Débat sur la préparation physique en Boxe

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mad Way
Débutant
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2013, 13:55

Mes entraîneurs ont partagé cet article sur Facebook :

http://www.compusport.net/pourquoi-la-p ... -physique/

Je pense qu'il y a matière à débattre pour le coup. Passons-nous trop de temps à faire de la prépa physique ? Ne devrions-nous pas nous concentrer d'avantage sur la technique et les mises de gants ? Personnellement je n'ai pas à me plaindre de mon entraînement qui assez équilibré et riche à mon goût, mais ayant fait d'autres clubs auparavant, je sais que certains entraîneurs ont une approche très "physique" de la Boxe...
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Intéressant ça. A force de répéter les mêmes exo ont fini par ne plus progresser. C'est pareil en boxe. Ne serait ce pas les limites des boxeurs même à notre époque ?

On remarque que svt les boxeurs de haut niveau s’entraîne tjr de la même façon. Notamment celui de manny, quand je vois floyd faire tjr les mêmes mouvement avec son oncle ou son père. Je me demande si c'est pas leur entraîneur qui ne les fait plus progresser dû au manque de connaissance de certaines techniques ou tactiques?

Je suis pas un spécialiste en la matière mais ça mérite d'être exploiter.
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Trop de physique de la part de l'entraîneur lors de ses entrainements, cela démontre chez lui un manque de connaissance technico-tactique et de créativité. Cependant, cela reste une base indispensable pour monter sur un ring, avoir une bonne condition est le minimum.
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

Maxime Ernoult a écrit :Trop de physique de la part de l'entraîneur lors de ses entrainements, cela démontre chez lui un manque de connaissance technico-tactique et de créativité. Cependant, cela reste une base indispensable pour monter sur un ring, avoir une bonne condition est le minimum.
Pas seulement pour la condition physique mais également pour travailler le mental du boxeur: Le faire souffrir d'une manière différente, apporte des sensations différentes.
De plus développer le physique du boxeur est primordiale car c'est ce qui fait la différence sur la 2eme partie du combat.
Apprendre à être dur au mal pour que le combat ne devienne qu'une simple répétition.

je suis pour le travail physique (explosivité, force pure et cardio) à l'entrainement, la technique et la tactique à employer suivant le boxeur qu'on a en face!

De plus, avoir un physique impressionne également certains adversaire...
C'est quoi la règle d'or?
Répondre