Comme le titre de mon sujet l'indique, j'aimerais commencer la boxe anglaise féminine cette année. Mais étant presque totalement ignorante sur le sujet, j'aurais besoin de vos conseils avisés !
Premièrement, étant étudiante sur Toulouse, j'aurais aimé avoir quelques infos concernant les endroits où pratiquer la boxe dans la région toulousaine. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le Boxing Toulouse Bagatelle ?
Ensuite, quelles sont les qualités physiques et mentales à avoir absolument pour la pratique de ce sport ? Je suis une "battante", j'aime me fixer des objectifs et les atteindre, et si je me suis orientée vers la boxe c'est pour que ce soit aussi une sorte d'exutoire, pouvoir me vider la tête et mon trop-plein d'énergie. Mentalement je pense que c'est un sport qui pourrait me correspondre, mais physiquement j'ai peur de ne pas suivre. On ne peut en effet pas vraiment dire que je suis une grande sportive, je pratique l'équitation depuis près de 15 ans, mais c'est à peu près tout. Mais j'ai une réelle envie de me mettre au sport, justement, pour être mieux dans mes baskets. Je suis consciente que je vais un peu galérer au début, ça risque d'être très dur, mais je compte bien m'accrocher, comme toujours. Aussi auriez-vous quelques conseil de "remise en forme" avant de commencer la boxe ? Sachant que je ne suis vraiment pas adepte du jogging.
Enfin, quel matériel faut-il se procurer pour commencer la boxe ? D'après ce que j'ai lu, il me faudrait : des chaussures à semelles plates (de boxe ou pas forcément), des bandes, des gants (des conseils pour le choix des gants ? En fonction de mon poids il me faudrait des 10 oz apparemment), un protège dents (simple ou double ?), une brassière de sport avec coques, et bien sûr un short de boxe. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance !