PARLONS BOXE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J2TAIS AU CIRQUE DHIVER DE PARIS ET JE PEUX VS DIRE QUE C MEHDI QUI A GAGN2 CE COMBAT AVEC LES COUPS LES PLUS NETS IL A CERTES TERMINE MOINS FORT ET AURAIENT PU ACCENTUE SA DOMINATION PAR MOMENT MAIS INDENIABLEMENT IL AURAIT DU ETRE DECLAR2 VAINQUEUR , BOLOPUNCH JAIMERAI AVOIR TON AVIS SINCERREMENT JE NE SUIS PAS FOU
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Stach
Légende vivante
Légende vivante

balboa a écrit :J2TAIS AU CIRQUE DHIVER DE PARIS ET JE PEUX VS DIRE QUE C MEHDI QUI A GAGN2 CE COMBAT AVEC LES COUPS LES PLUS NETS IL A CERTES TERMINE MOINS FORT ET AURAIENT PU ACCENTUE SA DOMINATION PAR MOMENT MAIS INDENIABLEMENT IL AURAIT DU ETRE DECLAR2 VAINQUEUR , BOLOPUNCH JAIMERAI AVOIR TON AVIS SINCERREMENT JE NE SUIS PAS FOU

Mon cher Balboa, j'ai moi-même visionné plusieurs fois ce combat...et je suis au regret de te dire que Moréno en tous cas n'a pas perdu! :roll:
D'ailleurs dans son interview il a la grande lucidité de le reconnaître, que si il n'y avait pas de qualification à la clé, un match nul aurait été logique! :P
Maintenant ça fait trois fois que je vois boxer Amar, et j'ai toujours ce même sentiment un peu bizarre...
Je ne suis pas convaincu par ses dernières prestations, aux Vielles Forges, on a dit que le belge avait une boxe qui l'avait fait déjouer, contre Moréno, les 6 rounds n'étaient pas sa distance préférée.. :roll:
Enfin moi je pense que si il est le champion que tout le monde espère, il doit s'adapter aux circonstances et trouver les solutions à chaque problème posé! :shock:
On a tous envie qu'il réussisse mais lui faire croire qu'il est déjà arrivé est une grossière erreur...et d'autres encore plus médiatiques, l'on appris à leurs dépens! :x

Maintenant il est trés jeune, et son entourage portera la responsabilité d'un nouveau gâchis éventuel, mais il doit rebondir, c'est sûr!!! :P
Vive la Boxe!!!
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si on s'arrête au 3 premières reprises, Mehdi Amar a largement gagné mais après il ne fait plus grand chose et est dominé, si on accorde un bonus offensif a Moreno, il a gagné. Très juste mais il a gagné.
Mehdi Amar a des choses a rêglé dans sa préparation. Je l'ai trouvé décevant mais j'espère aussi qu'il saura rebondir. Mais au jour d'aujourd'hui, imaginez ce qu'une confrontation avec Jean Paul Mendy donnerait.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Arcady a écrit :Si on s'arrête au 3 premières reprises, Mehdi Amar a largement gagné mais après il ne fait plus grand chose et est dominé, si on accorde un bonus offensif a Moreno, il a gagné. Très juste mais il a gagné.
Mehdi Amar a des choses a rêglé dans sa préparation. Je l'ai trouvé décevant mais j'espère aussi qu'il saura rebondir. Mais au jour d'aujourd'hui, imaginez ce qu'une confrontation avec Jean Paul Mendy donnerait.

J'en étais arrivé au même pointage... :wink:
Vive la Boxe!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'étais au cirque d'hiver aussi, et je voyais passer Amar.
Pour moi Amar prend les 3 premières reprises, fait jeu égal à la 4eme et perd les 2 dernières.
Résultat, un point d'avance pour Amar.
De plus l'arbitre laisse récupérer Moreno sur le coup au foie en pensant que c'est un coup bas, mais bon c'est des erreurs qui peuvent arriver.
Je suis en train de télécharger la soirée, je la regarde pour pouvoir me donner une meilleure idée de ce combat.
En tout cas Moreno a été vaillant.
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

bolopunch a écrit :J'étais au cirque d'hiver aussi, et je voyais passer Amar.
Pour moi Amar prend les 3 premières reprises, fait jeu égal à la 4eme et perd les 2 dernières.
Résultat, un point d'avance pour Amar.
De plus l'arbitre laisse récupérer Moreno sur le coup au foie en pensant que c'est un coup bas, mais bon c'est des erreurs qui peuvent arriver.
Je suis en train de télécharger la soirée, je la regarde pour pouvoir me donner une meilleure idée de ce combat.
En tout cas Moreno a été vaillant.
à la télé, lorsque le coup arrive Moreno est de dos donc j'ai vraiment pensé que c'était un coup bas, mais finalement on a rien vu. Evidemment là ça change tout, si ce coup avait été comptabilisé.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ton avis est important pour moi donc je ne suis pas fou , Merci bolopunch
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Stach
Légende vivante
Légende vivante

balboa a écrit :ton avis est important pour moi donc je ne suis pas fou , Merci bolopunch

Pourquoi nous on est....? :roll:
Vive la Boxe!!!
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Moi j'ai cru voir un coup au foi...
Moi aussi, mais l'arbitre est mieux placé que nous...
Je ne suis pas fan de Amar, et encore moins de ceux qui l'adulent, mais j'ai la même analyse que Bolo... trés serré, mais Amar plus précis... :?
A+
Super champion wbc silver par intérim
Rocco
Modérateur
Modérateur

Je n'ai malheureusement pas vu le combat, en lisant vos commentaires la decision semble pas faire l'unanimité (y compris chez les juges!) .
Dommage, j'espere que le meilleur à gagné, mais si vraiment Moreno va à terre sur un coup au foie sans etre compté... :Hein36:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moreno est une personne intégre, il reconnaît avoir été touché au foie.
L'arbitre ne l'a pas vu, cela est possible, il ne faut surtout pas dire qu'il n'a pas été honnête car c'est vraiment dur suivant l'endroit où l'on se trouve de voir le coup nettement.
Si l'arbitre compte Moreno et le fait repartir au combat à huit, toute la physionomie du match s'en trouve changée.
Amar n'était pas dans un grand jour (sur-entraîenement?), mais là n'est pas la question, Moreno a fait son combat, il a montré qu'il était prêt et motivé, ne lui retirons pas la joie et la fierté de sa victoire car c'était vraiment serré et la décision est allée à celui qui a été le plus frais, le plus combattif.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

touché au foie et il finit en trombe en bousculant le champion de france de la catégorie au dessus?
Alors si c'est vrai, c'est un Jedi! Un moine Shaolin!
Il mérite largement.
Laisse tomber le pointage. Moi aussi j'ai vu dès la fin du combat que Amar aveci plus touché et plus net, mais il n'était pas en situation d'être le vainqueur. Tu ne peux pas gagner en restant prostré à prendre des coups. Le jugement en boxe n'est pas clair là dessus , mais les juges le sont très souvent sur ce type d'attitude.
Ce n'est pas intéressant de revenir sur la décision. A ce niveau on domine et on enfonce le clou. On ne gagne pas à l'arrachée.
Ce n'est pas rendre service au boxeur que de polémiquer là dessus; Ni pour Amar ni pour MOreno. Pour une fois qu'il y a un mec honnête, faut pas que ça se retourne contre lui non plus!!!!
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je vous invite a verifier mon raisonnement sur

http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.php?t=3936

je suis content de voir que je suis pas le seul a voir Amar gagnant
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

karimBoxe13 a écrit :je vous invite a verifier mon raisonnement sur

http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.php?t=3936

je suis content de voir que je suis pas le seul a voir Amar gagnant
Mais vous n'êtes pas non plus nombreux........ C'est un peu comme ceux et celles qui ont vu apparaître la Vierge Marie il y en a mais bon pas beaucoup..... :wink:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :C'est vrai que contester en FRANCE c'est passé de mode de nos jours.
Il vaut mieux se coucher comme une pastèque et penser politiquement correct, ne plus rien dire, ne plus critiquer...

"Le monde ne sera sauvé s'il peut l'être que par des insoumis"
André GIDE

Je voudrais dire à tous ceux que j'ai froissés en contestant une décision d'arbitrage que je n'aurais pas du....

Le monde de la Boxe est un monde sain où tout le monde est honnête et droit, pas de tricherie, pas de corruption et pas de dopage...
Ca vous va comme ça les moutons?
Se coucher comme une pastèque????????? Ca se couche une pastèque???? :wink:

MARVELOUS-1 ne t'énerve pas, personne ne te conteste le droit de te révolter mais bon de là à vouloir faire une Révolution mondiale pour un coup au foie pas vu ou pas compté ou traiter les gens de moutons faut pas exagérer non plus, c'est pas un génocide en Afrique non plus...... Ca reste du sport fait d'injustices, de faillibilité car ceux qui le jugent restent des hommes sinon on va arriver à un sport aspetisé où la machine va "scorer" et rendre un résultat final froid mais peut-être juste..... C'est ça aussi le sport et ça ne devrait être que ça juste du sport (du vieux français se desporter "s'amuser"), sinon on va finir par le tuer en voulant l'aseptiser et vouloir le rendre plus juste, il y aura toujours en sport un coup de pied chanceux qui marque, un lucky punch qui met ko un gars bien meilleur,.... c'est ça qui fait l'intérêt du sport ce n'est pas que le mérite qui fait gagner mais aussi la chance, le hasard,.....ou la forme ou non de l'arbitre, sa position,.... Le sport est profondément injuste mais c'est son intérêt. En tout cas avec toi on a trouvé un vrai passionné :wink:
Répondre