Stéphane Ferrara

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
davy
Star du forum
Star du forum

Pour commencé foncé acheté sont livre il est génial, vraiment vraiment bien ,Avez vous vu des combat de lui ,car je n en trouve pas :( :( sur internet si oui qu elles sont vos impressions,quel dommage qu il est arrêté si tôt .C est vraiment un très bon ambassadeur pour la boxe.
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce gars a fait quelques super documentaires dont deux qu il faut voir 1 sur la boxe amateur cubaine je croit et un autre sur Tiozzo vs Branco mais pour les trouver...
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

avai t il le niveau pour défier marvin hagler?
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :
leonard a écrit :avai t il le niveau pour défier marvin hagler?
Louis ACARIES qui a battu de justesse FERRARA l'avait-il?...
HAGLER à l'époque était monstrueux...
Pourtant HAGLER n'a que 2 ans de plus que FERRARA...
FERRARA perd de peu aux points contre ACARIES...
On parlait à une époque d'opposer ACARIES à HAGLER, le combat ACARIES-SIBSON était une demi-finale mondiale...
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un HAGLER-FERRARA...
L’Algérien Mourad Ferguène avait battu Ferrara en amateur. Ferguene est passé professionnel, mais la politique Algérienne de l’époque n’encourageait pas voir interdisait le passage chez les professionnels. Selon des sources crédibles, Luis Acaries a toujours évité Mourad Ferguène.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
davy
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
On parlait à une époque d'opposer ACARIES à HAGLER, le combat ACARIES-SIBSON était une demi-finale mondiale...
. As tu vu ce combat entre Acaries et Ferrara Marvelous 1 ?
Briscoe

ruslan a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
L’Algérien Mourad Ferguène avait battu Ferrara en amateur. Ferguene est passé professionnel, mais la politique Algérienne de l’époque n’encourageait pas voir interdisait le passage chez les professionnels. Selon des sources crédibles, Luis Acaries a toujours évité Mourad Ferguène.
Qu'il dit :lol: mais le garçon est connu pour être un peu mytho notamment sur le nombre de combats disputés et sur le noms des rivaux. Ferrara a fait une petite carrière amateur..M. Ferguene si tu l'écoutes il aurait été champion du Monde alors qu' en pros il n'a battu que des seconds couteaux. Je me rappelle bien de ce poids moyens de chez Jean Traxel. A l'époque où il boxait, Louis Acariés était à un autre niveau que lui, en plus Louis était super welter, il a du faire deux saisons en moyens et ce n'était pas sa catégorie. Il y avait eu des conflits avec M. Ferguene pour des histoires de binationalités ou un truc dans le genre..
Briscoe

davy a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Je l'ai vu dans les jeux du Stade le samedi après midi en différé, donc à coup sur il avait eu lieu la veille, un vendredi soir. Dans le cadre magnifique des arènes de Nimes, championnat d'Europe des poids Moyens. Ferrara injustement battu car il aurait du détrôner Louis..Ce résultat a fini de l’écœurer de la boxe, car il faut savoir que pendant de nombreuses années, Stéphane Ferrara a attendu un combat devant Pierre Franck Winstertein, les deux boxeurs étaient chez J. Jover mais Winstertein qui drainait un nombreux public avec les gens du voyage, était plus ou moins favorisé par J.Jover, si bien que le combat ne s'est jamais fait alors que Stéphane était meilleur boxeur que PF Winstertein et l'aurait surement battu.
Quand J. Paul Belmondo l'a pris sous sa coupe (Ferrara avait joué dans l'as des as en 82 ou 83 avec D. Nato) et qu'il a eu l'opportunité de faire du cinéma, il a arrêté la boxe sans regrets, alors qu'il était encore trés jeune.

Stéphane Ferrara était un très bon boxeur de niveau Européen, pas forcément un grand puncheur mais un type à la boxe classique mais dur au mal, un gros physique...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :
ruslan a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Qu'il dit :lol: mais le garçon est connu pour être un peu mytho notamment sur le nombre de combats disputés et sur le noms des rivaux. Ferrara a fait une petite carrière amateur..M. Ferguene si tu l'écoutes il aurait été champion du Monde alors qu' en pros il n'a battu que des seconds couteaux. Je me rappelle bien de ce poids moyens de chez Jean Traxel. A l'époque où il boxait, Louis Acariés était à un autre niveau que lui, en plus Louis était super welter, il a du faire deux saisons en moyens et ce n'était pas sa catégorie. Il y avait eu des conflits avec M. Ferguene pour des histoires de binationalités ou un truc dans le genre..
En amateur Ferguene a battu Ferrera à Djakarta. à l’époque c’était très compliqué pour les Algériens de passer professionnel, c’était un peu comme au Cuba. Ferguene n'avait pas la double nationalité, et aussi n'a pas pu obtenir un accord spécial pour passer professionnel, comme ce fut le cas avec Loucif Hamani et Ould Mekhlouffi. C’était très dur à l’époque, Mustafa Moussa etait medaillé de Bronze ( meme chose que Holyfield ), mais son passage chez les professionnel était un grand échec.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
Briscoe

ruslan a écrit :
Briscoe a écrit :
ruslan a écrit : L’Algérien Mourad Ferguène avait battu Ferrara en amateur. Ferguene est passé professionnel, mais la politique Algérienne de l’époque n’encourageait pas voir interdisait le passage chez les professionnels. Selon des sources crédibles, Luis Acaries a toujours évité Mourad Ferguène.
En amateur Ferguene a battu Ferrera à Djakarta. à l’époque c’était très compliqué pour les Algériens de passer professionnel, c’était un peu comme au Cuba. Ferguene n'avait pas la double nationalité, et aussi n'a pas pu obtenir un accord spécial pour passer professionnel, comme ce fut le cas avec Loucif Hamani et Ould Mekhlouffi. C’était très dur à l’époque, Mustafa Moussa etait medaillé de Bronze ( meme chose que Holyfield ), mais son passage chez les professionnel était un grand échec.
A ma connaissance Stéphane n'a jamais été international en boxe amateur, je connais un gars qui est ami avec lui, je lui dirai de lui en toucher un mot car cela m'étonne fortement que Mourad Ferguene ait pu le battre.. Je me souviens d'articles dans l'Equipe où M. Ferguene parlait de championnat de France mais ne voulait pas de bi nationalité ou un truc dans le genre (tout à son honneur d'ailleurs) donc difficile pour lui d'espérer l'Europe (à l’époque il n' il y avait pas les ceintures pour être classé, donc bloqué). Hamani c'est d'un autre calibre. Un magnifique styliste, il a eu la malchance de tomber sur un grand Hagler, dommage. Loucif était un des boxeurs préférés des soirées parisiennes.
davy
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
davy a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Je l'ai vu dans les jeux du Stade le samedi après midi en différé, donc à coup sur il avait eu lieu la veille, un vendredi soir. Dans le cadre magnifique des arènes de Nimes, championnat d'Europe des poids Moyens. Ferrara injustement battu car il aurait du détrôner Louis..Ce résultat a fini de l’écœurer de la boxe, car il faut savoir que pendant de nombreuses années, Stéphane Ferrara a attendu un combat devant Pierre Franck Winstertein, les deux boxeurs étaient chez J. Jover mais Winstertein qui drainait un nombreux public avec les gens du voyage, était plus ou moins favorisé par J.Jover, si bien que le combat ne s'est jamais fait alors que Stéphane était meilleur boxeur que PF Winstertein et l'aurait surement battu.
Quand J. Paul Belmondo l'a pris sous sa coupe (Ferrara avait joué dans l'as des as en 82 ou 83 avec D. Nato) et qu'il a eu l'opportunité de faire du cinéma, il a arrêté la boxe sans regrets, alors qu'il était encore trés jeune.

Stéphane Ferrara était un très bon boxeur de niveau Européen, pas forcément un grand puncheur mais un type à la boxe classique mais dur au mal, un gros physique...
merci peut etre que l ina a des images alors
Briscoe

Davy, il y a forcément des images, je l'ai vu et je ne dois pas être le seul :P
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

NON!

Pourtant, c'était un bon boxeur, de niveau européen!
Mais Sibson, qui était largement le meilleur européen de l'époque avait été balayé par Hagler.
Ferrara & Acariès n'auraient pas dépassé le 5ème round, c'est certain!
davy
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :Davy, il y a forcément des images, je l'ai vu et je ne dois pas être le seul :P
. Tu as de la chance ,rien vu sur le cité de l ina mais je ne désespère pas.....qui cherche trouve :)
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mourad Ferguene a battu Stéphane Ferrara il me semble en finale des jeux méditerannéens.
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :
13ème round a écrit :
NON!

Pourtant, c'était un bon boxeur, de niveau européen!
Mais Sibson, qui était largement le meilleur européen de l'époque avait été balayé par Hagler.
Ferrara & Acariès n'auraient pas dépassé le 5ème round, c'est certain!
ACARIES n'était pas un moyen naturel...
Il a tenu la dragée haute à SIBSON qui, il est vrai, était passé entre les poings de HAGLER...
SIBSON gagne de justesse aux points contre ACARIES...
Je pense que nous sommes globalement assez d'accord. Le Sibson de Bercy était bien au dessous de celui qui a affronté Minter ou Hagler. La plupart des gens qui sont passés entre les mains d'Hagler ont eu du mal à s'en remettre. Je situe Acariès et Ferrara bien au dessous des Roldan, Mugabi, Duran et Hearns qui se sont cassés les dents face à MMH. D'où mon pronostic de 5 rounds maximum...
Répondre