WLAD vs WACH

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Aficionado
Star du forum
Star du forum

demdash a écrit :Quand j'ai lu que Wach battrait Frazier j'ai commencé à tourner de l'oeil :lol:

Frazier avait l'habitude des mecs plus grands que lui et une grande perche comme Wlad aurait bouffé du crochet au foie à répétition
Frazier à visiter 2 X le plancher contre le rudimentaire bonavena.
Regardes tous les 1,2 qu'il a bouffé contre ali, si ali avait eu un jab aussi puissant que wlad, frazier n'aurait jamais fini le combat. Dès que frazier aurait été trop près, wlad l'aurait épuisé dans les accrochages avec ses 20 kg de plus. Frazier a été mis en difficulté par bugner qui n'a aucune des qualités de wlad. Sur ce forum, on réussirait à te convaincre qu'ali a pu trébucher contre cooper un mi lourd, mais contre wlad c'est impossible car il s'agissait tout de même du grand cooper en face :lol:
kkr45
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le problème de toutes ces comparaisons, c'est que quand on parle des Ali, frazier, Foreman Tyson, Holmes ou autre holyfield, on a déjà de quoi les comparer entre eux car ils se sont affrontés!!

Les K n'ont aucune référence (ce n'est pas de leur fait j'en conviens), et du coup tout se fait à base de supposition.
Jab
Star du forum
Star du forum

Frazier était hyper vif, mobile, et balançait des sacrés crochets des 2 mains. Quand tu regarde le combat contre Foreman, tu vois que des gros crochets passent, mais que Foreman les encaisse, et réplique avec des enchaînements crochets/uppercut. Wlad n ayant pas de menton, et ne sachant pas mettre des uppercuts à la Foreman (qui te dévisse la tête et t arrache les deux pieds du sol), je pense qu il aurait eu du mal à tenir la distance contre Frazier. Il aurait fallu qu il réussisse à épuiser ce dernier en s accrochant, e à connecter son jab et son bras arrière sur cette cible mouvante. Très compliqué.
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
Aficionado a écrit :
Briscoe a écrit :
Tiens , je m'en doutais...

Explique moi plutôt avec quelles armes Vlad aurait battu Foreman ? Et comment Foreman aurait répondu à ces armes de Vlad ?

Je ne me laisse pas prendre par l'émotion comme tu dis...Mais ce sont des discussions que j'ai eus maintes et maintes fois avec des boxeurs, entraineurs, journalistes et férus de boxe et un nombre de fois que tu ne peux pas imaginer :lol: pendant des heures et des heures. Ce que tu appelles émotion, c'est une conviction acquise au fil du temps et après moultes réflexions en prenant en compte l'avais des gens sus-cités.
Le foreman des années 70 considéré comme le renouveau dans la catégorie reine en termes de corpulence et de puissance. Avant de rencontrer Frazier, il a bati un palmarés où toutes ces victimes étaient d'un niveau assez faible excépté peut être le dur chuvalo qui n'avait que son énorme coeur à proposer, je ne parle même pas de norton qui mort de trouille n'a rien tenter et qui a toujours eu une réputation de fragilité face aux punchers.
Ensuite face à frazier c'est l'illusration des styles qui font les combats et face à foreman frazier, sa défense poreuse de kamikase lui a été fatal. Sache que foreman à la pesée avait rétorqué à frazier qui l'avait provoqué : "qu'est ce que tu vas faire tu t'es vu" faisant allusion à son frêle physique.
Quand foreman rencontre enfin un technicien avec un bon jab et surtout un cross du droit qui passe tout seul , un bon jeu de jambe, et des déplacements, on voit alors son vrai niveau, devine de qui je parle. Foreman pour moi n'a aucune solution face à un bon jabber, sa force n'aurait pas suffit. Si il avait rencontré holmes dans les années 70, il aurait digéré sa 3 ème défaite face à un technicien.
Wlad est une version de young en plus grand, plus puissant, plus rapide, avec un jab et crochet gauche dévastateur. Son jab aurait connecté plusieurs fois sur george qui n'a aucun mouvement de tête. Georges a un bon jab aussi mais ce n'est que dans son retour sur les rings qu'il a appris à mieux l'utiliser.
Déjà tu fais entrer dans le débat le vieux Georges qui n' était plus que son ombre en 2éme partie de.carrière. Si Big Geoges n'avait réussi ce coup chanceux face à Moorer, son come back eut été un fiasco total. Il était la risée de tous, tant il se faisait tambouriner à part de rares exceptions.

Parlons du Foreman 1ére génération: Imbattable !! Car intouchable déjà avec sa garde bien spécifique et doté d'une puissance terrifique. On n'a jamais vu un autre poids lourd en décoller un autre de terre comme G. Foreman le fit avec Frazier. Seul ALI a trouvé la solution (et encore il y aurait beaucoup à redire sur l'avant combat et sur l'incidence de tout cela sur le rendement de Georges) enfin il a perdu et l'histoire ne retient que le résultat brut.
N'importe qui, désireux de restituer l'histoire, ne prendra pas le combat de Young tant il n'est aucunement significatif de la valeur de Georges. Foreman n'avait déjà plus la tête à la boxe et ce résultat est anecdotique.

Résumer Foreman aussi succinctement que tu le fais, est réducteur...Foreman avant ALI c'est 34 combats 34 Victoires et 31 KOS !!

C'est aussi un des plus jeunes champions olympiques des poids Lourds avec un minimum de combats. Foreman fut une sensation en 68 !!
Je n'essaie pas de le réduire, je trouve juste dommage qu'il n'est jamais eu l'occasion de rencontrer un vrai lourd avec du punch comme lewis, ou les klit capables de lui faire mal. Dans les années 70 seul lyle a réssi vraiment à lui faire mal, et en même temps c'est aussi le seul réel lourd et puncher réspectable qu'il ai eu à renconter.
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

la plupart des lourds actuels sont moins technique et moins courageux
difference Tyson Ali Foreman / Klitschkos
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

oui ou alors c'est 90kg pour 1m80 contre 2metre et 111kg ultra sec.Tu es sur que Wlad est une grande perche?tu l'a vu a la pesée?

Foreman aurait une chance grace a sa puissance et son menton mais je le vois plus facilement perdre,mais fraize au niveau du physique il ne suivrait plus du tout les gars.C'est un bon lourd leger mnt pas plus.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit :
patrick42000 a écrit :
Briscoe a écrit :

Quelqu'un qui ne connaitrait rien à la boxe et qui lirait ce post, se dirait:

"Mais ils mesurent combien les Klitschko?" :D On croirait que Vlad se trouverait face à Pacman en lisant ce post.

Vlad: 1m 98 -Larry Holmes :1m 90, allonge de Vlad:2 m 06 -allonge de Holmes 2m06... Poids de Vlad : 112 kgs -poids de Holmes 102/105 kgs...

Elle est où la différence astronomique que tu décris ? Quand il y a un tel écart de virtuosité entre deux hommes ce ne sont pas 8 cms et 7kgs qui changeront la donne. Il faut être sérieux un instant..

Par contre ensuite si nous faisions un comparatif technique entre les deux hommes Larry est à des années lumière de Vlad. Si tu ne vois aucune différence entre les deux boxeurs :Hein36:
bein si on fait un comparatif au niveau punch et puissance et bien c est sur que holmes est a des annees lumiere de wlad.au fait holmes quand il a affronter norton en 78 etait moins lourd que tyson face a berbick alors que tyson fesait 95kg.un holmes de 93 kg face aux klitschko aurait ete du suicide et le holmes de 105kg trop gras et trop lent pour eux.au fait wlad dans la 8 em reprise ne donnait pas d enchainement de 2 coups mais plutot 10 coups et a donner plusieurs fois des upercuts pour vous faire plaisir et rien que dans cette reprise un paquet de boxer se serait fait descendre mais wach a une tete d acier.juste pour indication j adorai et j adore larry holmes ,l un des plus grand poids lourds mais comparons avec les generations car dans 40 ans on aura peut etre que des boxers de 2m20 et de 140 kg donc
Holmes devant Norton est à 95 kgs mais à 100 kgs et au summun de sa carrière devant Marvis Frazier qu'il exécute en parlant à Joe qui est au pied du ring. Cet Holmes là avait une puissance phénoménale. Sa manière de poser son gant gauche sur le front de son adversaire pour balancer sa droite en ligne derrière, c'était quelque chose. Larry bougeait sur un ring comme Vlad n'a jamais bougé. Wach n'aurait jamais entendu la cloche devant lui. La grosse différence entre un Holmes et un Vlad, c'est que l'américain avait une palette de coups que n'a pas Vlad.
Le travail de prés par exemple, c'est édifiant de voir à quel point l'ukrainien est empoté quand son adversaire le colle. A part s'appuyer de tout son poids sur la nuque, il n'a pas un coup en réserve, pire pas un pas de coté pour se défaire de ces situations. Tyson se serait régalé. T'imagine la cheminée de Tyson là dedans ? Un boulevard !!

Je persiste à penser qu'ALI et ses coups sous tous les angles, aurait aussi déboussolé Vlad. Ramener le débat à une histoire de quelques kilos n'est pas la solution. La virtuosité l'emporte sur le poids, Jones l'a démontré devant Ruiz, un vieux Léonard en a fait autant devant Lalonde. ALI, sa boxe c'est l'improvisation, le génie et le poids ne peut compenser cet écart de classe.

Pour finir, un uppercut s'utilise quand ton adversaire avance sur toi...Ou alors il faut s'appeler Roy Jones ou N. Hamed pour oser le donner en avançant et faire mouche. Si Vlad avait été capable de le donner Wach n'aurait jamais fini debout. Si Vlad avait été en mesure de travailler en crochets sur les flancs, c'est à dire de varier son travail, Wach n'aurait pas fini debout. Cela parait d'une évidence totale. En regardant le combat en direct,je me disais: "mais va t-il le donner cet uppercut"?

La porte était ouverte, grande ouverte pour ce coup. Vlad est intelligent, s'il ne l'a pas donné c'est qu'il ne maitrise pas ce coup. Ce n'est pas naturel chez lui..Même sans l'uppercut, un petit pas de coté et la droite derrière, il ne sait pas faire, pourtant il aurait fait un malheur samedi soir avec cette technique basique.

Ce sont tous ces aspects là que vous ne vous voulez jamais prendre en compte, pour vous, seul le gabarit de Vlad compte. Pour moi non, encore moins quand il y une si petite différence de taille.

Aprés Patrick, c'est ton avis, je le respecte bien sur mais jamais tu ne me feras y adhérer
:D
En fait Briscoe, je ne demande qu'à te croire. J'ai envie de croire que tu as raison, étant plus amateur de la belle boxe que des robots ukrainiens. Mais quelque part, un doute subsiste en moi. Je m'explique.

Pour moi, la porte d'entrée chez Wlad c'est son menton. Vraiment pas au top niveau, on l'a encore vu ce weekend. Brewster a déjà réussi ce que pour moi Frazier ou Tyson auraient pu également réaliser. Mais je ne pense pas que ça aurait été pour autant une promenade de santé tant le Wlad des dernières années sait tenir ses adversaires en respect avec son jab.
Vitali, n'est pas assez rapide et technique et il aurait, je le pense, assez aisément été outboxer par un Holmes ou un Ali.
Cependant (ce raisonnement par l'absurde peut sembler un peu farfelu), j'ai assez peur, qu'un Wlad avec un menton supérieur (avec le menton de son frère par exemple) aurait fait jeu égale avec les demi-dieux des années 70, malgré sa technique rudimentaire et sa boxe horrible (je ne veux froisser personne, c'est juste mon avis :lol: ).
Juste parce que l'écart morphologique me semble être très important et que qu'il compense le déficit technique d'un super lourd. Surtout quand il conserve une mobilité décente et la vitesse qui est celle de Wlad.

En résumé, je pense que le Wlad méfiant des dernières années, au sommet de son "non-art" aurait été plus compétitif qu'on ne le pense. Et que l'avantage technique des boxeurs d'antant ne leur laisse finalement pas une marge énorme pour faire face à ces super lourds nouvelle génération.
Du moins, j'en ai peur.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Mais qui sont les adversaires que WLAD tient en respect avec son jab???
C est ça la vraie question!

Avoir WASH ou MORMECK en face c est une chose,mais avoir Lennox LEWIS ou MIke Tyson au top devant c en est une autre... :roll:
davy
Star du forum
Star du forum

J ai passé toute la soirée à attendre un simple une deux du polonais :?
valdor
Légende vivante
Légende vivante

davy a écrit :J ai passé toute la soirée à attendre un simple une deux du polonais :?
Moi j ai passe la soirée à attendre un uppercut ou une série de trois coups de la part. WLAD...
Briscoe

davy a écrit :J ai passé toute la soirée à attendre un simple une deux du polonais :?
Là où l'on voit que Wach n'avait pas le niveau, c'est en défense. Un boxeur qui est challenger mondial d'un champion comme Vladimir Klitschko (il faut bien avoir à l'idée que Vlad est actuellement le seul VRAI champion du Monde toutes catégories de poids confondues, Vitali détient le WBC autrement Vlad l'aurait aussi) devrait au moins être capable de bloquer certains coups, ou de chasser certains directs..Il ne savait pas faire :shock: cela aussi est significatif, c'est du rarement vu à ce niveau. Wach arrêtait tout avec sa tête, même quand il était en garde haute, les directs passaient au travers des gants à tous les coups, ce qui reste assez incroyable.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Wlad avec un menton supérieur (avec le menton de son frère par exemple) aurait fait jeu égale avec les demi-dieux des années 70
Ca ne va pas plaire, mais le prototype que tu cites, même si il est virtuel, serait quasi imbattable par tous les boxeurs vu à ce jour.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Renaud a écrit :
Wlad avec un menton supérieur (avec le menton de son frère par exemple) aurait fait jeu égale avec les demi-dieux des années 70
Ca ne va pas plaire, mais le prototype que tu cites, même si il est virtuel, serait quasi imbattable par tous les boxeurs vu à ce jour.
Et il saurait boxer ou pas ce prototype?
Aficionado
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :
Moi j ai passe la soirée à attendre un uppercut ou une série de trois coups de la part. WLAD...
Ca devient lourd, pourquoi Frazier n'a pas tenu en respect Foreman avec
son jab, il est vraiment nul ce Frazier, il n'a que son crochet gauche.
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Aficionado a écrit :
valdor a écrit :
Ca devient lourd, pourquoi Frazier n'a pas tenu en respect Foreman avec
son jab, il est vraiment nul ce Frazier, il n'a que son crochet gauche.
c'est la ou te trompe lourdement.....
si tu résume frazier a son crochet gauche c'est que tu n'as pas vu beaucoup de ces combats :wink:
Répondre