Judo/lutte

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Tlata
Débutant

Salut,
Vous pensez que le judo peux etre Aussi efficace que la lutte en mma?
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Aujourd'hui la lutte est la base du M.M.A aujourd'hui toutefois le judo peut-être un excellent complétement du pieds-poings/sol en assurant de bonnes transitions vers le sol. Fedor ou Minakov en plus du sambo étaient d'excellents judokas.
Tlata
Débutant

Ah oui j'avais penser au pb du kimono mais je ne pensais pas qu'il soit important, je me suis tromper:)
Mais le sambo est plus proche du judo que de la lutte? Pour moi c'est du judo avec des coups de poings et de pieds, je me trompe?
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tlata a écrit :Ah oui j'avais penser au pb du kimono mais je ne pensais pas qu'il soit important, je me suis tromper:)
Mais le sambo est plus proche du judo que de la lutte? Pour moi c'est du judo avec des coups de poings et de pieds, je me trompe?
Tout dépend de quel Sambo on parle, le "sambo combat" celui de Fedor par exemple avec les coups portés, et le "sambo submission" celui de Minakov par exemple où le seul but est de finaliser un adversaire à partir d'une position debout. Le sambo c'est un mélange de lutte de judo et de grappling, c'est un art martial vraiment excellent car il touche à tout.
Répondre