Article du "Monde" sur la reconversion en boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Stach
Légende vivante
Légende vivante

El_Bandito a écrit :
drums a écrit :
El_Bandito a écrit :Mais c'est quoi "un mec normal" ??.
La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveillle l'attention et est facilement retenue par le cerveau.

:wink: :wink: :wink:
Holala, ce que ça doit être chiant d'être" un mec normal" :lol:

:P :P :wink:
Vive la Boxe!!!
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Donc , si je suis votre logique, nous sommes sur un site regroupant des gens qui ne sont pas dans la "norme" ! :P
C'est vrai que nous sommes des fous mais des fous ....... de boxe ! :D
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En même temps l'avantage de l'article c'est de voir la boxe traitée dans le journal Le Monde..... c'est aussi un coup de pouce au bouquin de Bénichou (un joli, j'aimerais bien pareille promo) et ça souligne que Laporte se penche sur la boxe.... et ça permet d'attirer l'attention sur le fait que les sportifs dont les boxuers doivent préparer leur avenir durant leur carrière.

Donc je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur l'une ou l'autre phrase de l'article ..... Je crois qu'on peut appliquer à cet article l'adage qui dit "qu'on parle de moi en bien ou en mal n'est pas important pourvu qu'on parle de moi".
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La problematique est plus large en fait c'est la reconversion tout court.
Il n'est pas simple de passer de la gloire à l'anonymat.
Certains la gérent mal mais pas seulement en boxe.
Répondre