Sérieusement, 13 rounds tous autant intensifs les uns que les autres.
Remettons nous dans le contexte, Cooney venait de balayer avant ce combat un Ken Norton de 38 ans, en fin de carrière et là il rencontre le champion Larry Holmes.
Le combat a lieu a Las Vegas (Nevada) le 11 Juin 1982 devant une foule étouffante dans une atmosphère tropicale d'après ce que j'ai pu lire..
Quel combat ! et quelle opposition de style !
Larry Holmes est plus petit (1m90 et 97 kilos pour ce combat) et Gerry Cooney le New-Yorkais possède un gabarit plutôt spectaculaire (1m98 et 104 kilos pour le combat), cela donne un vrai combat poids lourds ...
Dès le début du combat, on rentre vite dans l'action et dans les 5 premiers rounds, Cooney est sonné par les directs et les droites de Holmesà un moment, mais il se relève et continue.
Entre la gestuelle dynamique de Holmes, sa façon de se déplacer et ses directs puissants, et la frappe quand même lourde de Cooney, on se dit qu'il aurait pu en être autrement..
Franchement, Cooney a une très grosse allonge et une frappe lourde, il était vraiment un bon boxeur et un bon challenger pour Holmes.
Mais au 13ième round, alors que Cooney est déjà bien meurtri et marqué par les coups de son opposant (alors que Holmes n'a quasiment rien), ce dernier enchaîne une combinaison de coups éclair, puissants qui auront raison du géant New-Yorkais. Il est ainsi battu par TKO au round 13....
Certains d'entre vous (les plus anciens comme Briscoe je pense) ont du le vivre en direct à l'époque, qu'en avez-vous pensé ?
Et même ceux qui l'ont vu comme moi plus tard, qu'en avez-vous pensé ?