Lounès Hamraoui, qui va prendre quinze ans seulement dans quelques semaines, et l'un des plus gros espoirs (selon moi) de la boxe amateur française pour les années à venir.
Licencié au Noble Art de Rouen et coaché par son père Salem Hamraoui, il a déjà à son palmarès un titre de vice-champion de France BEA des - 36 kg en 2011, un titre de vice-champion de France PRC des - 39 kg en 2012, et un titre de champion de France PRC des - 46 kg 2013.
Surtout, cela fait deux années de suite qu'il est élu meilleur boxeur de sa catégorie d'âge en pré-combat toute catégories de poids confondues. Son physique encore assez frêle l'empêche pour le moment de passer en boxe amateur (il ne fait que 42 kg), mais au niveau technico-tactique, je pense qu'il a déjà le niveau de l'équipe de France.
Cette saison, il aura notamment battu Aslan Chapayev (champion de France PRC minime - 42 kg 2012), et hier soir Damien Leroux (champion de France PRC minime - 45 kg 2013). J'ai vraiment hâte de le voir en boxe amateur la saison prochaine !
Lounès Hamraoui, un futur très grand !
- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
Franchement je suis d'accord que c'est un espoir mais pas tant que sa, au niveau nationale en amateur il rencontrera les grosses frappes, du genre Bennama,Duquenet, Vegas, et sa sera plus dure, et meme s'il rentre en equipe de france, au niveau internationale sa sera trés dur ( Pour L'instant )
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Il est clair que les cadets français sont de toute façon en retard par rapport à ceux de certains pays qui autorisent la boxe amateur plus jeune. Peu de français ont commencés en minime et se retrouvent donc confronté à une différence "niveau dureté" assez rapidement.
Néanmoins, au niveau technico-tactique il est déjà très mature, un peu comme son collègue normand Lancelot Proton du BMC Beuzeville qui a été champion de France amateur alors qu'il n'a pas la puissance de frappe de certains boxeurs.
Heureusement que l'intelligence du ring a encore son mot à dire, mais tu as raison, il ne fait aucun doute qu'il devra s'étoffer physiquement s'il veut être efficace en boxe amateur.
Néanmoins, au niveau technico-tactique il est déjà très mature, un peu comme son collègue normand Lancelot Proton du BMC Beuzeville qui a été champion de France amateur alors qu'il n'a pas la puissance de frappe de certains boxeurs.
Heureusement que l'intelligence du ring a encore son mot à dire, mais tu as raison, il ne fait aucun doute qu'il devra s'étoffer physiquement s'il veut être efficace en boxe amateur.
J'ai vu en action Sami Hamraoui et je n'ai pas été emballé, il avait d'ailleurs été largement dominé par Billal Benama, un gamin hyper doué.