Teddy Riner N°1

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense que Teddy Riner mérite la place de plus grand sportif français depuis que le sport existe.

La grande Classe.
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

esteban a écrit :Je pense que Teddy Riner mérite la place de plus grand sportif français depuis que le sport existe.

La grande Classe.

Je préfère Douillet! C'est un avis personnel mais sur lequel me rejoignent nombre de combattants de ce sport (je suis ceinture noire de judo). Riner est un athlète tout à fait hors norme est largement plus fort que 99% des poids lourds qui ont existé au plus haut niveau. Toutefois Douillet était bien plus explosif dans son judo bien plus esthétique et intéressant, devant la victoire par pénalités (encore une) de Riner sur le Géorgien en finale j'ai failli (vraiment) m'endormir.

On peut être quasiment sûr que Riner aura le meilleur palmarès de tous les temps chez les lourds dans quelques temps (encore une médaille d'or au JO.) mais sa domination ne m'aura pas emballé sur la manière sinon sur son incroyable invincibilité.

Toutefois même si je n'arrive pas à me passionner par la manière j'admire la performance!
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :Attention aussi pour RINER à ne pas devenir le KLITSCHKO du JUDO!...

On peut faire un parallèle entre JUDO, K1 et BOXE Anglaise où 3 gabarits hors normes règnent sans partage avec une adversité très moyenne!...

Ce qui n'enlève rien à leurs performances!....
Bien vu! C'est un peu mon raisonnement en fait, une domination totale mais froide et pas flamboyante.

Un petit délire que je me fais parfois je me fais parfois je m'imagine un combat en pleine rue entre les meilleurs de différents arts martiaux par exemple si Riner affrontait Karelin ou Semmy Schilt etc

ça serait une tuerie!
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quand je vois la transition Judo/MMA reussi par Lombard ou Ronda Rousey ça me plairait vraiment de le voir en MMA!
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

freestyler a écrit :Quand je vois la transition Judo/MMA reussi par Lombard ou Ronda Rousey ça me plairait vraiment de le voir en MMA!
Quand on voit l'importance qu'à pris la lutte et la puissance physique on peut se dire que Riner ferait naturellement des dégâts en M.M.A et encore plus avec une grosse préparation spécifique en pieds poing et en gréco... Toutefois j'ai du mal à voir Riner prendre le risque de se faire dominer à la régulière dans la cage ça risquerait de rabaisser (dans l'inconscient collectif) ce qu'il a accompli en judo.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Riner est un monstre.
Mais avec des championnats du monde tous les ans, son palmarès est trompeur en face de ses prédécesseurs prestigieux.
De plus le niveau technique est devenu, je trouve, très pauvre.
Je ne parle pas du niveau technique des judokas, de ce qu'ils savent faire, je parle du niveau technique montré dans les grandes réunions. C'est devenu trop physique, surtout chez les lourdauds, il n'y a plus de place pour l'explosivité et les techniques spectaculaires.
On fait le parallèle avec la boxe des poids lourds, et à juste titre, car là aussi c'est désormais la puissance physique qui prime, et non plus la technique et la vitesse. Un jab d'un Wlad en pleine gueule suffit à calmer n'importe quel opposant, ça fait rêver...
« Encore cette histoire de pied ? »
beber
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :
Matador a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Attention aussi pour RINER à ne pas devenir le KLITSCHKO du JUDO!...

On peut faire un parallèle entre JUDO, K1 et BOXE Anglaise où 3 gabarits hors normes règnent sans partage avec une adversité très moyenne!...

Ce qui n'enlève rien à leurs performances!....
Bien vu! C'est un peu mon raisonnement en fait, une domination totale mais froide et pas flamboyante.

Un petit délire que je me fais parfois je me fais parfois je m'imagine un combat en pleine rue entre les meilleurs de différents arts martiaux par exemple si Riner affrontait Karelin ou Semmy Schilt etc

ça serait une tuerie!
SCHILLT a fait du MMA il sait donc frapper, parer et encaisser les coups, il connait le combat au sol...
Pour RINER ça serait plus compliqué...
pour le combat au sol , je vous invite à regarder le combat de Schillt contre Kharitonov au pride .

un massacre le géant hollandais se fait défoncer la tête par un para Russe qui s'amuse à lui envoyer des coups de poing marteau depuis la position montée , une horreur .

En ce qui concerne Rinner , je suis pas trop d'accord . son dernier parcours aux olympiades était pas super fun à suivre ; mais en revanche c'est un Judoka capable de grosse accélaration , dynamique et en mouvement .

on peut pas faire une analogie entre lui et les frères Klit , de plus il se retrouve fréquement face à des types quasi aussi balaises que lui .

de puis que les ramassements de jambes en prise direct ( historique des mecs de l'est ) sont interdites , on voit un meilleur Judo .

mais pour moi ( et bcp d'autres)le plus grand judoka c'est yamashita
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

A part des thunes, je ne vois pas ce que Riner irait gagner en MMA.

De la reconnaissance ? pas sûr, à sa première défaite on dira que sa réputation c'était du vent, qu'il ne tient pas la route, etc.

à sa place je continuerai tranquillement ma carrière top en judo, ce qui m'assurerait une reconversion dorée (séminaires hors de prix pour dojo de bourgeois, cours particuliers pour patron du cac 40, conférences à la con sur la confiance en soi et la compétition en entreprise, etc.)
La quête pour la signature parfaite continue...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

kepler a écrit :A part des thunes, je ne vois pas ce que Riner irait gagner en MMA.

De la reconnaissance ? pas sûr, à sa première défaite on dira que sa réputation c'était du vent, qu'il ne tient pas la route, etc.

à sa place je continuerai tranquillement ma carrière top en judo, ce qui m'assurerait une reconversion dorée (séminaires hors de prix pour dojo de bourgeois, cours particuliers pour patron du cac 40, conférences à la con sur la confiance en soi et la compétition en entreprise, etc.)
Il irait se ruiner la santé, certainement.
Je suis d'accord avec toi, il a peut-être une belle situation en perspective, alors à quoi bon aller se faire casser les neurones...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

D'autant plus que la reconnaissance... Il en déjà mille fois plus aujourd'hui que ce qu'il pourra en gagner en MMA.
Riner est déjà une star aux yeux du grand public.
Les plus grandes stars du MMA ont une reconnaissance proche du néant aux yeux du grand public...
beber
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :D'autant plus que la reconnaissance... Il en déjà mille fois plus aujourd'hui que ce qu'il pourra en gagner en MMA.
Riner est déjà une star aux yeux du grand public.
Les plus grandes stars du MMA ont une reconnaissance proche du néant aux yeux du grand public...
en France et au Japon oui .

parce que si il y a bien une institution qui méprise bien le MMA c'est le fédé française de judo , et elle fait un lobbying hyper négatif sur la MMA en France ,
donc ils ne laisseront jamais pârtir leur super star .

mais pour ce qui est de la reconnaissance : en France à part quelques milliers de passionnés , personne ne connaît Cheick Kongo , aux States c'est une immense star .

c'est strictement impossible mais Riner à l'UFC , je suis sûr que ça ramène un paquet de personne .
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Oui je parlais pour la France, mais même à l'international j'ai quand même l'impression que le MMA est réservé à un public d'initiés. Tout comme l'a toujours été le pied-poing par exemple (sauf en Thailande, certainement...).
Je me trompe peut-être...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Pour le pied-poing , on est sur un public d'initiés

en revanche sur le MMA , les choses ont très vite évoluées , je pense que dans la case 15-25 ans ( dont je fais parti ) , les jeunes connaissent bcp plus Wanderlei silva plutôt que Mike Tyson .

Beaucoup de gens qui ne pigent rien aux sports de combats connaissent pourtant les acteurs principaux du MMA : rapide , spectaculaire , sanglant , exactement les dynamiques de la société comtemporaine .

j'ai aimé faire parti d'une petite avant garde qui a suivi le MMA avant qu'il devienne mainstream ( début du pride) . mais maintenant c'est devenu kékéland , " trop fort le ruskov , ouech fédor".

vive l'anglaise et son exigence
totof06
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jour J pour Teddy qui va se battre pour gagner un 6eme titre!! Go Teddy!!
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
totof06
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Teddy Riner Champion du monde pour la 6eme fois!! La France peut etre fiers d'avoir un Champion comme Teddy! :P
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
Répondre