Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe a écrit :
Il en a pris une à deux reprises et il est descendu.
Il en a pris plus que ça! Les deux fois ou il est tombé il avait pris les coups la ou il fallait et comme il fallait et contre des vrais lourds qui punchaient!
Je crois que tout le monde serait tombé sur les deux coups qui ont mis Lewis Ko donc on ne peut pas conclure de sa fragilité!
C'est en partie pourquoi je n’adhère pas à cette histoire de menton, quand tu es dans cette situation personne n'a de menton. Avec des bandages durs et les gants pros, un coup bien placé au menton et ça descend à tous les coups. A part des la Motta ou autres demis dieux de la boxe, mais le reste, c'est à dire la plupart des boxeurs, ils ne sont pas faits pour prendre des coups de plein fouet.
Quand on demandait à LeBanner si le sport qu'il pratiquait était humain il répondait que des médecins du sport lui avait appris que l'Homme n'était à l'origine pas fait pour faire du sport. Il est vrai que le sport tel qu'il est pratiqué à la recherche des meilleures performances, à dépasser ses limites ce n'est pas du tout naturel, monter le l'Alpe d'Huez, la Madeleine et le Glandon dans la même journée en vélo ce n'est pas naturel de même que courir plus de 42 kms (surtout en 2h05) ou courir un 110 mètres haie. Alors évidemment les effets sur le corps ne sont pas les même mais comme j'ai pu le lire parfois si des types sont capables de frapper beaucoup plus fort (par exemple) que d'autres je pense que certains sont capables d'encaisser beaucoup mieux que d'autres, tout ça en allant dans le même raisonnement que de toute façon prendre des coups ou en donner ce n'est pas naturel. On accepte aujourd'hui unanimement l'idée que nos mains servent à appréhender les objets (la main comme outil des outils disait Aristote) et que la boîte crânienne a à l'origine des fonctions cognitives et non d'absorption de coups