Boxe thai/kick

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Tlata
Débutant

Bonjour,
Je doit choisir entre faire du kick et faire de la thai et je ne pense pas que la seul difference soit que la taille autorise les coudes, les genoux et les projections. J'aimerais connaitre la difference se style entre ces deux boxes, l'une apprend + a esquiver, l'autre a encaisser, avec l'une on rentre dedans, avec l'autre on a des attaques plus seches, L'une est plus aerienne, avec l'autre on est encre au sol,etc..
Donc est-ce que vous pourriez me comparer ces deux boxes en oubliant que la thai autorise genoux, coudes et projections?
Merci d'avance[/u]
Fab's
Débutant

A part le cérémonial que tu peux rencontrer en THAIE je ne vois pas de différences entre le KICK et le MUAY THAI
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Fab's a écrit :A part le cérémonial que tu peux rencontrer en THAIE je ne vois pas de différences entre le KICK et le MUAY THAI
Euh les coups de coudes peut être?
Tlata
Débutant

Oui bien sur la thai a les coudes , les genoux et les saisis en plus, mais je parlait des differences entre les coups similaires des deux sports: quelles sont les differences entre les coup de pieds, de poing, la facon de faire( fouetter, penetrer, traverser la cible, seulement en toucher ou alors en rentrant vraiment dans la cible?)et les gardes de ces deux sports?( par exemple je croit savoir qu'en thai on tape avec le pied et en kick avec le tibia, ou l'inverse)
Et si vous pouviez rajouter la boxe francaise ( qui je trouve a une mauvaise reputation, surement a tord, de sport de danseur ou on tape pas vraiment) dans la description svp? Et vous me conseiller quoi en dachant que je fais 85 kilos pour 1,73m, que j'aime frapper en puissance , que j'ai aucune souplesse( meme si sa peu changer:)et que j'ai des base en boxe anglaise:)?
Fab's
Débutant

Ben pour moi l'Anglaise peut aller avec tous les styles que tu as cité.
En Savate oui soi disant que les coups ne sont pas portés à fond .
Hors il me semble qu'il existe tout de même une compétition au KO système. Mais il me semble que la savate est la plus technique des pieds poings . Le Kick et le muay thai me semblent très peu différents .
Ils se ressemblent à 100 % pour moi . Seule la savate diffère des autres pieds poings. Après pour moi les styles orientaux sont tous identiques .
Tlata
Débutant

Ok merci de ta reponse, je pense que si le kick et la thai se ressemblent c'etait pas le cas ya 20 ans, c'est dommage de perdre tout un style.
Par contre je pense que c'est asser difficile mais a pars le nb de techniques tu pourrais me dire en quoi la savate est special selon toi? Je cherche ce qe je fais apres les vacances et j'ai le choix entre les trois disciplines:)
( derniere chose, sa n'existe plus le fait qu'on tape avec le tibia en thai et le pied en kick et savate? Et tu pense pas que la thai est plus du style " je reste statique et j'encaisse" que le kick?)
Tlata
Débutant

Tu m'a deja bien avancer, je n'etais pas tres attire par la savate ya encore 10minutes:)
rantzau
Star du forum
Star du forum

il y a quand meme un rythme different entre le kick et la boxe thai..La savate et la thai tu dis que s'est 100% identique? je crois au contraire que ca n'a rien a voir a part les zones identiques mais rien que le combat en corp a corp ca change tout, en kick ou k1 les accrochages sont interdit, du coup plus de rythme, plus d'echanges et niveau cardio s'est plus exigeant..En thai les accrochages font parties du combat, les coups de genous en corp a corp font mal, les clinchs font mal aussi et s'est tres energivore..Je dirai que la boxe thai est plus varié, plus violente, complete!
Le kick et le k1 s'est beau a voir et d'avoir une belle anglaise sera un atout.. Pour te faire une idée, rien de mieu que d'aller faire des essais, l'essentiel s'est de se faire plaisir :wink:
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

freestyler a écrit :
Fab's a écrit :A part le cérémonial que tu peux rencontrer en THAIE je ne vois pas de différences entre le KICK et le MUAY THAI
Euh les coups de coudes peut être?
les clinchs ,genoux,projection,back fist, rien que ca
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fab's a écrit : En Savate oui soi disant que les coups ne sont pas portés à fond ..
cette réputation provient du fait que la savate travaille plus les déplacements que ses congénères (impossibilité de bloquer les lowkicks par ex)

aussi, certains clubs de savate misent sur une clientèle féminine intéressé par un coté cardio et cette réputation d'élégance au contraire du coté badboy des autres boxes... ça n'arrange pas l'image de boxe pour danseuse

mais c'est une grosse bêtise, car dans tous les cas tout dépend avec qui tu tournes dans la salle.
La quête pour la signature parfaite continue...
dungdung
Débutant

salut Tlata,
pour avoir pratiqué les 2, et touché à la savate, voilà ce que je peux te dire d'après mon expérience:

la thaï est bien plus complète que les deux autres disciplines et requiert moins de souplesse à la base. Pas de fioritures, c'est direct et cash, et le fait qu'il y est du corps à corps, des saisies,projections, des genoux et coudes changent pas mal de choses. Tu bloques beaucoup plus les coups, et oui, tu es plus statique et moins sautillant. Par contre, moins cardio je ne suis pas trop d'accord car le corps à corps épuise. Les coups portés avec les jambes ont un mouvement de base (tout part de la hanche) qui me semble plus naturel qu'en BF où il faut armer tes coups de pieds.

Le kick, qui est un dérivé de karaté est plus ludique que la thaï, t'as plus de possibilités de coups de pied (retournés, etc...). C'est chaud car t'es toujours en mouvement mais est limité car proche de ton adversaire, tu ne peux pas balancer tes genoux, ni saisir. Certains kicks se font également avec les tibias.

Enfin, la BF, très technique (je ne m'y faisais pas), faut être très souple -même si ça s'acquiert- et le fait de ne pas pouvoir bloquer les coups de pied bas et en plus de trop (à mon goût) armer les coups de pied me sont rédhibitoires

Donc, le kick ou la thaï se valent pour des raisons différentes, mais la BF, moi, je ne peux pas.

Voilà un petit résumé non exhaustif, mais le mieux, comme l'a dit un autre forumeur, est encore d'essayer les 3 et de te faire ta propre opinion!!
Tlata
Débutant

Ok merci pour vos reponses:) je vais faire comme vous dites et je vais essayer les 3 disciplines. Je suis tres interresse par la taille d'apres la description de dungdung, le mieux aurait ete une boxe thai avec une game de coups de pieds aussi large qu'en kick:)
Tlata
Débutant

Oui, justement ca fait un moment que e fait de l'anglaise et je veux completer mon entrainement avec une boxe pied ponig ( j'ai oublier de le dire) sans arreter l'anglaise, le kick serai surement un bon complement( etant donner qu'on prend les coups de poing de l'anglaise( ce qui m'enpechera d'avoir a changer de style), est-ce vrai aussi pour la thai( ou a t on des coups de poings different de l'anglaise)?
rantzau
Star du forum
Star du forum

et toi poses toi une question, aime tu les clinch et les accrochages? l'anglaise te servira partout comme te dit Marvelous! :wink:
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Tlata
Débutant

Oui cava le clinch ne me derange pas( ca m'enbete que d'apres certains ca rend le match moins cardio...Je voulait debenir ukr bete niveau souffle/cardio), je fais du judo, je suis pas sur mais ca pourrait m'avantager sur le clinch:)
Répondre