Cro Cop n'est plus le même, il va doucement mais surement sur ses 40 ans... Il est celui qui m'a fait m’intéresser au combat libre et au K1 et j'ai une admiration éternelle pour lui. Il reste pour moi le plus grand striker que cette terre n'ait jamais donné, son combat contre Alexander Emelianenko est un chef d'oeuvre; énorme en anglaise, des kicks a briser un chêne en deux avec la souplesse de sa formation de taekwondo, et une énorme défense anti-takedown, tout ça avec une condition physique une tonicité et une vitesse rarement vues.
Aujourd'hui il n'a (pour moi) plus le tiers du niveau qu'il avait au PRIDE mais il a toujours une jolie technique il reste très dur a boxer, il a de la bouteille pour comprendre comment en faire assez gagner aux points sans trop s'exposer.
Il en est quand même a 6 victoires de rang depuis son retour en kick et pas contre des mecs finis les jeunes américains Blake et Miller étaient invaincu, Londt est un gros espoir néerlandais, Zhuravlev et Loren ne sont pas faciles à prendre et Sefo une ancienne gloire de la génération Cro Cop.
C est claire que CroCop en pleine forme, ca avait de la gueule.
Un striker de folie, ce qui lui a permis de briller au K1 puis au Pride. D ailleurs pour le Pride, on a vu tout le travail qu il a du faire pour s habituer au combat au sol.
La preuve, son combat contre Fédor. Il sait très bien que s il va au sol, c est fini pour lui et il arrive à échapper à ca, à se relever etc. Et pourtant, quand Fédor veut emmener qqu un au sol en général, il y arrive.
Une immense star pour moi. Tant mieux qu il arrête l'UFC, avec l âge qui avance, plus possible de faire des reprises de 5mn...
J espere qu il nous offrira encore qques beaux spectacles...
JeanMadMax a écrit :C est claire que CroCop en pleine forme, ca avait de la gueule.
Un striker de folie, ce qui lui a permis de briller au K1 puis au Pride. D ailleurs pour le Pride, on a vu tout le travail qu il a du faire pour s habituer au combat au sol.
La preuve, son combat contre Fédor. Il sait très bien que s il va au sol, c est fini pour lui et il arrive à échapper à ca, à se relever etc. Et pourtant, quand Fédor veut emmener qqu un au sol en général, il y arrive.
Une immense star pour moi. Tant mieux qu il arrête l'UFC, avec l âge qui avance, plus possible de faire des reprises de 5mn...
J espere qu il nous offrira encore qques beaux spectacles...
Une analyse que je partage en tout point en fait. En parlant d'entrainement de Cro Cop j'étais très impressionné par l'aspect commando de des séances que s'imposait le croate.
Il suffit de voir ses entrainements des ces dernières années pour voir que les années ont passés et que ce n'est plus le même, même si ses dernières victoires en pieds-poings sont vraiment louables car il n'affrontait pas des peintres loin de là!
Ouuuuche... le kick dans les côtes avant le KO... il doit faire du bien celui-là. Je pense que c'est ce qui fait de Silva semble avoir une garde aussi basse quand il prend le KO, il ne veut pas se refaire fracasser les cotes.
En tout cas, quelle gestion du combat pqs Crocop, qui ne se laisse jamais déborder ... la grande classe. Définitivement mon combattant pieds-poings préféré.
Ouuuuche... le kick dans les côtes avant le KO... il doit faire du bien celui-là. Je pense que c'est ce qui fait de Silva semble avoir une garde aussi basse quand il prend le KO, il ne veut pas se refaire fracasser les cotes.
En tout cas, quelle gestion du combat pqs Crocop, qui ne se laisse jamais déborder ... la grande classe. Définitivement mon combattant pieds-poings préféré.
Je partage cette analyse, c'est le combat qui m'a le plus impressionné de Cro Cop avec le combat contre Alexander Emelianenko.