La place de Terry Norris

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je m'interrogeais l'autre jour à propos de ce grand champion. A quel niveau le situez-vous en comparaison des autres étoiles de cette catégorie ? Pour moi ce fut un magnifique champion qui aurait bien pu donner du fil à retordre et battre certains De la Hoya, Trinidad et autres Wright. A quelques années près, on aurait pu les voir face à face.
On ne peut pas occulter le fait qu'il ait rencontré pas mal de challengers qui n'étaient pas les meilleurs de la catégorie (ou des anciennes gloires vieillissantes), et aussi une dérouillée donnée par Simon Brown (mais bien vengée depuis...), mais quel magnifique boxeur qu'il était, vitesse, punch, mobilité, technique, tout d'un grand.
Dommage que sa route n'ait pas croisé plus souvent celle de boxeurs de son calibre, car il était quand même considéré comme intouchable dans sa catégorie pendant plusieures années. A revoir certaines vidéos de ses combats, je me dis qu'il avait quand même un sacré p'tit truc...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

le pb c'est qu'effectivement les autres gardns de la catégorie n'étaient pas encore là, je me souviens de son combat contre julian jackson aussi pfiouuu

je le vois un peu comme judah, capable du meilleur ou du pire ( ko par tszyu)
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui, il avait montré certains défauts niveau concentration. Contre Jackson, effectivement, il menait, mais face à un dynamiteur pareil il aurait du faire plus gaffe. Ca aurait pu aussi lui jouer des tours devant Mugabi, mais celui-ci n'était heureusement pas dans la même forme que le faucon. Et ses défaites devant Luis Santana, invraisemblables...
J'en garde quand même un énorme souvenir, de ce champion.
Avec du recul (enfin, même sans recul..), sacrée perf' de René Jacquot d'avoir tenu les douze rounds sans se cacher devant lui.
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Au niveau du style Terry Norris = Meldrick Taylor = Floyd Mayweather ... le truc c'est que les 2 premiers cités étaient des boxeurs très aggressifs et explosifs et du coup ont gardé des séquelles de leur carrière , alors que Mayweather a choisi de boxer à la Whitaker .

En tout cas c'est assez flagrant quand on regarde des combats de ces 3 boxeurs

Sinon pour revenir a Norris , c'était un excellent boxeur , impressionnant à voir , et avec une droite à péter des murs . Le combat qui me vient direct en mémoire est celui qu'il a livré contre Mugabi
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est clair que Norris et Taylor en fin de carrière n'étaient même pas l'ombre du gros orteil des boxeurs qu'ils furent à leur sommet. Norris boxait aussi très souvent, parfois tous les deux-trois mois en championnat du monde, je crois bien, c'était pas vraiment un paresseux.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Norris à son apogée aurait posé des problemes aux plus grands c'est sur!
Contre Laurent Boudouani c'etait l'ombre de ce qu'il etait...
J'ai trouvé qu'il est vite passé de star à boxeur "fini"
Briscoe

Terry Norris restera un trés grand superwelter,pratiquement imbattable à son top et pourtant incapable de se maitriser devant un Luis Santana devant qui il se fera disqualifier deux fois avant de n'en faire qu'une bouchée en deux rounds lors de leur 3eme combat.
Je le mettrais au même rang qu'un Don Curry ou un Michael Nunn autres boxeurs hypers doués mais aussi capables du pire.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je me souviens aussi d'un beau combat contre nick rupa si je me trompe pas, trés beau combat que celui là
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Il devait affronter DELAHOYA amis comme il a perdu contre Keith MULLINGS, je crois, le combat ne s'est pas fait.
IL perd contre BOUDOUANI alors qu'il n'était plus que l'ombre du grand champion qu'il a été à seulement 31 ans...
Ses défaites contre SANTANA sont des erreurs de parcours!...
Sa plus belle démonstration fut son combat revanche contre Simon BROWN...
Il fut un temps question de l'opposer à CHAVEZ mais je pense qu'il aurait été trop puissant et trop lourd pour ce dernier...
Oui, on voulait les opposer à un poids intermédiaire de 67-68 kg, il me semble, comme ça avait été le cas pour Norris-Taylor. A mon avis aussi, Chavez aurait eu beaucoup de mal, il était déjà pas transcendant en welter...
Il était aussi plus ou moins prévu qu'il passe dans la catégorie supérieure, mais Norris était un parfait super-welter naturel, je le voyais pas des masses en moyens, à la limite je l'aurais plus vu en welters.
Norris a émergé très jeune sur la scène mondiale, c'est vrai qu'à 31 ans il en paraissait 10 de plus sur le ring. A l'âge ou certains sont au top de leurs capacités, lui était déjà grillé. Mais il avait de la route derrière lui...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ouais il a fait plus de 20 championnats du monde dont pas mal de guerre
Répondre