Briscoe a écrit :patrick42000 a écrit :Briscoe a écrit :
Quelqu'un qui ne connaitrait rien à la boxe et qui lirait ce post, se dirait:
"Mais ils mesurent combien les Klitschko?"

On croirait que Vlad se trouverait face à Pacman en lisant ce post.
Vlad: 1m 98 -Larry Holmes :1m 90, allonge de Vlad:2 m 06 -allonge de Holmes 2m06... Poids de Vlad : 112 kgs -poids de Holmes 102/105 kgs...
Elle est où la différence astronomique que tu décris ? Quand il y a un tel écart de virtuosité entre deux hommes ce ne sont pas 8 cms et 7kgs qui changeront la donne. Il faut être sérieux un instant..
Par contre ensuite si nous faisions un comparatif technique entre les deux hommes Larry est à des années lumière de Vlad. Si tu ne vois aucune différence entre les deux boxeurs :Hein36:
bein si on fait un comparatif au niveau punch et puissance et bien c est sur que holmes est a des annees lumiere de wlad.au fait holmes quand il a affronter norton en 78 etait moins lourd que tyson face a berbick alors que tyson fesait 95kg.un holmes de 93 kg face aux klitschko aurait ete du suicide et le holmes de 105kg trop gras et trop lent pour eux.au fait wlad dans la 8 em reprise ne donnait pas d enchainement de 2 coups mais plutot 10 coups et a donner plusieurs fois des upercuts pour vous faire plaisir et rien que dans cette reprise un paquet de boxer se serait fait descendre mais wach a une tete d acier.juste pour indication j adorai et j adore larry holmes ,l un des plus grand poids lourds mais comparons avec les generations car dans 40 ans on aura peut etre que des boxers de 2m20 et de 140 kg donc
Holmes devant Norton est à 95 kgs mais à 100 kgs et au summun de sa carrière devant Marvis Frazier qu'il exécute en parlant à Joe qui est au pied du ring. Cet Holmes là avait une puissance phénoménale. Sa manière de poser son gant gauche sur le front de son adversaire pour balancer sa droite en ligne derrière, c'était quelque chose. Larry bougeait sur un ring comme Vlad n'a jamais bougé. Wach n'aurait jamais entendu la cloche devant lui. La grosse différence entre un Holmes et un Vlad, c'est que l'américain avait une palette de coups que n'a pas Vlad.
Le travail de prés par exemple, c'est édifiant de voir à quel point l'ukrainien est empoté quand son adversaire le colle. A part s'appuyer de tout son poids sur la nuque, il n'a pas un coup en réserve, pire pas un pas de coté pour se défaire de ces situations. Tyson se serait régalé. T'imagine la cheminée de Tyson là dedans ? Un boulevard !!
Je persiste à penser qu'ALI et ses coups sous tous les angles, aurait aussi déboussolé Vlad. Ramener le débat à une histoire de quelques kilos n'est pas la solution. La virtuosité l'emporte sur le poids, Jones l'a démontré devant Ruiz, un vieux Léonard en a fait autant devant Lalonde. ALI, sa boxe c'est l'improvisation, le génie et le poids ne peut compenser cet écart de classe.
Pour finir, un uppercut s'utilise quand ton adversaire avance sur toi...Ou alors il faut s'appeler Roy Jones ou N. Hamed pour oser le donner en avançant et faire mouche. Si Vlad avait été capable de le donner Wach n'aurait jamais fini debout. Si Vlad avait été en mesure de travailler en crochets sur les flancs, c'est à dire de varier son travail, Wach n'aurait pas fini debout. Cela parait d'une évidence totale. En regardant le combat en direct,je me disais: "mais va t-il le donner cet uppercut"?
La porte était ouverte, grande ouverte pour ce coup. Vlad est intelligent, s'il ne l'a pas donné c'est qu'il ne maitrise pas ce coup. Ce n'est pas naturel chez lui..Même sans l'uppercut, un petit pas de coté et la droite derrière, il ne sait pas faire, pourtant il aurait fait un malheur samedi soir avec cette technique basique.
Ce sont tous ces aspects là que vous ne vous voulez jamais prendre en compte, pour vous, seul le gabarit de Vlad compte. Pour moi non, encore moins quand il y une si petite différence de taille.
Aprés Patrick, c'est ton avis, je le respecte bien sur mais jamais tu ne me feras y adhérer

En fait Briscoe, je ne demande qu'à te croire. J'ai envie de croire que tu as raison, étant plus amateur de la belle boxe que des robots ukrainiens. Mais quelque part, un doute subsiste en moi. Je m'explique.
Pour moi, la porte d'entrée chez Wlad c'est son menton. Vraiment pas au top niveau, on l'a encore vu ce weekend. Brewster a déjà réussi ce que pour moi Frazier ou Tyson auraient pu également réaliser. Mais je ne pense pas que ça aurait été pour autant une promenade de santé tant le Wlad des dernières années sait tenir ses adversaires en respect avec son jab.
Vitali, n'est pas assez rapide et technique et il aurait, je le pense, assez aisément été outboxer par un Holmes ou un Ali.
Cependant (ce raisonnement par l'absurde peut sembler un peu farfelu), j'ai assez peur, qu'un Wlad avec un menton supérieur (avec le menton de son frère par exemple) aurait fait jeu égale avec les demi-dieux des années 70, malgré sa technique rudimentaire et sa boxe horrible (je ne veux froisser personne, c'est juste mon avis

).
Juste parce que l'écart morphologique me semble être très important et que qu'il compense le déficit technique d'un super lourd. Surtout quand il conserve une mobilité décente et la vitesse qui est celle de Wlad.
En résumé, je pense que le Wlad méfiant des dernières années, au sommet de son "non-art" aurait été plus compétitif qu'on ne le pense. Et que l'avantage technique des boxeurs d'antant ne leur laisse finalement pas une marge énorme pour faire face à ces super lourds nouvelle génération.
Du moins, j'en ai peur.