Bandages

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai pourtant cherché un peu partout sur le forum j'ai pas trouvé réponse à ma question !

C'est au sujet des bandages amateurs, j'ai entendu pas mal de fois qu'il était interdit de les croiser entre les doigts et pourtant bon nombre de boxeurs le font !

Qu'en est-il ?? Merci à tous !
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur

up ?
shadowboxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui tu peux croiser les bandes entre tes doigts mais elles doivent s'arrêter aux phalanges, je tiens ça d'un arbitre. :wink:
popops57
Boxeur amateur
Boxeur amateur

merci ;) j'essayerai d'en savoir plus avec les arbitres de la region !
allandnl
Débutant

A ce qu'on ma dit les bandages croisée s' on reservé aux proffesionel mais je pense que sa ne doit pas tros etre survéiller .
Belette
Site Admin
Site Admin

Code sportif de la FFB :

Règle 11 - La tenue des boxeurs et des boxeuses
Les boxeurs montent sur le ring avec la tenue suivante :
(...)
- bandes souples et sèches dont la longueur ne doit pas être supérieure à 4,5 m, ni inférieure à
2,5 m. Les bandes doivent être d’une largeur de 5,7 cm enroulées à plat sur les mains (elles
peuvent être croisées entre les doigts, elles ne peuvent pas être maintenues par des épingles).
Les bandages sont vérifiés par l’arbitre à la fin du combat et avant que la décision soit rendue.

N'y a t'il personne dans certains clubs pour informer les boxeurs et/ou répondre à leurs questions ?
Combien de fois voit-on des boxeurs débutants ne pas comprendre les indications de l'arbitre (beaucoup sont "daltoniens" et "confondent les couleurs des coins" lors d'une interruption...)
Je me demande si nous sommes le seul sport où certains pratiquants connaissent si peu les règles...

Attention, je ne te vise pas allandnl, je fais un constat vérifié tout les week-ends et je regrette simplement que certains formateurs de notre sport soient si légers sur des points trop importants.

Le code sportif de la FFB est en téléchargement sur leur site.
Image
allandnl
Débutant

Merci de ta réponse comme sa je sais à quoi m en tenir .
Répondre