conseil face a une longue allonge

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
madinino
Débutant

Bonsoir tout le monde,
Je pratique l'anglaise depuis septembre et à l'entraînement je boxe souvent contre des allonges plus grandes, voir beaucoup plus grandes. J'ai vraiment du mal à "casser la distance" du coup je travaille uniquement à direct et je me fais souvent contré. Vous auriez quelques conseils ou exercice pour travaillé ça ?
Merci d'avance
patchuko
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tu es contraint d'avancer constamment, toujours maintenir le pressing sur ton adversaire, l'obliger à frapper quand tu en envie, en te présentant face à lui avec impulsion/répulsion ( sa peut le pousser à faire des erreures) , toujours le cadrer tant que c'est possible, voir si boxer en contre est efficace, esquives remises et rotatives remises, faire des séries de coups en avancant, finir des series en crochets, ne pas faire l'erreur de ne frapper que au corps.

voilà ce qui me vient à l'esprit comme strat à mettre en place face à une plus grande allonge.
madinino
Débutant

Merci des conseils j'essayerai ça au prochain entrainement :)
allandnl
Débutant

Bonjour je suis debutant en boxe anglaises et pendant l'entrainement je suis souvent contre des grand qui sont pour moi trés grand et la meilleur technique que j'ai consiste a tapé dans le gant de l'adversaire sur le coté par un petit coup pour derivé sont coup et de rentrer dedant juste apres . J'epere que je t' aurais aidé.
Répondre