1 Mois de repos

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Voilà j'ouvre ce poste parce que je suis actuellement en période de repos.
Mes entraîneurs et plusieurs boxeurs de mon club m'ont conseillé de me laisser 1 mois de repos pendant les vacances après une saison pleine, pour que mon corps puisse se ressourcer.
Mais je me sent vraiment pas bien, je suis là a rien faire, pas de sport, je bouge pas, je prend du poids, et la sensation de frapper commence sérieusement à me manquer :twisted: !!

Je voulais vous demander si vous aussi vous vous imposez ce mois de repos, est ce qu'il est vraiment nécessaire? Et est ce que le bidon accumulé vas repartir aussi qu'il est revenu ? :lol:
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

oé pareil en plus c'est la ramadan donc sa tombe bien je fait juste abdo et pompe .. . et du vélo d'appartement 2fois par semaine et c tout
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi le repos je bosse tout l'été avec le ramadan :lol:

Sinon tout au long de la saison il faut de temps a autre prendre 1 semaine a peu pres ou tu coupe, tu fait un peu de piscine tres leger par exemple pour te detendre.
Souvent apres une pause quand on reprend on est encore meilleur qu'avant vu que le corps a vraiment recupérer completement !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Personnellement après une saison pleine (12 combats disputés), je me suis arrêté complètement du 18 au 28 Juin, du 29 Juin au 18 Juillet j'ai fait 2 entrainements par semaine, et du 19 au 31 Juillet j'en ferai 3 par semaine avant de reprendre tous les jours le 1er Août.

Du 18 Juin au 31 Juillet, je n'aurais donc fait que quelques footing, du vélo d'appartement, de la piscine, mais aucun travail au sac de frappe, pas de shadow, et encore moins de mise de gant.

Beaucoup m'ont dit qu'il fallait que je coupe avec la boxe durant cette période sous peine d'être en "overdose". D'une part ça me permet de guérir mes petites blessures accumulées durant la saison, et en plus cela décuple mon envie de reboxer, que du positif donc.
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wai avec le ramadan j'ai encore plus l'impression d'être un légume, j'ai de la force pour rien faire :lol:

Longarms si je fais les petites coupures d'une semaine, j'ai pas besoin de faire la grande coupure d'un mois?

Donc si j'ai bien compris, ça va pas affecter mon repos si je fais quand même des footings, de la piscine etc... ?
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est toujours bien de prendre environ 3 semaines de repos consecutives dans l'année pour recup completement et te changer la tête.
Les footings si tu en fait déjà beaucoup pour la boxe evite, mais toutes les autres activités qui n'ont rien a voir avec la boxe (piscine,tennis...) tu peux en faire un peu genre une ou deux fois dans la semaine legerement !

Mais oui les coupures d'une semaine tout les deux/trois mois environ tout au long de l'année par exemple sa fait beaucoup de bien, et surtout au moral !
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok merci pour les conseils :wink:
The noble art
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mulakim77 a écrit :Voilà j'ouvre ce poste parce que je suis actuellement en période de repos.
Mes entraîneurs et plusieurs boxeurs de mon club m'ont conseillé de me laisser 1 mois de repos pendant les vacances après une saison pleine, pour que mon corps puisse se ressourcer.
Mais je me sent vraiment pas bien, je suis là a rien faire, pas de sport, je bouge pas, je prend du poids, et la sensation de frapper commence sérieusement à me manquer :twisted: !!

Je voulais vous demander si vous aussi vous vous imposez ce mois de repos, est ce qu'il est vraiment nécessaire? Et est ce que le bidon accumulé vas repartir aussi qu'il est revenu ? :lol:
Oui t’inquiète pas pour le bide :lol: tu peux continuer a faire un peu de sport moi je sais que je ne peux pas stopper totalement le sport. Pendant ce mois je fais du foot, du footing de la nage et un peu de muscu. Le footing s'est toujours agréable je le fais vraiment par plaisir... après l'envie de taper tout le monde la mais personne t’engueulera si tu fais un peu de sac discrètement... :lol:
Répondre