fatima a écrit :ouuah tu gères!! , merci pour ta reponse très complète
a l'entrainement on n'utilise pas trop les medecin-ball , en fait on les a utiliser que 2 ou 3 fois..
et avant d'utiliser la ceinture pr les tractions faudrait dejà que j'y arrive.. c pas trop le cas

( le concours à lieu en juin ou septembre donc c faisable..)
et concernant la "muscu plage" même pour les abdos c pas bon? parce que encore les bras j comprend ils deviennent plus lourds, moins explosif et plus difficile à envoyer au bout d'un moment.. mais les abdos s'ils sont bien tracés , ben justement ils t protègent plus nan?
shadow avec haltères de 3kg c bon ou c trop lourd?
et j'aurais une autre question, avant de faire des combats tu passes une visite medical, est ce qu'on peut te refuser ça à cause de ta vue? j'ai un oeil normal, et l'autre hypermetrope, mais sinon j m'entraine, j lis .. sans souci sans les lunettes
merci encore =)
Pour les dips et tractions, bien sur te leste pas maintenant. Uniquement quand tu en fera 5,6. Là tu ajoutera 5 ou 7 kg. Puis quand tu sera plus à l'aise tu les retires. ça t'aidera à t'améliorer plus vite puisque tu as une échéance à tenir.
Pour ton shadow avec tes haltères de trois kg c'est très bien si tu sais maitriser tes mouvements et l'explosivité en les utilisant sinon c'est qu'il faut prendre moins.
Nan je te promets que ce n'est pas parce que tu aura des abdos bien dessinés qu'il te protègeront mieux! Ce serai trop facile!
Pour les faire gonfler tu ferai des séries de trente avec trente secondes de repos entre chaque. Un jour sur deux. Pendant 10 à 15 minutes.
Pour les sculpter, tu fais plus de répétitions sans repos. Entre 5 et dix minutes tous les jours... (Les principes de base)
Bon bah tout ça c'est un travail d'apparence et non d'efficacité/préparation boxe. ça sert juste à stimuler un muscle.
Tu peux avoir l'apparence d'un sportif et pas toucher une bille
Si tu arrêtes de faire ce genre d'exos tes abdos partiront comme il sont venu, pour ça qu'on appelle ça de la "gonflette". même si j'aime pas trop ce terme!
Bosses tes abdos comme sur mon 1er post au dessus! Ils seront beaux (lol) et surtout efficace! Mets le paquet sur les obliques et ceux du bas...
Et trouve aussi de nouvelles façon de les travailler pour changer tes sensations.
Concernant les visites médicales, désolé je ne peux pas m'avancer. Je ne fais pas de compétitions.
Je prépare un concours pour une entrée en formation coach sportif et préparateur physique adapté aux objectifs de la personne... (tous type de public - Age, niveau, handicape, rééducation, compétiteurs ou loisirs).
A coté de ça, je suis sportif depuis plusieurs années (salle de sports, exterieure et boxe anglaise).