Ce mardi l’Equipe de Françe de Karaté Combats a effectuée un entraînement en présence de la presse écrite et audiovisuelle (TF1, FR3, l’Equipe…..) au célèbre centre de Marcoussi.
Lieu mythique ou plane l’ombre des meilleurs internationaux de Rugby, accès sécurisés, ambiance feutré jusqu’à l’arrivée joyeuse de l’équipe de Karaté Combat.
Ici on ne se tire pas dans les pattes, l’équipe est cohérente, motivée, encadrée par un staff attentif à tout les détails afin que la mécanique bien huilée produise de bons résultats.
Les différents entraîneurs sous le regard du Président et du DTN commencent les divers échauffements puis suivent les combats tout de suite placés sous le signe de l’explosivité.
Les séries se suivent et pas d’attentes pour corriger les dernières imperfections, c’est à chaud que tout se passe, les regards sont attentifs et les corrections immédiatement appliquées.
L’équipe féminine n’a rien à envier aux masculins, je la trouve même plus affuté, concentrée, à un tel point qu’il est difficile d’avoir une préférence pour telle ou telle compétitrice, à noter qu’elles disposent d’un « bonus » avec la présence d’une coach chargée de leur préparation mentale.
Puis c’est au tour du staff médical d’entrer en lice, massages, décontractions des muscles et soulagement des petits froissements musculaires, à ce rôle deux personnes se relayent sous le regard du médecin de la fédération, échange de recommandations, grimaces de douleurs suivies de visages détendus après les diverses manipulations.
Cette équipe a tout pour réussir, le soutient des clubs et supporters (la plupart des places sont vendues pour les finales et certaines atteignent 90€ sur des sites internet), un staff technique de qualité, une préparation sans anicroches, un lieu de compétition prestigieux et une fédération derrière ses athlètes.
Je vois déjà certains boxeurs rêver à de telles conditions de travail……….
J’ai quitté les lieux avec un seul regret : ne pas pouvoir assister à l’entraînement des équipes et individuel(le)s KATA qui se déroulera Vendredi prochain.
Voici quelques photos de cette journée
http://kyotoboxe.free.fr/GALERIE%20KARA ... OUSSI.html