MMA : Les lutteurs

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour vous quel est votre top 5 des meilleurs de toute l'histoire du mma ?

1 - Kevin Randleman
2 - Mark Coleman
3 - Dan Severn
4 - Quinton Jackson
5 - Jon Jones
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

1) Dan Henderson (Lutteur Olympique, Champion de la Rings, Vainqueur du tournoi de l'UFC 17, Champion du Pride, Champion du Strikeforce)

2) Mark Coleman (Medaille d'argent au championnat du monde, membre de l'equipe olympique, champion de l'ufc, champion du Pride)

3) Randy Couture (NCAA champion, Champion de l'UFC poid lourd et lourd léger

4) Daniel Cormier (Capitaine de l'equipe americaine de lutte, Champion du Strikeforce HW GP)

5) George Saint-Pierre (aucun passé de lutteur, Champion Welter de l'UFC)
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

freestyler a écrit :1) Dan Henderson (Lutteur Olympique, Champion de la Rings, Vainqueur du tournoi de l'UFC 17, Champion du Pride, Champion du Strikeforce)

ah ouaiii jl'ai complètement oublié lui :P , avant de poster , jme suis dit si jai oublié personne.........jme disait bien
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

freestyler a écrit :1) Dan Henderson (Lutteur Olympique, Champion de la Rings, Vainqueur du tournoi de l'UFC 17, Champion du Pride, Champion du Strikeforce)

2) Mark Coleman (Medaille d'argent au championnat du monde, membre de l'equipe olympique, champion de l'ufc, champion du Pride)

4) Daniel Cormier (Capitaine de l'equipe americaine de lutte, Champion du Strikeforce HW GP)

Je suis 100% d'accord pour Henderson et Coleman, Couture et St Pierre peuvent mériter leur place pourquoi pas, Cormier je ne suis pas fan du tout perso, des noms comme Velasquez, Sonnen? (tout ou rien) Kerr, Randleman, Jon Jones me viennent spontanément à l'esprit et pourraient se greffer dans ma liste.
Certain d'entre eux n'ont pas forcement une carrière pré-combat libre exceptionnelle niveau lutte (Jones, Velasquez) mais n'ont jamais été pris en défaut sur ce domaine.
Je donne donc plus des noms sur l'impression qu'ils me donnent sur leur carrière MMA plus que sur le cursus lutte qu'ils ont eu (sinon je citerai Karam Gaber^^) même si parfois (souvent) les 2 vont de paire.
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :Le MMA a redoré le blason des lutteurs qui étaient sous-estimés dans le Monde des sports de combat...
La lutte est maintenant la base des combattants de MMA, c'est vrai que les lutteurs ont souvent été méprisé et on peut parler de consécration à ce niveau alors qu'à côté ce sport risque de quitter la liste des sports olympiques.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

pour être complet, il faut quand même préciser que les règles de l'UFC favorisent un peu les lutteurs.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Matador a écrit :

Je suis 100% d'accord pour Henderson et Coleman, Couture et St Pierre peuvent mériter leur place pourquoi pas, Cormier je ne suis pas fan du tout perso, des noms comme Velasquez, Sonnen? (tout ou rien) Kerr, Randleman, Jon Jones me viennent spontanément à l'esprit et pourraient se greffer dans ma liste.
Certain d'entre eux n'ont pas forcement une carrière pré-combat libre exceptionnelle niveau lutte (Jones, Velasquez) mais n'ont jamais été pris en défaut sur ce domaine.
Je donne donc plus des noms sur l'impression qu'ils me donnent sur leur carrière MMA plus que sur le cursus lutte qu'ils ont eu (sinon je citerai Karam Gaber^^) même si parfois (souvent) les 2 vont de paire.
J'ai essayé (je dis bien essayé lol) de mixer leur palmares en lutte et leur palmares en MMA...

Un classement c'est subjectif et les noms que tu as donné ont toute leur place dand le classement ;-)

En revanche t'es pas fan de Cormier ? Moi je trouve qu'il est super fort (lutte de ouf et KO power) et pour couronné le tout il est sympa ! ^_^
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :Le MMA a redoré le blason des lutteurs qui étaient sous-estimés dans le Monde des sports de combat...

c'est clair car pas mal de lutteurs à l'époque s'étaient tourné au catch
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

manu22 a écrit :pour être complet, il faut quand même préciser que les règles de l'UFC favorisent un peu les lutteurs.
Qu'est- ce que tu entends par la'?
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

trist a écrit :
manu22 a écrit :pour être complet, il faut quand même préciser que les règles de l'UFC favorisent un peu les lutteurs.

quand tu fais des teakdown , tu rapporte beaucoup de points pour les juges
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

trist a écrit :
par exemple, quand on voit jon jones faire l'araignée en début de combat sans risquer de se faire contrer direct, c'est une règle ( l'interdictiondes soccer kicks), qui favorise les lutteurs.
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

manu22 a écrit :
trist a écrit :
par exemple, quand on voit jon jones faire l'araignée en début de combat sans risquer de se faire contrer direct, c'est une règle ( l'interdictiondes soccer kicks), qui favorise les lutteurs.

Oui c'est vrai. En meme temps, prenons par exemple le cas de Gsp. Beaucoup de takedown, et il gagne des combats avec cette technique (je dis cela par rapport a' l autre reponse, le fait que cela rapporte des points) Mais en meme temps, comment donner des points a' l autre, celui qui ne peut rien faire parce qu il se fait mettre au sol durant tout le combat ? Je comprends que niveau spectacle au bout d un moment ca peut paraitre relou mais il est clair que c est efficace, et pas seulement pour gagner des points, un super lutteur t empeche de rien faire et au niveau domination c est tout de meme flagrant.
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je voulais dire, que l on donne plus ou moins de points quand il y a domination flagrante ca change pas grand chose, dans le cas des tres bon lutteur bien sur. En revanche en effet, ne pas pouvoir balancer de kick c'est effectivement un avantage et c est pas tres juste, parce que pas tres realiste
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

trist a écrit :Je voulais dire, que l on donne plus ou moins de points quand il y a domination flagrante ca change pas grand chose, dans le cas des tres bon lutteur bien sur. En revanche en effet, ne pas pouvoir balancer de kick c'est effectivement un avantage et c est pas tres juste, parce que pas tres realiste
dès qu'il y a des règles ça n'est jamais réaliste non ?
La quête pour la signature parfaite continue...
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

kepler a écrit :
trist a écrit :Je voulais dire, que l on donne plus ou moins de points quand il y a domination flagrante ca change pas grand chose, dans le cas des tres bon lutteur bien sur. En revanche en effet, ne pas pouvoir balancer de kick c'est effectivement un avantage et c est pas tres juste, parce que pas tres realiste
dès qu'il y a des règles ça n'est jamais réaliste non ?

C'est sur, comme je le dis souvent dans la vie il y a des flingues :) Le mma tend en revanche a' s en rapprocher (du realisme), dans le sens ou' le combattant qui gagne un combat est sense representer autant que faire ce peut, un sommet au niveau martial. Or, d apres moi, cette regle est trop ostensiblement restrictive et permet des comportements Vraiment irrealistes. Il y a un desequilibre trop prononce, un coup de pied dans la gueule c est quand meme un des premiers trucs qui te passe par la tete si un type se met a' faire le guignol a' tes pieds. Ca la fout mal je trouve, que le mma qui se veut favorise des comportement stupides martialement, c est une regression par rapport a' son but premier.
Répondre