CFA Senior
- mulakim77
- Boxeur amateur
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les conditions pour participer aux CFA seniors si vous les connaissez ? Y a-t-il des présélections, des modalités d'inscriptions, faut-il avoir la nationalité française ou une européenne suffit-elle? Voilà, tout ce que vous pouvez me dire je le prend 

"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut,
Il faut que tu sois champion ou vice-champion de ton championnat régional, que tu répondes à certains critères au niveau du palmarès (positif, plus de dix combats), et que tu sois de nationalité française.
Après, il y a des repéchages en fonction des forfaits, et certains ne répondant pas au critère de palmarès positif mais étant arrivés troisième ou quatrième (notamment en IDF) des championnats régionaux sont conviés à participer aux CFA. Seul le critère de la nationalité est sûr à 100 %.
Il faut que tu sois champion ou vice-champion de ton championnat régional, que tu répondes à certains critères au niveau du palmarès (positif, plus de dix combats), et que tu sois de nationalité française.
Après, il y a des repéchages en fonction des forfaits, et certains ne répondant pas au critère de palmarès positif mais étant arrivés troisième ou quatrième (notamment en IDF) des championnats régionaux sont conviés à participer aux CFA. Seul le critère de la nationalité est sûr à 100 %.
- mulakim77
- Boxeur amateur
Ok, merci pour l'info, mais est ce qu'il faut être champion régional de la même saison, ou il suffit de l'avoir été une fois? Et combat y a-t-il de combats avant d'arriver en finale? Ca commence en 16e,32e ou autre?
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- So soo
- Débutant
Même en remportant les championnats regionaux l'an dernier je n'ai pas fait les cfa tout dépend des autres participants s'ils sont nombreux et leur palmares il est plus facil d'entrer en cfa dans les categories ou il y a peu de boxeurs