Voici la suite (en deux parties)
http://kyotoboxe.free.fr/GALERIE%20CDM% ... 02012%201/
http://kyotoboxe.free.fr/GALERIE%20CDM% ... 02012%202/
L'affichage peut être un peu long car il y a beaucoup de photos.
Championnat de Monde de KARATE le 24 11 2012
- kyoto
- Maître es Photos

Il est vrai que la limite entre ce qui est autorisé et pénalisé est très fine, en règle générale les coups au visage doivent êtres contrôlés.MARVELOUS-1 a écrit :Je ne comprends pas grand chose aux règles du KARATE...
On peut mettre quelqu'un KO et être déclaré parfois vainqueur ou perdant!...
J'ai un peu suivi les résumés à la télé et j'ai aimé...
Ca va vite, c'est très technique...
Maintenant si l'adversaire s'empale sur ton poing généralement tu n'est pas pénalisé, les coups au corps peuvent êtres portés sans êtres trop appuyés.
La limite étant vague c'est pour cela qu'il y a quatre arbitre plus le juge central, il faut au moins deux personnes pour valider ou sanctionner une technique (juge + arbitre ou deux arbitres).
Lors d'une amenée au sol (balayage ou projection) suivi d'un coup de poing, la technique de poing (ou de pieds) doit être enchaînée pour être comptabilisé.
Après la comptabilisation des points varie suivant le niveau d'attaque (corps, visage) la technique employée (coup de pieds ou de poings) la difficulté de la technique (coup de pieds retournés.......)
Lorsque les combattants restent sans faire d'actions (no combat) ils peuvent être sanctionnés par un avertissement tout les deux, une sortie des limites du tatamis est aussi sanctionné par un avertissement tout comme les saisies trop prononcées.
Voici brièvement quelques règles afin de t'aider à comprendre le "fonctionnement" du Karaté, maintenant les juges et arbitres peuvent laisser passer des techniques ou juger que les techniques étaient simultanées et donc déclarer une annulation des techniques et la non comptabilisation de celles-ci.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT