Après le Muay Thaïn l'Anglaise

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Zezeteee
Débutant

Bonjour j'ai fait 3 ans de Boxe Thaï et je n'arrive plus à m'y accrocher . Depuis un bon moment je pense à faire de l'Anglaise, j'ai regardé pas mal de vidéo de combat, d'entrainement, les clubs etc et j'avoue que ça me donne envie !
J'ai juste quelques questions avant de me lancer lundi pour essayer .

- Les réflex que j'ai pris en Boxe Thaï ne sont surement pas les bons pour faire de l'Anglaise, ça ne sera pas trop dur de les changers ? Au niveau des coups, des déplacements et de la garde .
- En Boxe Thaï il faut être plutôt très " sec " , je fais 1m73 pour 60 kilos donc c'est plutôt bien, mais en Anglaise c'est pas un peu trop léger ?
- L'entrainement été très stricte en Thaï ( dans la majorité des clubs ) est-ce pareil en Anglaise ? ( J'aime beaucoup cette mentalité là )
- J'ai 21 ans et jamais fait d'Anglaise, la compétition peut quand même être envisagée ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses !
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le défaut est généralement ta garde trop ouverte.

Trop léger? Par rapport à quoi?? Ben non si tu combats/t'entraînes avec des gars de ta catégorie.

"L'entrainement été très stricte en Thaï ": En anglaise c'est tout le contraire si t'as pas envie tu peux manger des Chipitos sur le côté et il est autorisé de fumer en boxant :roll: Tu ne penses pas que l'entraînement dépend du coach et de toi......?
Zezeteee
Débutant

Je m'entraine et combat avec des gens de ma catégorie certe mais je pense qu'en Thaï les gars sont quand même plus fins qu'en anglaise en majorité ...

Quand je dit que l'entrainement été strict ça veut dire très intense, pas le droit de bavarder pour rien, de rester assis à regarder les mouches volées etc ... Après comme tu dis ça dépend des clubs c'est vrai .

Sinon la garde en Thaï est plus ouverte qu'en Anglaise c'est ça que tu veux dire ? Tu as déjà vu des anciens pratiquants de Thaï se mettrent à l'anglaise ? Si oui les mauvaises habitudes ils ont réussis à les perdre assez vite ?

Désolé pour les questions :shock:
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Eh ben , sii tu as besoin de quelqu'un pour bosser serieusement a l'entrainement (si tu bosse pas de toute facon tu te feras casser la gueule en combat :lol: ) :?
Apres il y a de tres bons clubs comme des clubs moins bon , faut en essayer plusieurs si possible et voir dans lequel tu te sent le mieux...

Mais sinon arrête de te poser des questions , si tu veut faire de l'Anglaise va t'inscrire et entraine toi !
JeanMadMax
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hello,
avec les collègues arbitres, on remarque en général assez vite qqu'un qui vient de la boxe pieds-poings.
- La garde est en effet plus ouverte (surtout pour ceux qui viennent de la boxe francaise) mais ca en général les gars rectifient rapidement les choses. Quand ils en ont marre d'arrêter les jabs avec le nez et que petit à petit leurs réflexes intègrent qu'aucun danger ne peut plus venir des pieds et que 80% des coups sont portés au visage... ca prend plus ou moins de temps à se défaire des ses habitudes...
- Ce qui me parait plus important et qui visiblement est plus difficile c'est la position des pieds (c est d ailleurs comme ca qu on reconnait les ex pieds-poings). Le réflexe de ne pas trop "charger" la jambe avant de peur de prendre un low kick semble dur à oublier... Du coup, les gars sont trop en arrière et les pieds pas assez ancrés dans le sol... du coup les frappes sont moins puissantes. Surtout contre un type qui a une garde très fermée, le jab ou les crochets bras avant ne permettent pas de créer une ouverture dans la garde pour placer un bras arrière.
Donc faudra beaucoup travailler le jeu de jambe pour remplacer tes réflexes de thai par ceux de l anglaise.

Pour ce qui est du poids... t inquiètes pas, éetre grand et mince est un avantage. Pis avec les années qui passent, c es tmieux pour toi si tu n as pas de pb avec la balance.

Voilà mon avis... vu du bord du ring, donc à prendre pour ce que c'est, de simples conseils.
Répondre