Canclaux a t'il perdu son punch ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Canclaux s'est imposé de nouveau (ou encore) aux points. Depuis son come back, il ne s'est imposé qu'une fois avant la limite alors qu'auparavant, il abrégait régulièrement ses combats.

Je pensais (à tort visiblement) que le punch était un don pour la vie ?

Quelles peuvent être les explications ?
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

il est un peu rouillé ou alors ce n'est pas un puncheur en tout cas il merite son gros combat championnat d'europe ou monde, vous avez vu le combat de mezache face à l'ancien chmapion d'europe pas mal c'était trés sérré
shotgun
Débutant

je ne pense pas qu il ai perdu son punch. Je pense tout simplement qu il commence a etre connu sur le circuit.
Et plus on connait l adversaire et plus on peut mettre de tactiques en place et tactiquement quand tu sais que le gars en face frappe tu mets en place une strategie pour ne pas prendre ses coups de plein fouet et je pense que c est le cas des adversaires de canclaux ils savent que ca frappe alors il adapte leur tactique d approche par rapport a cela .
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hypothèse.
Trop de muscul mal réalisée:
par rapport à la vitesse qui est trop lente
par rapport à des muscles qui deviennent trop toniques et ralentissent le geste
muscul incompatible avec geste: pecto pour direct par exemple.
Faire du qualitatif, c'est le secret: rocky marciano...pas de perte sur une carrière.
Faut réfléchir pour créer une séance de boxe: avoir été boxeur ça aide beaucoup!!! Si tu n'as pas boxé, c'est beaucoup moins simple pour sentir les trucs. Si le'entraîneur n'a pas boxé, il va miser sur le physique. Bien sûr il ne va pas aller là où il est le moins solide.
Qui entraîne qui?
Ou sur entraînement. faut voir.
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je ne suis pas daccord, un puncheur reste un puncheur, sauf bien sur s'il a sauté plusieurs catégorie, comme ça été le cas doscar dela hoya qui viens des super plume et en poid moyen ne gagnait plus avant la limite.

On ne peux pas expliquer pourquoi il ne gagne plus par ko, c comme ça et puis plus tu monte a haut nivo et plus c difficile de mettre kok ses adversaire, les mec ne se font plus toucher sur un gauche/droite banal, il fo construire, enchainer, percuter, varier etc...

voila mon avis
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

samdogg a écrit :je ne suis pas daccord, un puncheur reste un puncheur, sauf bien sur s'il a sauté plusieurs catégorie, comme ça été le cas doscar dela hoya qui viens des super plume et en poid moyen ne gagnait plus avant la limite.

On ne peux pas expliquer pourquoi il ne gagne plus par ko, c comme ça et puis plus tu monte a haut nivo et plus c difficile de mettre kok ses adversaire, les mec ne se font plus toucher sur un gauche/droite banal, il fo construire, enchainer, percuter, varier etc...

voila mon avis
Le contre exemple est Tito Trinidad, qui en montant de catégorie a plutôt augmenté son punch.
Pourtant, en principe, plus tu montes de catégorie plus les coups font mal et tu perds aussi en vitesse (soit en bras soit en jeu de jambe)
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tito fais parti de ces incroyable puncher, il fais partie de queleque cas unique des intérrogations qui font la beauté de ce sport, dela hoya n'est pas le gros frappeur, c'est laccumulation des coup qui font que,
a notrer que les combats de trinidad dur un peu plus longtemps que lorsquil était en welter, c peut etre un signe...
Répondre