aide bon entrainement pour bien progresser boxe anglaise

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
bigboxe74
Débutant

bonjour à tous ,
voilà j'aime beaucoup la boxe anglaise depuis longtemps et j'ai prévus de m'y mettre sérieusement , je voudrai m'entrainer avec un amis qui est bien motivé . On a tout les deux 17 ans et on a un peu de matériel d'entrainement : un sac de frappe , des gants avec bandes et protège dents , un banc de mucus , un vélo d'appartement et des pattes d'ours . On voudrait s'entrainer avec le matériel et on aimerait progresser dans tout les domaine : vitesse , force , cardio , etc . On peut se procurer un peu plus de matériel mais pour pas plus de 100€ . On aimerait savoir les entrainements qu'on peut faire avec notre matériel pour des jeunes de notre ages ?
merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement , BigBoxe74 .
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lâche tes poids et te pète pas les poignets sur le sac !

Va plutôt courir , faire des fractionnés et de la muscu au poids de corps , mais surtout , va t'inscrire dans une salle des maintenant , il n'y a que sa de vrai et tu sait désormais ou placer tes 100€ :wink:
Le sac tu pourras l'utiliser quand tu saura donner un coup de poing digne de ce nom :wink:
bigboxe74
Débutant

ok merci pour le conseil d'après les deux trois trucs que j'ai lu sur internet il faut que j'aille en salle de boxe car si je m'entraine seul je vais apprendre des trucs qui seront mauvais c'est ca ?
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

bigboxe74 a écrit :ok merci pour le conseil d'après les deux trois trucs que j'ai lu sur internet il faut que j'aille en salle de boxe car si je m'entraine seul je vais apprendre des trucs qui seront mauvais c'est ca ?
En fait tu risque de laisser passer une partie de ton échauffement et donc de te blesser, ensuite tu a de grandes chances de prendre de mauvaises positions ou "attitudes" difficiles à corriger par la suite et enfin si tu "copie" un style de boxe tu boxera "contre nature" car chaque boxeur doit rechercher le style qui convient le mieux à ses aptitudes naturelles :wink:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
bigboxe74
Débutant

ok merci
je pense que je vais courir le plus possible et je vais fair de la muscus et jirai m'inscrire en salle au printemps prochain merci bien !
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pourquoi ne pas s'inscrire de suite?

Je comprends pas les gens qui veulent s'inscrire mais se preparer avant :lol:
Inscrit toi directement , la boxe ce n'est pas que des muscles et se taper sur la gueule :!:
Sa ne sert franchement a rien de courir et se muscler pendant quelques mois avant de s'inscrire , tu perd du temps pour rien au final (sa tu l'apercois a la salle malheureusement) car entrainement mal adapté (et sa il y en as beaucoup qui continuent de courir comme des marathoniens sur 10kms alors que la boxe n'as rien a voir avec de l'endurance, ou a faire de mauvais entrainement de muscu ..
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Longarms a écrit :Pourquoi ne pas s'inscrire de suite?

Je comprends pas les gens qui veulent s'inscrire mais se preparer avant :lol:
Inscrit toi directement , la boxe ce n'est pas que des muscles et se taper sur la gueule :!:
Sa ne sert franchement a rien de courir et se muscler pendant quelques mois avant de s'inscrire , tu perd du temps pour rien au final (sa tu l'apercois a la salle malheureusement) car entrainement mal adapté (et sa il y en as beaucoup qui continuent de courir comme des marathoniens sur 10kms alors que la boxe n'as rien a voir avec de l'endurance, ou a faire de mauvais entrainement de muscu ..
Tout est dit ! :wink:
bigboxe74
Débutant

oui tu as surement raison mais il ny as pas beaucoup de salle de boxe pret de chez moi (la plus proche est a 25km) et en fevrier je passe mon permis donc je pourrais y aller je veux faire quelques choses en attendant et ne pas rester les bras croisés . Je perd du temps mais je n'ai pas vraiment le choix ... :?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ah dans ce cas c'est une bonne raison :lol:

Concentre toi sur les fractionnés surtout si tu as déjà une base (minimum sportif) sinon fait deux ou trois semaine d'endurance en augmentant progressivement la vitesse sur 5 a 6kms maxi en plus des entrainements de muscu (au poids de corps toujours !) comme pompes , tractions , squats , abdos , dips...laisse les poids jusqu'a ce que tu te soit bâti un bon physique .
Apres ces deux semaines de jogging tu passe aux fractionnés , tu peut commencer par des 8X400m par exemple , par rapport a ta premiere seance fixe toi des objectifs de chrono , ensuite change des fois comme un 10x400m , 6x700m ou encore 45s course et 10 a 20s en trotinnant sur 3.5 a 5kms environs.
Mais ne depasse pas dans un premier temps 2 fractionnés dans la semaine , sauf si tu as déjà un bon physique , apres quelques mois tu peut augmenter a 3 par semaine grand maxi l'ideal etant de laisser une petite seance de piscine ou jogging tranquille sur 5kms pour recuperer en fin de semaine , tout en te laissant 1 a 2jours minimum de repos dans la semaine .
Mange bien également , te prive pas mais les chips/Mcdo/coca/chocolats apres 16h30 tu oublie :lol: Mais te prends pas la tête sur la nourriture non plus :wink:
bigboxe74
Débutant

Merci beaucoup je vais suivre tes conseil a la lettre j'ai hâte de voir le résultat !! ;-D encore merci
Répondre