Sylla - Cunningham

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce combat a bien eu lieu et je croyais que sylla avait été déclaré vainqueur. Mais j'ai lu plus tard que la décision avait été annullée. Qui peut m'éclairer sur le résultat définitif ?
La quête pour la signature parfaite continue...
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

j'avais vu ce combat et Sylla était bien vainqueur. je n'ai pas entendu parler d'annulation du résultat. :?: :?:
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

peric113 a écrit :j'avais vu ce combat et Sylla était bien vainqueur. je n'ai pas entendu parler d'annulation du résultat. :?: :?:
Moi non plus c'est la raison du post ; c'est peut-être des conneries mais bon.... En passant si qqun a un lien pour le combat complet, c'est le bienvenu.
Guitou
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si ca peut aider
-------------------------------------
Mike Miles: Another controversial fight of yours was the outcome of your bout with Richard Sylla.

Peter Cunningham: Well, with this fight I was both the World Lightweight and Superlightweight Champion. Howard Hansen (then the WKA President) said, "Hey look at this Petey, you are the Champion of both divisions and Richard (Sylla) can barely make the Superlightweight division's weight. Why not let Richard have the Superlightweight division, because you are going to have to give up one of the titles in six months anyways?" I could not hold both titles and I was going to have to give one up in six months. Howard said, "You can stay as the Lightweight, Richard can win the Superlightweight Title and in six months he is going to retire anyways. Then you can go and fight for it again." I said, "Well what I do not want is a loss on my record." Howard then "ummed and awwed" about it. Rueben Urquidez was my trainer and manager at the time and he did not allow the loss to be on my record. That is what this is all about.

Mike Miles: On the fight video it was announced as a loss for you, though I agree it was very close. I have many friends who are/were involved in Boxe Francaise - Savate and Richard Sylla was their hero. They all state that you lost the fight fairly and squarely.

Peter Cunningham: What I learned later on is that I have some friends in France who work as officials at the Kickboxing events in that country. One of them as a matter of fact told me that when they judge fights against foreign fighters, they do not even watch the bout. They just mark each round for the French fighter. They are very nationalistic that way.

Mike Miles: Still, how did the fight with Sylla all of a sudden become a win on your record? Who changed it to a win?

Peter Cunningham: (Silence)
Guitou
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En gros : Cunningham avait deux titres mondiaux.
Le président de la ligue WKA lui a proposé de lacher une des ceintures à Sylla vu que
- Cunningham allait devoir abandonner un des titres
- Sylla se retirait bientôt et que Cunnnigham pourrait reprendre la ceinture ensuite.
Cunningham était OK si il ne prenait pas au passage de défaite à son record.

Cunningham indique que selon lui de toute facon les offciels étaient acquis à la cause de Sylla (pour cause de préférence nationale).
Mike Miles demande enfin pourquoi la défaite s'est subitement transformée en victoire : pas de réponse de Cunningham.
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur

peric113 a écrit :j'avais vu ce combat et Sylla était bien vainqueur. je n'ai pas entendu parler d'annulation du résultat. :?: :?:
Idem. SYLLA a gagné et a pris la ceinture de champion du monde WKA. Je n'ai jamais entendu parler d'une annulation, mais qui sait...
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

oui et puis l'explication de Cunningham, ne tient pas la route. Il avait perdu ce combat.
Aprés qu'aux états-unis, où ils sont, eux, bien sur objectifs, qu'ils le transforment en victoire sur son palmares c'est justice :lol: :lol: :lol:
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai trouvé ça, j'ai pas encore réussi à le visionner, vous aurez peut-être + de chances ...

http://www.mikemiles.com/video/cunninghamsylla.mpg
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui ca y est j'ai pu le télécharger, en fait c'est un extrait trés court :(
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci pour vos précisions et pour le lien (qui nécessite de bons yeux).

Il semble donc qu'il y ait eu une petite magouille, et que le camp de cunningham ait plus ou moins unilatéralement décidé d'effacer la défaite.

Cela dit la décision reste controversée je crois. Qui a vu le match et en toute honnêteté le verdict était il le bon ?
jomtien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

R Sylla à l'époque pour ce combat en kicboxing a fait une partie de sa préparation au RD boxing rue brunel club de Richard Dieux dont j'étais l'assitant,et il est devenu champion du monde aux points sans magouille et une défaite de Cunningham.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai vu ce combat, Cunningham s'est fait promener!
Et il a pris de supers enchaînement pieds poings...à tous les niveaux.
Il était dans le rouge le pauvre.
Comme quoi, faire du sac, ça ne suffisait pas...
douyos
Débutant

bonjour a tous,
j'ai vu le combat et je peux vous dire qu'il n'y a opas l'ombre d'un doute Sylla a largement gagné
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon ok les avis ont l'air unanimes, je vous crois en plus volontiers.

C'est marrant parce que selon les sources ce combat était "très serré", voire "une arnaque nationaliste française"... facile ! Il faut vraiment que je voie sylla faire la leçon.

Merci à tous...
Répondre