MMA : Les lutteurs

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

kepler a écrit :
trist a écrit :Je voulais dire, que l on donne plus ou moins de points quand il y a domination flagrante ca change pas grand chose, dans le cas des tres bon lutteur bien sur. En revanche en effet, ne pas pouvoir balancer de kick c'est effectivement un avantage et c est pas tres juste, parce que pas tres realiste
dès qu'il y a des règles ça n'est jamais réaliste non ?

C'est sur, comme je le dis souvent dans la vie il y a des flingues :) Le mma tend en revanche a' s en rapprocher (du realisme), dans le sens ou' le combattant qui gagne un combat est sense representer autant que faire ce peut, un sommet au niveau martial. Or, d apres moi, cette regle est trop ostensiblement restrictive et permet des comportements Vraiment irrealistes. Il y a un desequilibre trop prononce, un coup de pied dans la gueule c est quand meme un des premiers trucs qui te passe par la tete si un type se met a' faire le guignol a' tes pieds. Ca la fout mal je trouve, que le mma qui se veut favorise des comportement stupides martialement, c est une regression par rapport a' son but premier.
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

trist a écrit :
kepler a écrit :
trist a écrit :Je voulais dire, que l on donne plus ou moins de points quand il y a domination flagrante ca change pas grand chose, dans le cas des tres bon lutteur bien sur. En revanche en effet, ne pas pouvoir balancer de kick c'est effectivement un avantage et c est pas tres juste, parce que pas tres realiste

C'est sur, comme je le dis souvent dans la vie il y a des flingues :) Le mma tend en revanche a' s en rapprocher (du realisme), dans le sens ou' le combattant qui gagne un combat est sense representer autant que faire ce peut, un sommet au niveau martial. Or, d apres moi, cette regle est trop ostensiblement restrictive et permet des comportements Vraiment irrealistes. Il y a un desequilibre trop prononce, un coup de pied dans la gueule c est quand meme un des premiers trucs qui te passe par la tete si un type se met a' faire le guignol a' tes pieds. Ca la fout mal je trouve, que le mma qui se veut favorise des comportement stupides martialement, c est une regression par rapport a' son but premier.

tout dépend des organisations et surtout des pays !!! par exemple au Pride (orgnaisation japoniase) , les soccer kicks, stomps (écrasements) et coups de genou au sol sur la tete, étaient autorisé et quand ils ont organiser le pride 32 et 33 à Las Vegas , les soccer kicks , coups de genou au sol sur la tete et stomps étaient interdit, et sa reste interdit pour toutes les organisation de mma aux usa
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Fernando-Vargas a écrit : Pride (orgnaisation japoniase)

organisation japonaise :P :P
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fernando-Vargas a écrit :
trist a écrit :
kepler a écrit :

tout dépend des organisations et surtout des pays !!! par exemple au Pride (orgnaisation japoniase) , les soccer kicks, stomps (écrasements) et coups de genou au sol sur la tete, étaient autorisé et quand ils ont organiser le pride 32 et 33 à Las Vegas , les soccer kicks , coups de genou au sol sur la tete et stomps étaient interdit, et sa reste interdit pour toutes les organisation de mma aux usa

Oui, dommage pour Rua,,,
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

à ce propos je me demandais s'il y avait déjà eu des organisations légales qui avaient proposé des combats "sans règle" ?

à ma connaissance l'expérience la plus proche de l'engagement "total" que je connaisse est celle des vale tudo au brésil et des premiers UFC

les attaques aux yeux ont-elle été jamais permises (je le souhaite pas, c'est juste pour culture!!!) ?
La quête pour la signature parfaite continue...
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

kepler a écrit :à ce propos je me demandais s'il y avait déjà eu des organisations légales qui avaient proposé des combats "sans règle" ?

à ma connaissance l'expérience la plus proche de l'engagement "total" que je connaisse est celle des vale tudo au brésil et des premiers UFC

les attaques aux yeux ont-elle été jamais permises (je le souhaite pas, c'est juste pour culture!!!) ?
Legale je ne pense pas, parce qu'une organisation quelle qu elle soit presuppose des regles. Je veux dire, sinon, pas besoin d'organisation. Je peux imaginer une societe dans laquelle par exemple on ne penalise pas le meurtre, on aurait le droit de s'entretuer, donc il pourrait y avoir des combats sans regles qui ne seraient pas illegaux. Mais meme la', si des gens se reunissent pour faire des combats, il y aurait des regles, meme tacites, non dites. Tu aura beau pouvoir donner les coups que tu veux, si c'est un contre un bah il y deja une regle, c est que c est un contre un. Sinon il n y a pas de limites, et je suis pas sur qu on appelerait cela un combat (genre utiliser des grenades etc,) Oui ca a l air obvie ce que je raconte mais pas tant que ca en fait, le terme de combat comme nous l entendons ici me semble presupposer la regle, sinon pas de difference avec, je ne sais la guerre par exemple (la' encore on peut discuter mais ce simple exemple suffit).
Donc ce serait plutot, et je pense que c est le sens de la question, quelles ont ete les formes de combats ayant eu le moins de regles restrictives. Les gladiateurs a' Rome par exemple, certes les combats avec utilisations d'armes etc, etaient tres violents, mais il y avait beaucoup de regles, telles armes contre telles armes, etc. tres codifie. Le pancrance, forme martiale la plus ancienne (voir wikipedia, pas la meilleure source mais on fait pas une these) se rapproche beaucoup du mma actuelle, sauf que le combat ne s arretait que par abandon ou ko et n avait pas de limite de temps, mais la' encore pas de coups, justement dans les yeux (a voir sur d autres sources, Herodote.net par exemple, mais il manque les sources). par exemple J ai vu Django enchained il n y a pas longtemps, on y montre de la lutte mandingue, les maitres blancs, de facon legale, organisent des combats a' mort entre esclaves, combats a' mains nues, sans restrictions si ce n est l impossibilite d utiliser des armes, donc. Mais il n y a apparemment pas de preuve historique solide quand a' l organisation de tels combats, mais de toute facon, puisque l esclave etait considere comme propriete de son "maitre" il pouvait faire ce qu'il veut. J ai lu il y quelques annees les livres de William Faulkner, et il parle en effet de combats entre esclaves, mais dans ce cas la', le statut legal, est quelque peu flou (bien sur en plus d etre parfaitement inhumain mais cela allait sans dire, du moins je l'espere). Ce n'etait pas illegal, mais c etait prive, il n y avait pas d organisation publique des combats, avec paiement d entrees etc.
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dsl pour les fautes
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

freestyler a écrit :
Matador a écrit :
freestyler a écrit :1) Dan Henderson (Lutteur Olympique, Champion de la Rings, Vainqueur du tournoi de l'UFC 17, Champion du Pride, Champion du Strikeforce)

2) Mark Coleman (Medaille d'argent au championnat du monde, membre de l'equipe olympique, champion de l'ufc, champion du Pride)

3) Randy Couture (NCAA champion, Champion de l'UFC poid lourd et lourd léger

4) Daniel Cormier (Capitaine de l'equipe americaine de lutte, Champion du Strikeforce HW GP)

5) George Saint-Pierre (aucun passé de lutteur, Champion Welter de l'UFC)
Je suis 100% d'accord pour Henderson et Coleman, Couture et St Pierre peuvent mériter leur place pourquoi pas, Cormier je ne suis pas fan du tout perso, des noms comme Velasquez, Sonnen? (tout ou rien) Kerr, Randleman, Jon Jones me viennent spontanément à l'esprit et pourraient se greffer dans ma liste.
Certain d'entre eux n'ont pas forcement une carrière pré-combat libre exceptionnelle niveau lutte (Jones, Velasquez) mais n'ont jamais été pris en défaut sur ce domaine.
Je donne donc plus des noms sur l'impression qu'ils me donnent sur leur carrière MMA plus que sur le cursus lutte qu'ils ont eu (sinon je citerai Karam Gaber^^) même si parfois (souvent) les 2 vont de paire.
J'ai essayé (je dis bien essayé lol) de mixer leur palmares en lutte et leur palmares en MMA...

Un classement c'est subjectif et les noms que tu as donné ont toute leur place dand le classement ;-)

En revanche t'es pas fan de Cormier ? Moi je trouve qu'il est super fort (lutte de ouf et KO power) et pour couronné le tout il est sympa ! ^_^
Oh un classement c'est super subjectif c'est clair, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai utilisé le conditionnel, de plus je te suis sur 4 noms sur 5 ce qui est un bon ratio^^
Pour Cormier là encore tu as raison sur les 2 points que tu soulignes il a eu une belle carrière lutte (lutteur olympique médaillé aux JO) et il a un gros début de carrière MMA (il est invaincu).
Donc là encore c'est le subjectif et l'affect qui me font dire que je ne suis pas fan de Cormier, je le trouve un peu gras un peu lent peu esthétique (c'est un "ressenti instinctif") alors qu'à côté il a des qualités indéniables bien sûr!
Je ne connais pas son tempérament en dehors des rings mais s'il est sympa c'est une bonne chose et il est louable rien que pour ça.
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

kepler a écrit :à ce propos je me demandais s'il y avait déjà eu des organisations légales qui avaient proposé des combats "sans règle" ?

à cette heure ci , il y a le One FC où les coups de coudes , stomps et soccer kicks sont autorisés , une règle mélangeant celle du pride et de l'ufc , c'est le plus proche de touts les coups permis
Répondre