[AIDE] Votre avis

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Cyril.R
Débutant

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur mon entraînement personnel chez moi, si vous le trouvez bien ou si vous me conseillez de rajouter autre chose.

- Je fais 3round de Shadow avec 1min de repos(avec des gants pesant 500g chacun)

- Ensuite je fais généralement entre 60 et 75pompes

- 120 abdos

- Je compte ajouter un sac et m'acheter une barre de traction

Je cherche vraiment à renforcer ma condition physique !
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Prends toi une corde a sauter.

Va faire quelques fractionnés en footing.

Mais tout ça ne remplacera pas la salle de boxe.
:wink:
Image
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

3rounds de shadow c'est peu , fait 4 rounds sans gants et 4 rounds avec des poids entre chaque round tu prends 50secondes et tu diminue progressivement 45sec puis 40 (au fur et a mesure des entrainement) jusqu'a 35sec c'est deja pas mal ! Tu recupereras plus rapidement , mais sa prends du temps ...
Les pompes l'ideal c'est d'augmenter d'une repetition a chaque fois genre : 6X30 pompes puis 6x31 une fois que tu arrive a faire les 6x31 tu passe a 6x32 etc...

Les abdos fait du gainage obliques et classique , ajoute des crunchs , battements de jambes et toutes les variantes avec 1minute de repos en tout , tu va voir sa va bien brûler (attention si tu bois pas assez , les crampes aux abdos c'est monstrueux...) :twisted:

Les tractions Ok avec le même principe que pour les pompes , et pour le sac n'y compte pas , vaut mieux aller a la salle et bien connaitre avant de taper dedans (deja parcequ'on a tendance a vouloir pousser le sac + mauvais coup = blessures) et tu va prendre de mauvaises habitudes dures a eliminer!
Cyril.R
Débutant

J'ai la corde aussi mais pas assez de place chez moi mdr.

Vous pouvez m'expliquer le fractionné svp ?

En tt cas jvs remercie pour vos conseils, je prend bien note!
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je t'est déjà expliqué le principe sur l'autre sujet :idea:
Cyril.R
Débutant

Oui mais j'ai pas compris lol.

J'ai vu que tu a mit 6x1000, mais c'est en sprint ? Pendant cb de temps ? Est-ce que après avoir fait 1000m en sprint je marche pour récupérer, je trottine ?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sprinter sur 1000m ? :lol:

Tu les fait le plus rapidement possible en essayant d'ameliorer ton temps a chaque fois , mais pour commencer vaut mieux faire du 6x800 ou 10x400 c'est deja pas mal .

Pour 10x400 tu recupere en marchant/trottinant 50/100m suivant ta condition ;)
Cyril.R
Débutant

Les pompes et traction 31 rep tu trouves pas sa bcp? mdrr
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est des exemples :MDR99:
Et non c'est pas beaucoup encore , fait ce que tu peut (mais le même nombre aux 6 series c'est le mieux) en augmentant a chaque seance jusqu'a faire les 6 series pareil .
Cyril.R
Débutant

Pour tout récapituler :

Matin : Flocon d'avoine ou muesli déja prêt + 1verre de jus d'orange + fruit frais

Midi : Pâte/Riz + viande rouge/blanche

Soir : Salade/légumes + viande blanche/poisson

Exercice :

Shadow : 4rounds sans gants de 2min
4rounds avec gants de poids de 2min(et 50...45...40...35sec de repos)

Pompes/Traction(serrer,écarté) : 6 x le nb que j'arrive

Abdos : Gainage classique/oblique, crunch, battement de jambes, rameur avec 1min de repos et 5 séries on va dire ?

Fractionné : 6x800 ou 10x400 avec une récup de 50/100m

Je n'est rien oublié ? Je peux rajouter quelque chose ? La corde ?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il faut pas s'arrêter a un entrainement précis mais chercher a progresser a chaque fois , faire toujours plus ;)

Pour l'alimentation je t'est tout donné (tu peut alterner avec des trucs equivalents).

Par contre je parlais en rounds de 3minutes :mrgreen:
Pour le temps de repos , tu n'as pas bien compris , pour le moment tu fait 60secondes de repos ,la prochaine seance fait 55secondes jusqu'a ce que tu te soit 'habitué' , puis quand tu test habitué au bout de plusieurs seances passe a 50secondes et ainsi de suite ...

Le fractionné tu peut varier , le ratio series/distance mais depasse pas 6x1000m (faut deja une enorme condition physique) !
Et la recup tu fait toujours pareil et quand tu n'arrive plus a ameliorer tes temps tu descends le temps de repos (faut changer brusquement les habitudes et de methode de travail de temps en temps pour restimuler le corps !)

Les abdos tu peut faire tout sans repos sinon tu te repose 1 minute quand tu n'y arrive plus ;)
Cyril.R
Débutant

Ah d'acc merci :))

Oui c'est pas fixe, juste j'ai noté pour m'en souvenir, et au fur et à mesure j'augmenterais.

Merci en tout cas :)

Concernant la Whey et les brûleurs j'avais déja fais une cure et j'avais bien séché, avec ce programme pense tu que j'y arriverais sans en avoir besoin?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

T'en as pas besoin de ses trucs , la Whey sa peut être utile si ten as marre de bouffer pour faire de la prise de masse sinon sa sert a rien ...
Les brûleurs c'est encore pire , c'est juste du Guarana ou des autres stimulants melanger avec des produits bizarres ...Mange des fruits et legumes et c'est bon , si tu fatigue un peu une cure de complements (12 vitamines/mineraux par exemple) et voir des acides aminés si tu as du mal a recuperer , sinon c'est tout rien d'autre , la course et les entrainements font le reste ;)
Cyril.R
Débutant

LONGARMS A L'AIDE !! Mdr

J'ai essayé toutes les façons de manger les flocons d'avoine/muesli mais rien à faire, impossible d'aller plus loin que 2cuillères !

Je peux remplacer par autre chose ou ne rien manger du matin à part du fromage blanc ?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu peut remplacer par des oeufs brouillés par exemple :wink:
Répondre