Issa Samaké, un entraîneur d'avenir.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai vu un article de Sebastien Pitois aujourd'hui via le site fédéral sur cet entraîneur du Boxing Club de Noisy le Grand qui a il est vrai formé de véritables pépites ces derniers temps :

- Ayoub Abouzedi : 1996 : - 49 kg : 6(1)-4(0)-0 : élu meilleur junior du Tournoi de Noel 2012.

- Noe Vezseny : 1998 : - 52 kg : 7(0)-8(0)-1 : participant aux championnat de France de boxe amateur cadet 2013.

- Kaway Toutin : 1997 : - 75 kg : 8(5)-0(0)-0 : champion d'Europe cadet 2013.

Il est intéressant de voir que dans la nouvelle génération d'entraîneurs français se trouvent encore de très bons formateurs, cela laisse présager un bel avenir pour le noble art hexagonal.

Son aventure me fait un peu penser à celle de Serge Pokou qui avait lui aussi eu une très bonne équipe de jeunes pugilistes à l'Oxygène Boxing Club de Mantes la Jolie au milieu des années 2000 avec Nordine Ait Ihya, Brahim Zendaoui, ainsi que Mounir et Zouhir Saidj.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il devient quoi Serge Pokou?? il entraine plus a l'Oxygène Boxing Club c'est un très bon coach!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je m'étais renseigné pour aller m'entraîner sous ses ordres en début de saison, mais effectivement Serge Pokou n'est plus à l'Oxygène Boxing Club. C'est un certain Joseph Mendy (prévôt fédéral) qui a repris la salle, épaulé par Youssef Afessar, Lamia Khallouki, et Fouad Lamkhanet (tous prévôts stagiaires). J'avoue n'en connaître aucun ...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je m'étais renseigné pour aller m'entraîner sous ses ordres en début de saison, mais effectivement Serge Pokou n'est plus à l'Oxygène Boxing Club. C'est un certain Joseph Mendy (prévôt fédéral) qui a repris la salle, épaulé par Youssef Afessar, Lamia Khallouki, et Fouad Lamkhanet (tous prévôts stagiaires). J'avoue n'en connaître aucun ...
Répondre