Du 5 au 7 Juillet 2013 vont se dérouler, pour la première fois en Europe, les Championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao à l'Institut National du Judo à Paris.
Créé en 1938 à Hanoï cet art martial Vietnamien compte plus de 2600 licenciés regroupés au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.
Cette compétition accueillera près de 250 compétiteurs issus d'une vingtaine de pays.
Le Collectif France sera composé de 35 Athlètes (11 Combattants, 24 Techniciens).
Alors si vous êtes sur Paris pendant cette compétition n'hésitez pas à venir encourager tout ces sportifs (moi j'y serais le Samedi)
Ca y est, les championnats du monde se sont terminés, ce fut pour moi l'occasion de découvrir brièvement ce sport de combat.
Première approche: c'était intéressant car les coups sont portés contrairement au Karaté, ensuite les règles d'arbitrage au niveau "technique" sont assez complexes au regard de la feuille à remplir par chaque arbitre, et enfin ils ont le même problème qu'en Boxe Anglaise Amateur avec l'utilisation du principe des "scoring machine".
Voici quelques photos