko
3) bat pavlik par ko
se retire invaincu et rentre au hall of fame
- little mac
- Boxeur vedette

C'est l'éternel syndrome du "'c'était mieux avant" ! Moi aussi je tombe dedans souvent, finalement je m'étais fait à l'idée que ce n'était juste qu'un phénomène psychologique, mais il y a des jours où je me revois brandir l'étendard des années 80 sans complexerocco25 a écrit :En voyant se combat,pour la suprematie des mi-lourds et super-moyen je ne peux m'empecher de comparer les deux protagonistes aux legendes d'il y a 20 ans. Hagler, Ray Leonard, Hearns,Duran... sont à mon avis un cran au dessus.Sugar Ray Leonard, boxeur felin qui pouvait muer en feroce combattant n'aurait'il pas trouvé de solution contre Hopkins?
Faut dire que ce week-end je me suis fait une p'tite rétrospective Marvin Hagler, ça aide pas ...
- Smokin
- Boxeur amateur

Hopkins maître tacticien... expert tricheur aussi... difficile à battre puisque le sport pratiqué par les deux athlètes n'est sensiblement pas le même.
L'homme ayant le pouvoir (devoir?) de le renvoyer à ses chères études n'est autre que l'arbitre... quoi que le public aussi à son mot à dire.
Personellement c'est la dernière fois que je regardais un combat d'Hopkins quoi qu'il arrive.
De La Hoya, Tyson, Jones Jr. et consort m'ont déja décu une fois ou deux mais lui c'est sa marque de fabrique.
L'homme ayant le pouvoir (devoir?) de le renvoyer à ses chères études n'est autre que l'arbitre... quoi que le public aussi à son mot à dire.
Personellement c'est la dernière fois que je regardais un combat d'Hopkins quoi qu'il arrive.
De La Hoya, Tyson, Jones Jr. et consort m'ont déja décu une fois ou deux mais lui c'est sa marque de fabrique.
- Rocco
- Modérateur

La comparaison me semble logique voir indiscutable, tu fais reference à la categorie des mi-lourds pour Hopkins alors qu'il a passé sa carriere en moyen?bateman a écrit :Rien à redire là dessus, les années 80 regorgaient de davantage de grands boxeurs. Après faut savoir ce que l'on compare. Le quatuor magique auquel R25 fait allusion boxait à son apogée en moyens voir plus en légers et welters concernant Duran, Hearns et Léonard. Comment comparer ces boxeurs aux protagonistes d'un combat qui s'est déroulé ce week end à la limite des mi-lourds? Et le paramètre du poids est important surtout quand il s'agit de vétérants.little mac a écrit :C'est l'éternel syndrome du "'c'était mieux avant" ! Moi aussi je tombe dedans souvent, finalement je m'étais fait à l'idée que ce n'était juste qu'un phénomène psychologique, mais il y a des jours où je me revois brandir l'étendard des années 80 sans complexerocco25 a écrit :En voyant se combat,pour la suprematie des mi-lourds et super-moyen je ne peux m'empecher de comparer les deux protagonistes aux legendes d'il y a 20 ans. Hagler, Ray Leonard, Hearns,Duran... sont à mon avis un cran au dessus.Sugar Ray Leonard, boxeur felin qui pouvait muer en feroce combattant n'aurait'il pas trouvé de solution contre Hopkins?
Ou plus recemment Roy Jones a son apogée serait 'il tombé dans le piege?![]()
Faut dire que ce week-end je me suis fait une p'tite rétrospective Marvin Hagler, ça aide pas ...
Et puis pour parler de Duran, lui aussi, alors agé de 38 ans a battu le champion en titre Barkley alors agé de 29 ans.
Jones Jr aurait il pu se sortir des griffes de Bhop? de quel Hopkins et de quel Jones Jr parle t on ? Parce que chez les moyens Jones Jr avait battu Hopkins avec un seul bras.
Quant à savoir si Calzaghe a convaincu, j'étendrais la question afin de la rendre plus pertinente et moins biaisée. Quel boxeur s'est montré vraiment convainquant contre Bernard Hopkins qui est l'un des pires dirty fighter de notre époque? Jermain Taylor à la limite et ce ne fut pas une domination outrageuse. Difficile de briller contre Hopkins. Aussi vieux soit il.
amicalement
bateman
Hearns à fini en lourds-legers, Léonard champion en mi-lourds, et Hagler à fait son regne en moyen tout comme notre vieux Bernard.
En suivant ton raisonnement en pourrait comparer Oscar qu'au super plume ou au leger.
Bien amicalement aussi Bat
- little mac
- Boxeur vedette

Je suis persuadé qu'Hopkins s'est inspiré de la célèbre école Italienne des années 80-90Smokin a écrit :Hopkins maître tacticien... expert tricheur aussi... difficile à battre puisque le sport pratiqué par les deux athlètes n'est sensiblement pas le même.
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

C'est dingue
Sincérement, vous vouliez que calzague fonce sur hopkins comme les adversaires précedent du B-hop? Il a compris au premier round que le vieux n'attendrait que l'occasion de le contrer. L Executeur a compris que s'il se decouvrait il se prennait une avalanche de coups.
Conclusion , Hopkins a chié dans son froc attendant que Joe joue l'abruti.
Mais dmg Joe bien qu'etant un boxeur offencif a montré du sang froid et de la maitrise tactique.
Hopkins ne pouvait pas faire mieux et Joe a fait en fonction. C'était d'une certaine manière assez moche mais tactique.
Il y a 5 ans hopkins l'aurait battu? J'aime bcp hopkins quand il ne joue pas sa ****** mais non il aurait perdu car il se serait plus decouvert.
C'est mon avis et j en suis convaincu.
Maintenant un eventuel combat face à Jones, mes deux boxeurs préférés, en essayant d'etre objectif, même vieillo et plus lent, Jones peut faire mal avec son punch et son inspiration. A contrario, comme ça été dit l'avalanche de coups et le rythme de Joe risque de lui faire craché ses poumons
Sincérement, vous vouliez que calzague fonce sur hopkins comme les adversaires précedent du B-hop? Il a compris au premier round que le vieux n'attendrait que l'occasion de le contrer. L Executeur a compris que s'il se decouvrait il se prennait une avalanche de coups.
Conclusion , Hopkins a chié dans son froc attendant que Joe joue l'abruti.
Mais dmg Joe bien qu'etant un boxeur offencif a montré du sang froid et de la maitrise tactique.
Hopkins ne pouvait pas faire mieux et Joe a fait en fonction. C'était d'une certaine manière assez moche mais tactique.
Il y a 5 ans hopkins l'aurait battu? J'aime bcp hopkins quand il ne joue pas sa ****** mais non il aurait perdu car il se serait plus decouvert.
C'est mon avis et j en suis convaincu.
Maintenant un eventuel combat face à Jones, mes deux boxeurs préférés, en essayant d'etre objectif, même vieillo et plus lent, Jones peut faire mal avec son punch et son inspiration. A contrario, comme ça été dit l'avalanche de coups et le rythme de Joe risque de lui faire craché ses poumons
- Eric
- Boxeur chevronné

Remarque, on disait d'Hagler, dans la première partie de sa carrière, qu'il était ennuyeux lui aussi.little mac a écrit :C'est l'éternel syndrome du "'c'était mieux avant" ! Moi aussi je tombe dedans souvent, finalement je m'étais fait à l'idée que ce n'était juste qu'un phénomène psychologique, mais il y a des jours où je me revois brandir l'étendard des années 80 sans complexerocco25 a écrit :En voyant se combat,pour la suprematie des mi-lourds et super-moyen je ne peux m'empecher de comparer les deux protagonistes aux legendes d'il y a 20 ans. Hagler, Ray Leonard, Hearns,Duran... sont à mon avis un cran au dessus.Sugar Ray Leonard, boxeur felin qui pouvait muer en feroce combattant n'aurait'il pas trouvé de solution contre Hopkins?
Ou plus recemment Roy Jones a son apogée serait 'il tombé dans le piege?![]()
Moi je dis qu'Hopkins aurait donné du fil à retordre aux poids moyens des années 80. C'est dur de briller devant un gars aussi pourri et rusé qu'Hopkins comme il l'a été face à Calzaghe.
- LieutColombo
- Modérateur

D'accord avec Eric,
D'ailleur, le seul a avoir brillé face à Hopkins est Jermain Taylor
et peut être Roy Jones, il me faudrait revoir leur match.
D'ailleur, le seul a avoir brillé face à Hopkins est Jermain Taylor
et peut être Roy Jones, il me faudrait revoir leur match.