Le MMA surpassera-t-il un jour la boxe ?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
le boxeur51

Le MMA surpassera-t-il un jour la boxe ?


-Je parle en terme d'images,de droit TV de bourses.

A VOS REPONSES.
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

en tous cas c bien parti pour ...

une discipine spectaculaire violente, agressive a limage de notre société et de notre jeunesse
Avatar de l’utilisateur
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 381
Inscription : 01 oct. 2004, 20:18
Localisation : Nevada

quand on voit que chez nous au mandaly bay ils sont en affiche et en ppv !

tout laisse a croire que niveau commercial, publicité droit tv ils surclasseront la boxe anglaise !
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

on est dakor la dessus
Avatar de l’utilisateur
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 195
Inscription : 28 juin 2006, 13:31
Localisation : Gisors, 27
Contact :

Je suis aussi d'accord. Le MMA plait pour se diversité des styles et pour la violence des conbats. C'est la recherche de l'éfficacité plus que l'esthétique qui attire de plus en plus de monde. Rien que le Pride au Japon, c'est de la pure folie.

Par contre, je me demande si ça durera longtemps, ou si c'est juste un effet de mode...
Avatar de l’utilisateur
monblet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2004, 17:47
Localisation : Amberieu En Bugey

je ne suis pas totalement d'accord avec vous!
peut etre parce que je ne trouve pas ca interessant.

trop violent pas assez technique et trop de corps a corps pour que ca plaise en europe a mon avis.au japon et aux states le catch a fait (et continue de faire) sensation.
moins en france.
drole de rapprochement me direz vous.
oui en effet
Avatar de l’utilisateur
stefane
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 73
Inscription : 02 août 2005, 15:51
Localisation : Le Blanc Mesnil
Contact :

moi je suis un gran amateur de mma et pour ne comparer que l ufc au reunion americaine en boxe anglaise eh bien le mma le surclasse deja pour ainsi dire et a mon avis sa va continuer.

je m'explique: au states il y a pour le moment en moyenne une grande soirée ufc par mois avec championnat du monde au programme et les meilleurs combattant du moment, alors qu on a environ une reunion de boxe avec championnat du monde quasiment chaque week end ou au moins un sure deux. mais il y as a peine 3 ou 4 ans l ufc organiser beaucoup moin de reunion donc il y a deja de lavancer. mais en se qui concerne les reunion moin mediatisée qui ne passe pas a la télé (et la je ne site que les chiffres que j ais entendu a plusieur reprise mais il est vrai que je n est pas de preuve formel) il parait quon trouve au etats unis 3 manifestation de mma pour une manifestation de boxe anglaise. donc la relève des combattant mma est sur le point darriver et il seront sans doute nombreux.
de plus vous savez quil existe au etats unis deux emission de tele realité, une sur la boxe (the contender) et une sur l ufc, et il semblerait que celle sur l'ufc se mette a mieux marcher.
il y aa aussi la multiplication des categories et des federation en anglaise qui a un peu lassé le public.
enfin je pense que l'engoument du public pour le mma vien aussi du fait que cest fini la periode des film ou on se bagarrait avec les poings a la jhon wayne, aujourd hui on assiste a des veritable choregraphie et je suis meme sure que bientot on verra des heros de film realiser de clef de bra ou des triangle.

cela n'est que mon avis mais tout sa pour dire que dapres moi oui le mma est sur le point de depasser la boxe et pas seulement qu au states
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Le MMA c est clair que c est violent mais contrairement aux apprences beaucoup moins traumatisant que la boxe anglais!
En effet combien de neurones perdez vous aprés une clé de bras?en plus une fois que le mec est par terre avec un mec qui lui tape dessus le KO est bien vite déclaré contrairement a la boxe anglaise ou le mec peut tituber pendant 12 round et perdre les trois quarts de son cerveau!

Sinon le MMA coté spectacle ca va meme si des fois y a des long moment ou il ne se passe rien ou quasi rien je trouve!les round sont super long en +.Je prefere le kick boxing ou la boxe anglaise.

Pour repondre a la question je ne pense pas que ca arrive un jour c est clair que la boxe se meurt mais regardé si un nouveau tyson se pointé il gagneré peut etre encore plus(certe qui peut egaler tyson).De plus certain chocs passionent encore les foules(demandé au golden boy ou au pretty boy).Mais je pense que ce sport va continué a prendre de l ampleur.

Une petite question :comment ca se fait que les trois quart des mecs qui font du MMA ressemble a des body builder?C est le resultat d un travail plus axé sur la force que sur l explosivité ou ils prennent des cachets?
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
djekatchina
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2004, 13:12
Localisation : Bois D'arcy
Contact :

Certains combattants sont tres bien déssinés, dautres beaucoup moins.

Mis a part deux trois personnes qui sortent du lot, comme anciennement Baroni, Randleman, ou la, c est impressionnant, les autre sont musclés car tres entrainés.

En ce qui concerne le dopage, il n ' y a qu'au pride ou il n'y a aucun controle, donc , c possible que les combattants de cette organisation en prenne..
Avatar de l’utilisateur
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 263
Inscription : 20 août 2006, 09:27
Localisation : Aix en Provence

Je crois savoir que le MMA :

- devient une tendance en Europe avec des pays comme l'angleterre et la hollande où c'est déjà très implanté dans les esprits comme discipline à part entière, avec des combattants internationaux.

- en pleine forme aux US, avec l'UFC et l'émission TUF de téléréalité.

- mais légèrement en déclin au Japon, ou au moins stagnant aux dires de certains japonais.

cela donne une idée des phases que traversera ce sport partout où il passera puisque le japon, puis les US ont toujours une longueur d'avance sur l'europe dans les arts martiaux.

personnellement, je trouve l'idée MMA intéressante sans que cela me passionne à cause, comme quelqu'un l'a dit, des longues phases au sol où le non-initié ne voit qu'une mélée brouillonne où il ne se passe rien ( alors qu'en fait il parait que c'est hyper-technique et ça doit l'être ).

c'est à mon avis là que le bat blesse, et c'est pour cela que le MMA n'éclipsera à mon avis JAMAIS la boxe ou le kick : le MMA " au sol " n'est pas assez déchiffrable par le grand public, alors que le moindre pékin peut comprendre et suivre un match de boxe ( celui qui donne les meilleurs coups gagne, et il suffit d'avoir des yeux pour le suivre ).

Au japon certes le public est bcp plus connaisseur du sol à cause de la " culture judo ", mais comme je l'ai dit le MMA y semble un peu ( temporairement ? ) lasser. Plus intéressant car plus représentatif de l'Europe : aux US les phases au sol cont copieusement sifflées par les supporters de base qui préfèrent le "standup fighting" ; les phases qui mettent le feu à l'audience sont justement celles qui s'apparentent le plus ... à de la boxe ou du kick ! ce qui devient totalement paradoxal pour un sport qui veut justement dépasser cette limite.

comme c'est le grand public qui fait ou défait les sports ( et pas les petites chapelles d'amateurs ), CQFD : il en faudra toujours pour tous les goûts, donc la boxe, qui a déjà survécu au full, au kick, à la boxe thaï, laissera passer l'orage mais sera toujours là, à mon avis, dans dix ans.
Répondre