Gagner sa vie sur le ring

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ais l'impression qu'en france on as plus de combattants qui gagnent leur vie avec le pied poing ou le mma qu'avec l'anglaise.

Théoriquement la boxe anglaise c'est LE sport de combat par excellence le noble art le sport des rois le sport avec les plus grosses stars.

Mais en regardant la fréquence et le nombre de réunions pieds poings et mma j'ai l'impression qu'il as bcp bcp plus de combats et donc bcp plus de combattants pro dans le sens qui ne se dédient qu'as ça.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

27 vues 0 réponses merci les gars ça fait chaud au coeur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bah pour répondre il faudrait qu'on ai la réponse :) .

Après oui je pense que le MMA a prit l'ascendant en terme de rentabilité (pour les combattants et promoteurs).Mais cela reste un avis purement personnel car je connais pas les chiffres.

J'espère que c'est qu'une mode, même si j'aime bien les 2 sport.
D'ailleurs en écrivant sa je me rend compte que j’essaie de m'en convaincre mais je n'y crois pas vraiment.(au retour de l'anglaise au sommet)
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ho Big.G merci pour ta participation :wink:

Non pas besoin d'avoir la réponse pour répondre d'ailleur si on devait l'ouvrir que lorsqu'on sait on discuterais pas bcp.....

En fait tu penses comme moi sans avoir les chiffres jme disait que peut etre quelqu'un c'etait deja poser la meme questions et avait le taf pour moi en allant cherhcehr les infos :D

Je connais des boxeurs amateur qui font des combats de MMA et je suis persuadé qu'ils orienteront leur carriére vers la discipline ou ils ont le plus de chances de gagner leur vie meme si a la base ils preferent l'anglaise un peut comme les lutteurs aux USA.
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Y a pas grand monde qui gagne sa vie dans les 3 disciplines à mon avis.

Quelques dizaines qui survivent et sur les doigts de la main pour ceux qui arrivent a en vivre confortablement.
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bonjour,
pour moi les boxeurs pieds poings ne gagnent pas leur vie, leurs cachets sont loin d'être ceux que tu penses(de mémoire on avait fait un gala et on avait donné 700 euros à un boxeur titré).

mais c'est vrai qu'il y beaucoup de galas pieds poings, c'est peut être la preuve que les sports de combat se portent bien.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Des galas pieds poings y'en pleins et les boxeurs francais qui ont plus de 100 combats en boxe thai t'en as aussi une paire donc jme dis peut etre a tord qu'ils prennent des bourses plus petites mais bcp plus souvent.

Un gars comme fabio pinca il travail a coté ?

Lebanner lui jme pose pas la question :D

L'argent c'est tabous.....
Répondre