TEST COOPER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

qui connait ce test sportif qui consiste a faire en 12 minute un certain nombre de tour de piste d'athletisme ? quel es son utilité selon vs ???ET plus particulierement en boxe ?
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Champion
Star du forum
Star du forum

oui je connè ces bocou pour le amateur 12 minut represent un combat
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

j'ai fais des cours sur ça, mais je me rappelle pas très bien, normalement le test de Cooper sert a calculer approximativement la VO2Max, (capacité à convertir l'oxygène consommé en vitesse), il faut calculer la distance parcouru en 12 minutes, la formule pour trouver VO2Max est 22 x Distance - 10.39. après ya des barème pour estimer et comparer le résultat trouvé selon l'âge. Mais il a été prouver que ce test n'est pas très fiable car la vitesse maximale aérobie (Vitesse correspond à laVO2Max) comme étant une vitesse qu'un individu peut maintenir durant 6 à 8 minutes.
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est un indicateur de l'etat de forme du sportif n general et du boxeur en particulier.
A titre d'exemple lemeilleur actuellement en equipe de France c'est DJELKIR avec un resutat autour de 3700 m
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

C'est pas tout jeune, car quand j'ai fait mon service national, en 1981, on en faisait déjà.
Le but, faire le maximum de distance en 12 mn. A l'époque on ne parlait pas de VO2 max..... Juste de résistance !
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Image
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

A titre d'exemple le meilleur actuellement en equipe de France c'est DJELKIR avec un resutat autour de 3700 m.

le record :Kamel djada 4kilo en 12minute soit 3m le kilo donc 20kilo/h moi 3k800 et la VO2 21kilo/heure coeur 228 bpm repos 32 bpm maintenant que je m'entraine plus 40 bpm
herve01
Suspendu

c pour mesurer la vo2 max
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je faisais 3500metre en junior (il y a 2ans ). Avec une bonne préparation je pense que je serai à 3900 voir 4000.
C'est bien pour pouvoir esperer un jour intégrer le vrai haut niveau?,??
herve01
Suspendu

enfin c une methode archi nulle pour mesurer la vo2
il y a mieux maintenant
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ce tableau est trop généraliste et quelqu'un qui aurait une forme jugée de moyenne peut être un sportif de haut niveau dans la mesure où tout le mone n'est pas un champion de course à pied.

Ex : pilier de rugby, navigateur, lanceur de poids...

de plus moi même qui pratique de la course à pied, mon résultat est moyen normal car je suis plutôt à l'aise sur les longues distances et courir à fond pendant 12 minutes c'est trop court et trop violent.

En conclusion, ce test est très militaire (je l'ai d'ailleurs pratiqué lors de mes classes)
Champion
Star du forum
Star du forum

[quote="koko"]je faisais 3500metre en junior (il y a 2ans ). Avec une bonne préparation je pense que je serai à 3900 voir 4000.
C'est bien pour pouvoir esperer un jour intégrer le vrai haut niveau?,??[/quote]

oui je me souviens on était ensemble bataillon de joinville a fontainebleau
Image
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

koko a écrit :je faisais 3500metre en junior (il y a 2ans ). Avec une bonne préparation je pense que je serai à 3900 voir 4000.
C'est bien pour pouvoir esperer un jour intégrer le vrai haut niveau?,??

C' est bien, mais pour atteindre le haut niveau en boxe il ne suffit pas de savoir courir, il faut surtout savoir boxer, de plus avoir une boxe parfaitement lisible :wink:
Champion
Star du forum
Star du forum

[quote="El_Bandito"][quote="koko"]je faisais 3500metre en junior (il y a 2ans ). Avec une bonne préparation je pense que je serai à 3900 voir 4000.
C'est bien pour pouvoir esperer un jour intégrer le vrai haut niveau?,??[/quote]

C' est bien, mais pour atteindre le haut niveau en boxe il ne suffit pas de savoir courir, il faut surtout savoir boxer, de plus avoir une boxe parfaitement lisible :wink:[/quote]

oui cet sur
Image
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est le principal savoir boxe des personnes comme Monshipour mise tout sur le physique, comme on dis savoir perfectionner ses points forts et améliorer ses points faibles.
En effet le test cooper n'est pas significative pour atteindre un jour le haut niveau mais il permet juste d'avoir un repere au niveau de son coeur.
Une personne qui a un poul de 38 c'est bien que demandé de plus.
Champion tu étais au bataillon de Joinville ??
Répondre