Non au contraire c'est même très intéressant ce que tu développes avec la comparaison entre Jones et ALI mais je ne saisis pas tout à fait où tu veux en venir...Comment l'immense personnalité (égo) d'ALI) parvient à influer sur sa boxe, contre les affres du temps et le déclin ?Fongor a écrit :C’est bien Briscoe que tu me parles du Jones, cet exorbitant virtuose vertigineux de talent, parce que justement toute sa différence d’avec Ali est là, quelque part au Zaïre, dans cette nuit hystérique où un champion déchu rattrapé par le temps dégringola contre toute raison le monstre insurmontable sensé le dévorer. C’était plus le Ali des sommets pourtant, l’artiste à la rythmique gracile qui avait foudroyé Williams en trois temps d’une symphonie grandiose ou joué avec Patterson et Terrell à pirouetter les rounds pour punir les affronts. Le Jones d’après deux-mille trois, celui des beaux restes, n’a jamais su puiser ailleurs que dans son talent immense, ce qui est déjà énorme. Il n’empêche qu’une foi émoussé c’était fini. Rien d’impossible ne pouvait plus jaillir de ses poings de sorcier. Et c’est justement à l’impossible que nous a convié Ali. Voilà pourquoi je parle de personnalité. Oublions la fierté, le courage, la confiance et toutim qui ne sont que des ingrédients. Je cause là du tréfonds de la substance du bonhomme, cette denrée impalpable, invisible, capable d’engloutir à elle seule tout le reste du monde. Évidemment, c’est subjectif. Mais enfin, si on plus causer.
ALI contre Tyson
Tu as oublié Spinks, Norton, Sanders, Brewster, Purity, Fury heu non pas luiAficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.

On peux citer tous les boxeurs que l'on veux puisque par définition en boxe rien n'est jamais acquis, enfin les Klitschko, Byrd et Johnson pire Haye

- cleming
- Légende vivante
Je t'avais mal compris, je pensais que tu connaissais 10 boxeurs capables de battre Ali dans les 70's ça m'interloquait. Ca me choque déjà moins, même si Haye et Byrd... Tu parles de Jack Johnson?Aficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.

- Aficionado
- Star du forum
Tony Tubbs aurait tenu la limite contre Ali dans les années 70 et aurait même gagné quelques rounds. Jack Johnson Briscoe pas Kevin, quand même.
Je regrette, ce n'est pas sérieux.Aficionado a écrit :Tony Tubbs aurait tenu la limite contre Ali dans les années 70 et aurait même gagné quelques rounds. Jack Johnson Briscoe pas Kevin, quand même.

- Aficionado
- Star du forum
Oui je concéde que pour Haye et Byrd cela puisse choquer, je me base sur son combat contre Young pour affirmer cela. Ali aurait du mettre la pression face à ces boxeurs insaisissables, il n'a aucune attaque au corps pour les ralentir, je pense que ça aurait été un peu nouveau pour lui. Ali est plus à l'aise avec les punchers à la défense rudimentaire qui avancent, et la boxe a évolué tout de même. Jack en effet pas Kipping. Kipping boxe demain, il a une bonne défense mais n'a jamais réussi à développer une attaque. Esquiver c'est bien mais donner des coups en même tremps c'est mieux.cleming a écrit :Je t'avais mal compris, je pensais que tu connaissais 10 boxeurs capables de battre Ali dans les 70's ça m'interloquait. Ca me choque déjà moins, même si Haye et Byrd... Tu parles de Jack Johnson?Aficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.
- Fongor
- Boxeur amateur
« Comment l'immense personnalité (égo) d'ALI) parvient à influer sur sa boxe, contre les affres du temps et le déclin ? »
Je vais peut être te paraitre prétentieux mais j'en sais rien du tout Briscoe. Ce mystère, le Zaïre est son apothéose, c’est tout ce que je sais, un zénith que le temps et la légende ont changé en symptôme. Au huitième Foreman pouvait encore se relever mais il n’y croyait plus. Ali était une proie pourtant, comme jamais il ne l’avait été. Je crois bien qu’à défaut d’influer sur sa propre boxe, c’est celle de l’autre qu’il dirigeait. Quand on sait vers quel but, fallait qu’il ait les tripes sacrément amarrées.
Je vais peut être te paraitre prétentieux mais j'en sais rien du tout Briscoe. Ce mystère, le Zaïre est son apothéose, c’est tout ce que je sais, un zénith que le temps et la légende ont changé en symptôme. Au huitième Foreman pouvait encore se relever mais il n’y croyait plus. Ali était une proie pourtant, comme jamais il ne l’avait été. Je crois bien qu’à défaut d’influer sur sa propre boxe, c’est celle de l’autre qu’il dirigeait. Quand on sait vers quel but, fallait qu’il ait les tripes sacrément amarrées.
- Aficionado
- Star du forum
C'est toi Lautréamont ? t'as un joli phraséFongor a écrit :« Comment l'immense personnalité (égo) d'ALI) parvient à influer sur sa boxe, contre les affres du temps et le déclin ? »

- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
Tu parles du Ali des années 90? On est d'accordAficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- Aficionado
- Star du forum
Pas mal, non avec la machine à remonter le temps mais c'est vrai que j'aurai pu faire une meilleure tournure.Carlito Savon a écrit :Tu parles du Ali des années 90? On est d'accordAficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.
- Carlito Savon
Avec une machine à remonter le temps, je fais la leçon à Léonard de Vinci, jme fais Spartacus au glock et prend Kodak en photo avec mon i-phone.Aficionado a écrit :Pas mal, non avec la machine à remonter le temps mais c'est vrai que j'aurai pu faire une meilleure tournure.Carlito Savon a écrit :Tu parles du Ali des années 90? On est d'accordAficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.
Soyons sérieux
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- Aficionado
- Star du forum
Donc le titre du Topic est pourri 

- Carlito Savon
Ce qui est pourri ce sont ces fans des Klitschko qui nous cassent les bonbons des qu'on parle de boxe sur un sujet.
Ali serait un boxeur lamba et les ukrainiens les plus grands avec leurs combats à la con. Pour étayer le tout ils nous disent que les Sanders et les Byrd étaient des tueurs supérieurs à Ali.
Lache nous avec ces 2 zigotos, on parle de 2 légendes ici, des mecs qui captivent et font aimer notre sport. Pas des arnaques sans classe, qu'on ne montrent dans aucune école de boxe.
C'est insultant pour la boxe, arrête s'il te plait de pourrir tout les sujets avec les klitchsko et leurs victimes.
Il y a assez de sujets ouvert sur eux
Je m'excuse d'avance je ne voulais pas être désagréable
Ali serait un boxeur lamba et les ukrainiens les plus grands avec leurs combats à la con. Pour étayer le tout ils nous disent que les Sanders et les Byrd étaient des tueurs supérieurs à Ali.
Lache nous avec ces 2 zigotos, on parle de 2 légendes ici, des mecs qui captivent et font aimer notre sport. Pas des arnaques sans classe, qu'on ne montrent dans aucune école de boxe.
C'est insultant pour la boxe, arrête s'il te plait de pourrir tout les sujets avec les klitchsko et leurs victimes.
Il y a assez de sujets ouvert sur eux
Je m'excuse d'avance je ne voulais pas être désagréable
- Aficionado
- Star du forum
Je me sens pas touché, mais évite de prendre des raccourcis STP, je parlais pas des klit en particulier sur ce topic, je mets simplement en lumière la vulnérablité d'Ali dans la deuxième partie de sa carrière. J'essaye en plus de tempérer car j'ai pas évoqué toutes ses décisions maisons, les complaisances des arbitres et quelques adversaires qui seraient même pas classés 80 ème aujourd'hui.
- Carlito Savon
Non mais Aficionado, pourquoi tu nous sors Byrd, c'est du délire!
Tu as raison, tu me gonfles tellement avec tes klit que j'ai vu rouge. ( sans parler de ton horrible avatar ) Je n'avais pas lu correctement ton message qui parlait des années 70 d'Ali.
Mais même comme ça tu noircis le tableau d'Ali et tu ne reconnais pas ces même complaisances arbitrales pour tes idoles. Les décisions maison? Norton et qui d'autres?
Là c'est toi qui fait des raccourcis...
Tu as raison, tu me gonfles tellement avec tes klit que j'ai vu rouge. ( sans parler de ton horrible avatar ) Je n'avais pas lu correctement ton message qui parlait des années 70 d'Ali.
Mais même comme ça tu noircis le tableau d'Ali et tu ne reconnais pas ces même complaisances arbitrales pour tes idoles. Les décisions maison? Norton et qui d'autres?
Là c'est toi qui fait des raccourcis...