une petite question pratique aux boxeurs amateurs et aux coachs.
En Belgique, les 10 premiers combats se font sur une distance de 3X2', je suppose qu'il en est de même en France.
Selon votre expérience personnelle, les compétiteurs boxant en 3X2' font-ils leur sparring de préparation en rounds de 2 minutes ou en rounds de 3 minutes?
C'est un sujet sur lequel on n'est pas toujours d'accord quand on organise des sparrings "interclub" et j'aimerais avoir un maximum d'avis basés sur du vécu.
question sur durée des sparrings
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Pour ma part, je pense qu'il est préférable de faire directement des rounds de trois minutes, car comme en France les 3X2 ne représentent que quelques combats en début de carrière (les 5 premiers obligatoirement, et jusqu'au dixième), alors autant s'habituer aux 3X3 le plus tôt possible.
- mulakim77
- Boxeur amateur
Ouai, le 3x3 c'est ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs ça à toujours été comme ça, et à mes yeux dans les 3x2 tu peut pas faire grand chose... .
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- felix
- Boxeur chevronné
Merci pour les réponses.
Maintenant, si ceux qui boxent en 3X2' s'entrainent en rounds de 3 minutes je me demande juste pourquoi ceux qui boxent en 3X3 ne s'entraînent pas en rounds de 4 minutes.
N'avez-vous pas le sentiment qu'un gars qui est habitué au sparring 3X3' aura tendance à être trop peu actif une fois qu'il se retrouvera en combat 3X2'?
Maintenant, si ceux qui boxent en 3X2' s'entrainent en rounds de 3 minutes je me demande juste pourquoi ceux qui boxent en 3X3 ne s'entraînent pas en rounds de 4 minutes.
N'avez-vous pas le sentiment qu'un gars qui est habitué au sparring 3X3' aura tendance à être trop peu actif une fois qu'il se retrouvera en combat 3X2'?
- Longarms
- Boxeur vedette
Tu peut aussi raccourcir les temps de repos , c'est le mieux a faire je trouve .felix a écrit :Merci pour les réponses.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
La boxe amateur est basée sur l'activité, que ce soit en 3X2 ou 3X3 je pense que le rythme doit-être de toute façon très élevé. On ne fait pas de 12X3 comme en championnat du monde pro, les boxeurs amateurs doivent être habitués à travailler sans temps morts.
En ce qui concerne les rounds de 4 minutes, cela n'est pas la même chose puisque personne ne dispute de rounds sur cette durée. En revanche, ceux qui boxent en 3X2 boxeront obligatoirement en 3X3 par la suite
En ce qui concerne les rounds de 4 minutes, cela n'est pas la même chose puisque personne ne dispute de rounds sur cette durée. En revanche, ceux qui boxent en 3X2 boxeront obligatoirement en 3X3 par la suite