Trois Kilos a perdre pour mon prochain combat !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

AH a écrit :Juste mon modeste avis: Les équipements de sudation font perdre...... de l'eau (sudation:sueur). Donc à moins qu'après l'entraînement le mec se prive de boire..... En plus ce type d'équipement fait sur-travailler le coeur donc pas conseillé. Un équipement de sudation et/ou sauna n'a d'intérêt que si quelques heures avant une pesée un boxeur a encore un peu à perdre, il perdra de l'eau et donc tu bois, ne boit pas en attente de la pesée puis s'hydrate après la pesée.

Pour le reste si la perte de poids est envisagée sur une longue période y a pas de miracle: entraînement, alimentation contrôlée saine et équilibrée et éviter les féculents le soir.

:yaisse:
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

STORM69 a écrit :Ça va 3kg tu m'aurais dit 10 OK mais si il s'entraine bien (faut suer) il les aura perdu bien avant la fin du mois 3 entrainements par semaine + course le dimanche facile.
Je parlais de l'avis de boxeur-amateur. ;)
Rocco
Modérateur
Modérateur

Un cerf en rute perd plus de 20 kg en 3 semaines, donc si tu connais des biches n'hésites pas! :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mdr Rocco tu portes bien ton nom ! :lol:
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Baptiste Finot a écrit :Je fais 1 m 83 donc voila :D
Wai bah j'pense que t'es bien en -69, sinon après à chaque combat tu va t'prendre là tête pour faire le poids, vaut mieux être large.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
joe louis
<font color=red><b>Banni</b></font>

reste en -69 a et renforce toi... telle que je connais ton entraineur il ne te laissera pas t'entrainer avec une combi de sudation
NEIMAD
Débutant

Si t un peu gras tu descend le plus possible et ensuite musculation poids de corps et tu prend un peu de poids et la tu seras au top parce que en -69 kg les adversaires de grandes tailles sont rares donc si ta l'habitude de boxer plus tôt grand ça ira, essaye de ne pas trop prendre de poids non plus si non tu perdras un peu de vitesse. Voilà ce que tu devrais faire pck 1 m 83 en-64 c trop maigre, moi je suis en junior 1 - 64 et je mesure 177 cm et je suis l'un des plus grands et de loin.
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Slt à tous retournement de situation après avoir envisagé une descente à 64 mon entraîneur mavais plutôt conseillé de reprendre du poids pour être en haut des -69 kgs mais jeudi il ma appris que mon adversaire était trouvé mais que le combat se fera à pas plus de 65 dc les 3 kgs à perdre sont toujours d'actu :?
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est quoi la règle d'or?
François Juno
Débutant

3 kg en 4 semaines c'est faisable , je pense que le mieux à faire et de nous dire déjà quelle est ton régime alimentaire actuelle . Ensuite je pense que de réduire légèrement les sucres lent , rajouter un peu de protéines , et rajouter des petits entrainements de cardio du genre ( corde à sauter ou fractionné en course à pied ) , fractionné au sac de frappe , tabata , HIIT .... effet after burner efficace . N' oublie pas les fruits et légumes .
Café , jus de pamplemousse citron, thé sont de bons produits pour éliminer . Café noir avec un peu de chocolat noir avant l' entrainement ;).
Et ton entraineur il en pense quoi ?
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Baptiste, tu es en Junior, tu mesures 1,83 mètre, tu boxes en -69 Kg, c'est ton second combat, et tu veux perdre du poids. Cette perte de poids est complètement irréaliste, à mon sens, car manifestement, tu ne sembles pas avoir de graisse en trop, donc tu vas attaquer les muscles, et le soir du combat, tu n'auras plus de jus, tu seras déjà lessivé...
Restes donc à ton poids, qui semble être celui de la forme, surtout à ton âge. Si un jour tu passes pro, tu feras comment, du yoyo perpétuel ?
Au fait, tu boxes où ? A Saint-Vaast (La Hougue, pour être précis) ?
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A Francois Juno : Le combat est maintenant dans 12 jours donc la donne change Il me reste encore a peu près 1.5 kgs a perdre Mon régime alimentaire est simplement de réduire toute sorte de grignotage d’éviter les sodas et autres de manger plus de légumes et de bien manger après les entrainements car c'est a ce moment la qu'il faut manger copieusement .
La course a pied j'ai fait un 5 km en compet dimanche d'il ya 1 semaine et hier j'ai fait un 10 km toujours en compet . Il me reste moins de deux semaines j'ai vais surement recourir une fois mais tranquillement et chaudement habiller .
En ce moment je prend du thé au citron on verra bien .
C'est mon entraineur qui m'a dit que le combat était conclu a 65 kilos même si même lui n'est pas trop chaud le fait est que mon adversaire boxe à -63 kgs en cadet 2 normalement donc un peu un catchweight ...

A Hamon :
C'est mon second combat en amateur mais en éducative j’étais aussi juste des fois et les régimes était présent .
Ce n'est pas irréaliste puisque je le fait ; Ce n'est pas non plus comme si j'avais un combat en -56 non plus :)
C'est une possibilité pour le manque de jus mais vu la difficulté a trouver des combats je ne vais pas refuser ...
Oula Pro ?? On verra sa :) dans cette hypothèse je ne serais évidemment plus en poids welters :)
Je boxe à Vendôme dans le loir et cher pourquoi ?
sergio62
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Féculent sans sauce et viande grillée cuite sans gras le midi et légumes a volonte le soir (également cuits sans gras bien sur) pour la nourriture, ensuite footing le matin et salle le soir, rien qu' avec cela tu vas les perdre !!! Sans oublier bien sur de ne boire que de l' eau !!! (un soda c' est environ 100 calories) . Bon courage
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci sergio :)
François Juno
Débutant

Baptiste , il faut absolument bannir les sodes de ton alimentation , même hors saison , pareil pour les grignotages .
Répondre