Arrêter à cause d'un problème de vue ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Tommy_Knocker
Débutant

Bonjour à tous,

J' ai attaqué la boxe anglaise cette année avec un certificat médical ok du généraliste mais suite à un RDV chez l'ophtalmo, je viens d'apprendre que mon ampblyopie (un oeil quasi aveugle) m'interdit formellement les sports avec percussions au visage... L'objectif est de préserver l'oeil "voyant" de tout accident. De la même manière, je ne dois pas jouer au tennis ni ouvrir de bouteilles de champagnes .

Du coup je suis partagé, je ne sais pas si je dois tout arrêter ou si je peux continuer en étant prudent et en ne faisant pas de compétition.
Pensez-vous qu'il y ait des boxes moins risquées que la boxe anglaise pour les yeux ?

Merci de votre aide
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cause en avec ton coach pour voir si tu peux faire des entrainements adaptés à ton "handicap" :wink:

La santé avant tout !

On prends un peu moins de coups à la tête en pieds poings du fait qu'on a davantage de zone de frappes ( mais bon , un orteil dans ton oeil ca sera pas le top)
[Haut-Parleur]
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si t'as vraiment un oeil quasiment aveugle je pense que ça ne se discute meme pas :? Ton médecin le savait en signant son accord? :/
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

biensur continue quand tu seras aveugle tu pourras boxer avec des cloches au bout des gants et du casques avec d"autre boxeur aussi inteligent que toi
Tommy_Knocker
Débutant

Après avoir discuté avec mon coach je vais continuer a m entraîner mais de manière adaptée a mon handicap : pas de compétition bien entendu, des sparring uniquement en "light contact" et le port obligatoire d un casque de ce genre :
http://www.boxe-store.com/media/catalog ... 120160.jpg

je saurais m en contenter
Répondre