1 er entrainement au sac

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci seran je l'ai regarder je fais m'entrainer dès demain je vois un peu mes erreurs .

Quand je regard la video que tu m'as donné et la mienne je vois :

Je me lance trop pendant les directs .
Et mes crochets comme le dis boxeur je les tourne pas assez .
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Serant a écrit :Regarde cette vidéo faite par Kostya Tszyu, tu apprendras de bonnes bases pour frapper au sac.

Merci Seran , je l'ai regardé et j'ai compris un peu mes erreurs .

Je me lance trop lors des directs .
Et comme dit boxeur je ne tourne pas assez pendant les crochets

Je vais tacher de m'entrainer et d'ameliorer c'est erreur .
Mad Way
Débutant

Effectivement c'est loin d'être mauvais. Cependant t'es trop raide, ton buste ne pivote pas assez sur le bras arrière. Quand tu met des crochets, tes coups partent de trop bas. Rentre un peu le menton, arrondi un peu le dos, colle un peu plus les coudes au corps. Le reste c'est dans les jambes que ça se passe, mais un entraîneur confirmé réel saura mieux t'expliquer que nous sur un forum, c'est sans doute la partie la plus technique de la boxe.

Les esquives pareil, ça s'apprend en salle. Il te faut de la souplesse au niveau du buste déjà, mais surtout avoir habitué ton oeil aux coups que te portent tes adversaires (voir le mouvement des épaules). Cela demande également une certaine confiance en soit, il ne faut pas craindre les coups, mais ça une fois de plus, c'est l'entraînement et les mises de gants qui te feront progresser.

Si tu es un gros travailleur, ce que tu peux faire chez toi sans spécialement craindre de prendre de mauvaises habitudes, c'est comme dit plus haut : corde à sauter, muscu de base (pompes et abdos), footing et cardio.
Alors quand on dit cardio, il ne suffit pas de frapper 10 min au sac et de s'arrêter quand on commence à être essouflé. Non. Le cardio, la résistance, ça s'acquière dans la douleur. Tu sais cette sensation d'envie de vomir... bref, pour développer un cardio efficace il est préférable d'avoir quelqu'un pour te pousser. Sinon, tu peux (et c'est même un excellent entraînement quand tu deviens compétiteur) courir des montés, là ça travaille un max ! Par contre, je te conseille d'investir dans de bonnes pompes, sinon tu vas te bousiller le dos et les genoux.

J'espère t'avoir un peu éclairé, à bientôt ;)
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci madway pour ta réponse , je vais corriger tous sa et faire une autre d ici 1 mois pour voir si y aura du progrès :)
Répondre